Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdouleurs suite pose implant - Eugenol

douleurs suite pose implant

titelouloute

26/08/2016 à 12h01

Bonjour a tous,
J'ai besoin de vos avis avisés.

J'ai posé un implant pour remplacer 46 sur une patiente de 71 ans.
Pas de souci au moment de la pose, mais je n'ai pas respecté les 2 mm par rapport au nerf alvéolaire et le scanner montre que l'implant est affleurant.

15 jours après la pose, au moment de la visite de contrôle, tout va bien, mis a part l'apparition depuis peu d'une douleur sur 45 (couronnée). La mis en sous occlusion la soulage.

Je la revois fin Juillet. la douleur est supportable mais permanente.
Exacerbée à la percussion sur 45, mais strictement aucune douleurs sur l'implant ou la 44.

On décide de déposer la 45 fin Aout pour la retraiter.
Et là, impossible de passer la moindre lime, la douleurs est irradiante à l'oreille dès que je touche à la dent. Toujours aucun signe sur 44 et 46.

Je pense à une fracture, mais je voulais avoir votre avis avant de l'extraire...

Serait il possible qu'une douleur de ce type soit due à ma pose d'implant et que la 45 n'aie rien?

Je précise qu'il n'y aucune paresthésie.


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

26/08/2016 à 12h59

une radio ?

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


titelouloute

26/08/2016 à 13h26

Je vais essayer cet aprem, mais ce matin j'ai pas réussi...sinon je peux te l'envoyer en MP?


Bubo bubo portrait xqn39s - Eugenol
oiseaudenuit

26/08/2016 à 13h30

Et que dit la 3D pré opératoire (et post opératoire si j'ai bien compris) sur cette 45. Pas d'image suspecte, pas d'élargissement du ligament ?
C'est exagéré mais certaines mutuelles ne remboursent pas les implants si la/les dent(s) adjacente a un traitement endo. Mais il y a un soupçon de bon sens quand même.


titelouloute

26/08/2016 à 23h18

Les scans pré et post op ne présentent rien de particulier...peut etre un semblant d'image en chaussette, mais encore...