Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPartie de manivelles entre conjoints et vaccin - Eugenol

Partie de manivelles entre conjoints et vaccin antitétanique...

Url m27k8f - Eugenol
Bistoufly

28/08/2016 à 10h58

Bonjour,

Joie des gardes du dimanche, j'ai reçu il y a une heure une jeune femme qui s'est faite tabasser par son alcoolo de mari cette nuit.
Resultat : 11 expulsée ; 11 qui a trainée deux heures par terre selon la patiente.

J'ai fait le job réimplantation etc mais la patiente ne sait pas si elle est vaccinée contre le tetanos.

Est-ce que je dois lui prescrire le sérum antitétanique ? Si oui que marquer sur l'ordonnance ? Je donne l'ordo et c'est le med gé qui l'administre ?

Ce serait sympa de me répondre avant midi pour que je puisse la rappeler le cas échéant :)

Merci à tous et bonne journée


tity

28/08/2016 à 11h57

Dans la doute je passerais un coup de fil au 15


Cynthia

28/08/2016 à 12h02

Tu l'as renvoies aux autres urgences ; surtout si elle a d'autres séquelles de son agression que celles buccales


Url m27k8f - Eugenol
Bistoufly

28/08/2016 à 12h35

Elle n'a pas perdu connaissance et n'a manifestement pas d'autres sequelles. J'ai appelé le 15 qui me conseille de la redirigier vers son med traitant tout simplement ; ce que j'ai fait.

Merci, bon dimanche !


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

28/08/2016 à 19h41

Moi aussi de garde ce jour et vu 12 patients avec des bouches dans un etat catastrophique !!! Du jamais vu en 45 ans de carrière . Du gamin de 4 ans avec 4 abcès énorme dont 4 fistules purulentes sur une seule dent ... , a l'adulte de 30 ans dont toutes les dents sont à extraire en passant par tous les autres sans dentistes attitrés et qui viennent pensant que je vais tout soigner ... Bref journée horrible sans vrai urgence dominicale , juste le fait que je suis obligé de prendre des personnes qui se foutent de leurs dents ...


blaise2583

28/08/2016 à 21h00

Idem pour moi aujourd hui ça fait peur et pourtant en France les soins sont remboursés ce est peut être la le problème si ça leur coûtait bonbon ils feraient attention


moritooth

28/08/2016 à 21h45

Comme dans d'autres domaines, l'assistanat aboutit à une déresponsabilisation. Les gens se foutent de leur santé ( et pas que dentaire!) parce qu'ils savent que les soins ne leur couteront rien, et qu'ils croient malheureusement que la médecine fait des miracles.

C'est vrai pour les diabétiques, les fumeurs...


iyaudat

28/08/2016 à 22h12

C'est un peu paradoxale, dans certains pays on laisse pourrir car le dentiste est trop cher pour monsieur tout le monde, dans le notre on laisse pourrir car de toute façon la secu payera pour les soins...

A mon avis c'est une question d'éducation et ce n'est pas une tare purement française. Même si biensur j'en conçois, la secu ne fait vraiment rien pour motiver les patients à se prendre en charge, c'est même le contraire.


moritooth

28/08/2016 à 22h24

iyaudat écrivait:
-----------------
> C'est un peu paradoxale, dans certains pays on laisse pourrir car le dentiste
> est trop cher pour monsieur tout le monde, dans le notre on laisse pourrir car
> de toute façon la secu payera pour les soins...

Le bon système doit se situé entre ces deux extrêmes...


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

29/08/2016 à 17h31

J'avoue que la garde de dimanche dernier m'a anéanti !!!!
Qu'est ce que je risque en refusant de l'assumer l'année prochaine ?


cy2

30/08/2016 à 08h13

iyaudat écrivait:
-----------------
>
>
> A mon avis c'est une question d'éducation

+10000