Cookie Consent byPrivacyPolicies.compb installation lecteur cv/galss - Eugenol

pb installation lecteur cv/galss

burnax

25/08/2016 à 08h54

Bonjour,

petit pb de configuration lors de mon installation de lecteur:

à la lecture d'une carte, l'encadré suivant apparait " erreur GALSS/section config est absente/nb canaux absent ".

merci de votre aide.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

25/08/2016 à 09h09

Il semble que lors de la config de l'installation il y est problème avec le fichier GALSS.ini

nb canaux ce doit être pour le nombre de lecteurs installés (a confirmer).

Si tu a un contact avec maintenance appel au support technique. comme ça ils pourront pas dire que t'as fait un M.... .

Si installation perso, en regardant sur internet, une recherche GALSS.ini devrait aider, il traine des tutos et des explications.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/08/2016 à 09h24

moi aussi j'ai le même genre de pbm avec mon lecteur et l'histoire du galss.ini
mon lecteur est en USB il faut bien installer les drivers du lecteur
j'ai un logiciel qui "scanne" les ports pour détecter le lecteur...
parfois je débranche je rebranche ou je change de port...
je n'ai jamais ni trouvé la raison ni trouvé une solution pérenne et reproductible...

quel est ton logiciel ?

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

25/08/2016 à 11h33

Bonjour,
je ne sais pas si ça résoudra vos pb, mais pour moi ça marche (sous Agatha2000 puis sous Logosw maintenant) :

1- connecter le lecteur CV puis ouvrir le gestionnaire de périphérique (sous Windows) par 1 clic droit sur le Poste de travail puis Gérer puis Gestionnaire de périphériques dans la colonne de gauche

2- cliquer sur le petit (+) devant la ligne Port COM et LPT et retenir le N° entre parenthèse écrit à coté du nom du lecteur de CV

ATTENTION : si pas de ligne correspondante au lecteur de CV, alors il ne s'est pas bien installé ... Il faut cette ligne obligatoirement - donc refaire l'installation du lecteur CV

3- ouvrir le fichier GALSS.INI en écrivant son nom dans Menu démarrer-Executer de Windows (sinon il est dans le dossier C:\windows - dans mon ordi) et repérer la rubrique [CANAL1] qui doit contenir un champ Index="N°" : "N°" doit être identique au N° relevé dans le Gestionnaire de périphériques du 1-

Si ce n'est pas le cas, remplacer le N° après Index= par le bon N°, fermer le fichier GALSS.INI en répondant par oui pour enregistrer les modif et ça devrait marcher.

Si ça marche pour cette fois mais que des erreurs réapparaissent, c'est que le N° du Port COM et LPT du lecteur SV dans le Gestionnaire de périphérique à changé (ou que le lecteur CV même branché n'est pas reconnu par Windows : en général il suffit de le débrancer et rebrancher): il faut de nouveau le modifier dans le GALSS.INI et enregistrer.

Voilà , j'espère avoir été clair et que ça fonctionnera ...

Et si vous avez le moindre doute à modifier le fichier GALSS.INI, appeler la hot-line du logiciel du cabinet qui devrait résoudre le pb.

burnax

25/08/2016 à 13h25

merci