Cookie Consent byPrivacyPolicies.comexcercice salarié - Eugenol

excercice salarié

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/10/2016 à 15h07

La moyenne d'un liberal. C'est à dire deux fois le CA moyen d'un liberal. -))-)))


E - Eugenol
e.maxx

02/10/2016 à 15h44

avec 18% net de rémunération du CA,il faut faire 25-30000 de CA pour avoir l'équivalent de 5000e de salaire en centre de santé type mutualiste. ces structures drainent une forte population a besoin de prothèse, donc c'est largement réalisable.

dans les structures de type de***x*a, les salaires étaient de 5000e, mais apparemment le CA devait être beaucoup plus conséquent(soit disant 60-90000e de CA afin de justifier un salaire fixe)!! donc leur rémunération en réalité se situait a environ 8-12% du CA.

ces 2 types de structure sont differente, les uns sont installer avec leur modele economique depuis un certain temps, les autres arrivent avec un nouveau modele(salaire fixe conséquent) et se cassent les dents(sans mauvais jeux de mot!!)

en libéral, le bénéfice tourne entre 25-35% de CA. il diminue par rapport a avant ou c'était plutôt 35-45% et donc l'augmentation du choix du salariat n'est étranger a cela.


pharmacien75

02/10/2016 à 17h20

Et vous ne parlez pas de ceux qui ont des salaires fixes ? Moi j'ai un ami dentiste en centre mutualiste, il touche 2800€ net/mois fixe pour 35h, quelque soit son activité, quelque soit le temps qu'il prend, même s'il ne fait que 6000€ de CA.


colza2

02/10/2016 à 17h32

c'est rare les contrats payés à l'heure dans notre profession , de mémoire dans les 30-35€ brut/h


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/10/2016 à 18h15

e.maxx écrivait:
----------------
> avec 18% net de rémunération du CA,il faut faire 25-30000 de CA pour avoir
> l'équivalent de 5000e de salaire en centre de santé type mutualiste. ces
> structures drainent une forte population a besoin de prothèse, donc c'est
> largement réalisable.
>

Ah ,bon ? Pourquoi donc ?


E - Eugenol
e.maxx

02/10/2016 à 19h02

pharmacien75 écrivait:
----------------------
> Et vous ne parlez pas de ceux qui ont des salaires fixes ? Moi j'ai un ami
> dentiste en centre mutualiste, il touche 2800€ net/mois fixe pour 35h, quelque
> soit son activité, quelque soit le temps qu'il prend, même s'il ne fait que
> 6000€ de CA.

c'est exceptionnelle le fixe en mutualité. ca doit être des anciens contrats.
plus personne ne donne de fixe, maintenant c'est 20 a 24% brut du CA.
seul d****x*a et clones donne des salaires fixe.

@chicot29: tout simplement car pour les patients (grâce a la pub, désinformation etc etc), c'est moins cher en mutuelle(en partit vrai, notamment sur l'amovible, et puis il y a le tiers payant).


doagui

02/10/2016 à 19h04

e.maxx écrivait:
----------------

> c'est quoi des sommes astronomiques?

De source sûre, ça atteint allégrement les 25 000€ net par mois en salariat.

Plutôt pas mal je trouve, quand on sait que ça se passe dans des structures où les prothèses sont au tarif low cost, je vous laisse imaginer combien il faut en faire pour atteindre ce chiffre.


E - Eugenol
e.maxx

02/10/2016 à 19h10

doagui écrivait:
----------------
> e.maxx écrivait:
> ----------------
>
> > c'est quoi des sommes astronomiques?
>
> De source sûre, ça atteint allégrement les 25 000€ net par mois en salariat.
>
> Plutôt pas mal je trouve, quand on sait que ça se passe dans des structures où
> les prothèses sont au tarif low cost, je vous laisse imaginer combien il faut en
> faire pour atteindre ce chiffre.

effectivement,c'est énorme, ca veut dire un CA mensuel de quasi 140000e!!! si on pars du principe du 18% net de CA.
a moins que le pourcentage soit plus élever, mais ca serait étonnant.mais meme a 25% ca fait 100000é de CA!!!!!!!!
c'était un centre orienter traitement global ou bien un réseau mutualiste?


doagui

02/10/2016 à 19h25

Je suppose que quand on fait ce genre de chiffre d'affaire on peut négocier un peu plus que 18% net, mais bon, ça doit quand même bien représenter plus de 100 000€ de CA mensuel.

C'est un centre lowcost non affilié aux mutuelles il me semble, qui pratique plutôt du traitement global et dans lequel on trie les patients à l'entrée.


colza2

02/10/2016 à 19h38

y'en a qui se sont fait radier avec des chiffres pareils :-))


E - Eugenol
e.maxx

02/10/2016 à 19h42

doagui écrivait:
----------------
> Je suppose que quand on fait ce genre de chiffre d'affaire on peut négocier un
> peu plus que 18% net, mais bon, ça doit quand même bien représenter plus de 100
> 000€ de CA mensuel.
>
> C'est un centre lowcost non affilié aux mutuelles il me semble, qui pratique
> plutôt du traitement global et dans lequel on trie les patients à l'entrée.

bah c'est des traitements implants+paro+protheses, mais c'est quand même énormissime, surtout s'il perdure dans le temps!
c'est en région parisienne c'est certain non?!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/10/2016 à 20h00

Meme pas 10 cerams tarif CMU par jour + les ic ca fait 5000 euros par jour. 100000 par mois et plus d'un million d'euros par an.

Doagui 25 000 euros par mois ca fait le double ca c'est impossible. -)))


pinteflush

02/10/2016 à 21h29

hummm pour travailler en centre je peux te dire que la plupart des praticiens sont très loin de faire autant de chiffre...ensuite il y a centre et centre :-)


doagui

02/10/2016 à 23h20

Comprenons nous bien, je bosse aussi en centre à temps partiel en complément de mon activité en cab, je sais très bien que la grande majorité des praticiens n'y font pas DU TOUT ce genre de chiffre évidemment, et d'ailleurs pour autant que je sache même le plus gros chiffre du centre où je bosse est très très loin de ça.

Par contre le chiffre que j'avance ici est une certitude, je sais qui et où et je tiens l'info de source sûre puisque la personne en question l'a vu de ses propres yeux et que ça m'a été confirmé par ailleurs. Ce montant a été maintenu en rythme de croisière pendant plusieurs années, au prix tout de même d'un nombre impressionnant d'heure de travail toutes les semaines et, je le répète, d'une sélection des patients. Attention je ne dis pas que les patients non rentables étaient refusés dans ce centre, ça je n'en sais rien, par contre ce que je sais c'est que les patients les plus intéressants étaient redirigés si possible vers le même praticien (peut-être que la direction du centre voulait garder cet employé qui leur plaisait pour X raison, j'en sais rien).


E - Eugenol
e.maxx

02/10/2016 à 23h24

pinteflush écrivait:
--------------------
> hummm pour travailler en centre je peux te dire que la plupart des praticiens
> sont très loin de faire autant de chiffre...ensuite il y a centre et centre :-)

je pense aussi que c'est exeptionelle, a la rigeur 50000e de CA, mais les 10000e c'est ahurissant.

mais quand on regarde les annonces, c'est plutot les centres mutualiste qui cherchent des praticien (surement du au faible pourcentage), les autres type de centre il n'y a pas tant d'annonce ou je me trompe? s'il promette 25000e de salaire net, c'est sur que les places ne sont pas vacantes!!!!


2