Tous les forums
Achat d'un 1er capteur
24/08/2016 à 12h06
J'envisage d'acheter mon 1er capteur RVG.J'ai demandé les prix du capteur sur différents sites internet de fournisseurs et aussi la chaine de fournisseur Henri Schein (le site officiel). Si je suis intéressée par un prix donné et leurs prestations ; est- il raisonnable d'acheter ce capteur dans une région pas très loin sachant que l'installation peut se faire à distance en team view???
Merci de partager vos expériences.
24/08/2016 à 12h18
ca peut dépendre si ton progiciel et ton capteur sont de la même marque, ca devrait aller "tout seul"
tu achetes n'importe où
si il y a passerelle, alors ca dépend si tu sauras gérer les évolutions de passerelle
si logiciel radio indépendant du progiciel, l'install se fait aussi quasi une fois pour toutes
24/08/2016 à 12h38
Merci Cyber ,je sais que tu es très calé en la matière. Pour info, j'ai une vue sur le capteur RVG 5200 pour une premiere avec le logiciel Kodak. J'utilise Julie sous XP pro et donc je ne veux pas le relier à l'imagerie (pr éviter des pb de bug, de mise à jour...) donc pas de passerelle à gérer. Je compte l'installer sur un ordi portable d'abord d'ordre pratique car le portable sera tout près de moi et du patient.
D'ailleurs que peux tu me cosnseiller en termes de caractéristiques minimales requises pour cet ordi portable (entre autre la marque ASUS avec une clé USB pr la sauvegarde quotidienne). Merci
24/08/2016 à 13h09
sans vouloir te vexer
question capteur, j'y connais que dalle
mais les 5*** et 6*** m'ont l'air de donner satisfaction aux utilisateurs ( à part la gestion de la commande d'allumage qui "pèse" sur un cable ( de mémoire )
mon conseil bien gérer les cables avec des fixations
mon capteur julie doit bien avoir plus de 10-15 ans et le cable est comme neuf
bizarrement , plein de gens en ont de détruits, mais quand je vais chez les collegues et manipule leur tube il m'arrive de marcher dessus
après faut pas s'étonner
ensuite un ordi portable + une clé USB, il ne manque plus qu'un écran brillant et on a l'antithèse d'un poste de radiologie
fixation du pc
fixation ecran mural
écran de qualité
écran de taille idoine
ecran mat
sauvegarde sur disque dur externe
24/08/2016 à 14h01
Cyber, sur le site de la FNAC, j'ai répéré le modèle ASUS portable X751 YI- TY 003T 17"3. Windows 10 (64 bits) Qu'en penses tu?
24/08/2016 à 14h03
dalle brillante
entrée de gamme
pas de carte graphique perfo
tu me cherches là ?
24/08/2016 à 14h08
La marque ASUS me plait bien mais question carte graphique, j'y connais rien. Dans cette gamme qu'as tu comme référence? merci.
24/08/2016 à 14h11
dans cette gamme rien
pour un pro j'ai çà
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/dell-xps-15-2015-p31995/test.html
bien sur pour du fixe on divise le prix par 2
24/08/2016 à 14h13
mon conseil :
prends le capteur chez un de tes fournisseurs qui pourra te depanner en prêt en cas de panne ou de casse
25/08/2016 à 09h35
Pour l'écran, le mieux c'est un dédié à l'imagerie médicale en niveau de gris 10 bit...
http://www.direct-eizo.fr/ecrans/698-ecran-eizo-radiforce-lcd-19-p-monochrome-smd-19102-d-w-stand-1mp.html
c'est le top du top pour le dépistage des lésions carieuses interproximales...
le mieux c'est de le prendre en WUXGA (1080p) et 23" mais le prix flirte avec les 5k€...
26/08/2016 à 19h18
Hokusai écrivait:
-----------------
> Pour l'écran, le mieux c'est un dédié à l'imagerie médicale en niveau de gris 10
> bit...
>
> http://www.direct-eizo.fr/ecrans/698-ecran-eizo-radiforce-lcd-19-p-monochrome-smd-19102-d-w-stand-1mp.html
>
> c'est le top du top pour le dépistage des lésions carieuses interproximales...
>
> le mieux c'est de le prendre en WUXGA (1080p) et 23" mais le prix flirte avec
> les 5k€...
Ah oui, 3000 boules quand même.
OK, c'est top mais si on reste plus modeste en terme de budget (disons 200-400 euros), quelqu'un a-t-il un écran à conseiller?
27/08/2016 à 16h27
le moins cher que j'ai trouvé
http://www.ldlc.com/fiche/PB00199442.html
dot pitch 0,13
4k
s-rgb
ips
mode cao/fao
27/08/2016 à 18h56
Gruik écrivait:
---------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
> > Pour l'écran, le mieux c'est un dédié à l'imagerie médicale en niveau de gris
> 10
> > bit...
> >
> >
> http://www.direct-eizo.fr/ecrans/698-ecran-eizo-radiforce-lcd-19-p-monochrome-smd-19102-d-w-stand-1mp.html
> >
> > c'est le top du top pour le dépistage des lésions carieuses interproximales...
> >
> > le mieux c'est de le prendre en WUXGA (1080p) et 23" mais le prix flirte avec
> > les 5k€...
>
> Ah oui, 3000 boules quand même.
> OK, c'est top mais si on reste plus modeste en terme de budget (disons 200-400
> euros), quelqu'un a-t-il un écran à conseiller?
C'est sur que d'investir dans un écran pour mieux voir les caries proximales et les soigner en faisant du déficit encore plus précocément ca fait un peu mal au cul ! -)))
27/08/2016 à 21h31
chicot29 écrivait:
------------------
> C'est sur que d'investir dans un écran pour mieux voir les caries proximales et
> les soigner en faisant du déficit encore plus précocément ca fait un peu mal au
> cul ! -)))
J en etais sur !! Je vais te dire je l ai meme ecrit expres !!! Et je vais meme te dire que tu as parfaitement raison.
Je crois que je vais changer de braquet... je vais arreter les radios et les soins a deux balles... je vais fideliser et ce sera prov+ic+ccm pour tous. Tant pis... j aurais tellement aime pratiquer dans un pays developpe...