Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRog molle et implant - Eugenol

Rog molle et implant

sashihiroo

29/08/2016 à 16h05

Bonjour
j'ai réalisé une rog sur un site de 24 post extractionelle en mars 2016
J'ai réalisé un cône beam en juillet 2016 ras tout allait bien
Aujourd'hui, j'ai souhaité implanté en site 24 un implant 4.2*11.5 mais lors de l'ouverture j'ai constaté que la rog était légèrement molle par contre il y avait un très bon saignement.
j'ai enfouis l'implant 3 mm en deçà de ma greffe sur l'os native et j'ai obtenu une bonne stabilité primaire
Ma question est la suivante: auriez vous implanter ou enlever le greffon ?
J'ai pensé que le saignement étant bon , il y avait une bonne néo vascularisation donc peut être une probabilité pour créer une bonne ostéointégration de l'implant
Merci

G-P

29/08/2016 à 17h16

Que veux-tu dire par molle ? Ca s'enlevait en grattant ? Ou juste os tendre type D4 ?

Utilisateur banni

29/08/2016 à 17h33

molle ou semi-molle ?

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

29/08/2016 à 17h45

junior® écrivait:
-----------------
> molle ou semi-molle ?

bein s'il a réussi a l'implanter c'est que c'est une semi-molle...

sashihiroo

29/08/2016 à 18h21

La rog s'effritait au départ
elle n'était pas de consistance dur comme je peux la trouver en générale un peu effectivement comme un os de densité d4
Les grains étaient je trouve pas bien intégrer si vous préférer par contre on avait un très bon saignement donc bon voila c'était pour savoir ce que vous auriez fait tout retirer ou implanter et attendre que la greffe même si cela fait 5 mois prenne davantage

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/08/2016 à 18h27

çà dépend...
c'était quoi comme biomat? os de banque, du bovin, un tcp?

sashihiroo

29/08/2016 à 18h28

j'ai réalise ma rog avec du synthétic bone graft

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/08/2016 à 19h09

sashihiroo écrivait:
--------------------
du "synthétic bone graft"......?????? connais pas si c'est ne nom ou la marque (parce que synthétic bone graft çà veut dire que c'est un substitut osseux synthétique ou tu trouves tout et son contraire en passant par les TCP les bioverres)...tu peux donner un lien sur la boite qui fabrique ton substitut osseux?

mais là, tu vois déjà tu nous parles de 5 mois, avec de l'autogène ou de l'os de banque c'est ok mais avec un biomat de synthèse l'attente en cas de grosse ROG c'est plutôt 6 à 9 mois...

sashihiroo

30/08/2016 à 09h19

j'ai utilisé du Beta tcp sur une autre patiente le substitut osseux avait très bien prit et je l'ai réalisé à la même période
voila j'aurais juste aimé savoir si à votre avis la greffe osseuse peut prendre par la suite ou non

G-P

30/08/2016 à 10h50

J'aurais tendance à dire que vu que le volume est conservé par le matériau et que ton implant avait une bonne stabilité primaire, l'os devrait se reconstituer au niveau du greffon..
Mais pluton a raison, il faut attendre AU MOINS 6 mois pour une greffe volumineuse avec du BTCP .