Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTaux Urssaf - Eugenol

Taux Urssaf

GLYCOLON

29/08/2016 à 17h55

Bonjour à tous
C'est mon premier Post sur Eugenol .
Je rentre de vacances, j'ouvre un beau courrier de l'assurance maladie :RIAP concernant la période de janvier à Juin .
Mon taux Urssaf a explosé . Et pour vous ?
Quelle est la façon de le contrôler?
Comment peut-on se le faire justifier par l'autorité compétente ?

Merci pour vos réponses


JUAN

29/08/2016 à 19h20

pareil...


Cquenotte

29/08/2016 à 19h33

Pareil.
J'en parlais dans un autre poste : reçu aussi aujourd'hui mon taux urssaf est passé de 0.92 à 1.21 comme ça d'un coup !


coca zero

30/08/2016 à 10h29

Le mien a diminué, il est passé a 0.38 !


G-P

30/08/2016 à 10h52

2.41...
Je crois que je vais arrêter de payer bientot.


Carie Grant

30/08/2016 à 10h52

On ne dit plus: le taux Urssaf, on dit: l'étau Urssaf ....


clarafon

30/08/2016 à 10h56

1.25 à 1.56 ??


Cquenotte

30/08/2016 à 11h27

Quelqu'un comprend quelque chose à cette augmentation ?
A t-on une marge de manœuvre ?


GLYCOLON

30/08/2016 à 11h52

Alors que j'étais aux alentours de 1
Je suis passé à 2,42. .....
Cherchez l'erreur


Cquenotte

30/08/2016 à 14h49

Je comprend pas et je ne sais pas comment faire pour avoir une explication vu qu'à l'urssaf, à part te répéter la formule magique ils sont incapable de comprendre comment ça marche alors de là à l'expliquer !!
Le problème c'est que le calcul est facile à faire avec leur chiffre MAIS d'où sortent ces chiffres et comment les vérifier ??


sagito

30/08/2016 à 14h53

c'est incompréhensible leur calcul ,mais d'aprés ce que j'ai compris plus tu fais de prothèse plus il augmente
si tu fais que des soins pas de taux urssaf ,si tu fais 1000 implants par an ,pas de feuille sécu donc taux nul
c'est ça non?


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

30/08/2016 à 15h10

non seuleument il a augmenter mais il est en NGAP!!!
pour les 6 premiers mois de l'année 2016!!!
moi j'ai rien transmis en NGAP c'est donc une bulle 000000!!!


Cquenotte

30/08/2016 à 15h10

sagito écrivait:
----------------
> c'est incompréhensible leur calcul ,mais d'aprés ce que j'ai compris plus tu
> fais de prothèse plus il augmente
> si tu fais que des soins pas de taux urssaf ,si tu fais 1000 implants par an
> ,pas de feuille sécu donc taux nul
> c'est ça non?

Sauf que je suis dans les mêmes proportions qu'en 2014 avec une légère augmentation et en 2014 j’étais à 0.90, puis en 2015 légèrement identique je passe à 0.92 et là, l'augmentation du taux n'est pas représentatif de l'augmentation de mes chiffres.
Le problème c'est que je ne comprend pas comment eux ils calculs leur chiffre (montant actes remboursables et montant acres remboursés) et donc comment les vérifier ?


sagito

30/08/2016 à 15h13

invérifiable


Cquenotte

30/08/2016 à 15h25

sagito écrivait:
----------------
> invérifiable

Et c'est tout ? On baisse la tête et on paye l'augmentation astronomique qui va suivre sans se poser de questions ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

30/08/2016 à 15h39

Chaque année je conteste ce taux et j'enlève 0,2 car leurs calculs sont erronés (la preuve avec des DE fictifs).
J'attends qu'ils m'apportent la preuve de leur calcul, et je pense attendre encore très longtemps.
Si vous en avez la possibilité, calculez vous même votre taux et contester s'il y a une erreur.
De plus, la NGAP ayant disparu, je ne vois pas pourquoi les anciens codes (SPR, SC,DC etc....) réapparaissent, rendant le calcul impossible.

--
http://www.fsdl.fr/


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

30/08/2016 à 15h41

Objet : contestation taux URSSAF

Madame, monsieur,

En tant que chirurgien-dentiste, comme vous le savez, mon taux URSSAF servant à calculer le montant de mes cotisations obligatoires à votre organisme, est déduit de mon Relevé Individuel d’Activité de Prescription (RIAP) fourni par la CPAM dont je dépend, à savoir la CPAM de la Gironde. J’ai le regret de vous informer que mon RIAP édité cette année par la CPAM est totalement faux donc que le taux indiqué sur la déclaration de revenus ci-jointe est lui-aussi totalement faux.

Pour vous expliquer :
Ma profession a changé de nomenclature au 1° juin 2014, passant de la très ancienne Nomenclature Générale des Actes Professionnels (NGAP) à la Classification Commune des Actes Médicaux (CCAM). 2014 a donc été une année de transition où NGAP et CCAM se sont côtoyées mais 2015 fût exclusivement dévolue à la CCAM.
Néanmoins, la CPAM de la Gironde m’a fait parvenir un RIAP sur 2015 basé sur des codes NGAP qu’il m’a été impossible de coter. Je ne sais donc pas comment leurs services ont pu établir une telle aberration hormis en se livrant à des approximations grossières aboutissant à un RIAP totalement faux.
Il est donc mathématiquement impossible, tant que la CPAM n’aura pas réactualisé son référentiel pour l’édition des RIAP, de calculer le moindre taux URSSAF.

Pour ma part, mon taux est passé de X,XX en 2015 pour mon exercice 2014 à X,XX en 2016 pour mon exercice 2015 alors que mon chiffre d’affaire sur cette même année a diminué de XX XXXX€. Cela met bien en valeur mes propos.

D’autre part, ayant eu le privilège d’être contrôlé dernièrement par vos services, je suis sûr que vous comprendrez que je ne suis pas vraiment emballé à l’idée de définir approximativement le taux de mes cotisations.

Enfin, je tiens à porter à votre attention un fait supplémentaire. Le calcul de ce fameux taux URSSAF a pour base nos dépassements d’honoraires or en tant que praticien conventionné de secteur 1, je ne pratique rien de tel.

En effet, tout comme la quasi-totalité de mes confrères chirurgiens-dentistes, je pratique les soins dits « de base » à tarifs conventionnés dont le montant est défini par la CPAM. Les actes de prothèse et non pris en charge sont des actes dits « à entente directe » et à honoraires libres, ce qui est complètement différents des actes à dépassement d’honoraire. En effet, un dépassement d’honoraire correspond à un complément d’honoraires au-delà de la base de remboursement de la CPAM qui survient dans un cadre précis défini par la loi, sur des actes à tarif conventionné. Cela correspond au secteur 2 conventionnel. En ce qui concerne les actes à honoraires libres que mes confrères et moi-même pratiquons, nous définissons nous-même librement nos tarifs et la CPAM rembourse selon un barème qui ne limite en rien nos honoraires contrairement au secteur 2. Aux vues de ce détail sémantique important, il apparaît que si nous devions appliquer scrupuleusement la formule de calcul du taux URSSAF, le résultat serait invariablement le même pour tous les chirurgiens-dentistes conventionnés : zéro !

Considérant le fait que la CPAM ne nous fourni pas les données nécessaires à la définition d’un taux URSSAF cohérent et accessoirement que celui-ci devrait normalement être nul, nous exonérant par là-même de cotisations, je souhaiterai que vos services me tiennent informés de la marche à suivre dans une telle situation.

Je me permettrai par la suite de tenir les adhérents de mon syndicat informés puisque nous les avons déjà alertés sur les propos que je viens de vous étayer.


Respectueusement.


--
http://www.fsdl.fr/


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

30/08/2016 à 15h43

La réponse "standard" de la CPAM
Docteur,

Vous avez souhaité obtenir des informations quant aux Relevé Individuel d'Activité et de Prescriptions 2015.

Ce relevé est élaboré à partir des informations enregistrées, sur l'année 2015, avec les actes présentés au remboursement de l’assurance maladie, quelle que soit la date d’exécution et dans la limite du délai de prescription, les assurés sociaux disposant de 2 ans à compter du 1er jour du trimestre civil suivant la date des soins pour en demander le remboursement (Art L332-1 du code de la sécurité sociale).

Ainsi certains actes peuvent dater de 2013 ou 2014, et donc correspondre à l'ancienne nomenclature.


Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information



--
http://www.fsdl.fr/


sagito

30/08/2016 à 15h53

moi ce qui me gave grave ,c'est que mon associé qui fait 90000 de chiffre de plus que moi il a un taux urssaf inférieur
et là j'avoue je comprends pas


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/08/2016 à 15h57

pas mieux



Patatrasse écrivait:
--------------------
> Chaque année je conteste ce taux et j'enlève 0,2 car leurs calculs sont erronés
> (la preuve avec des DE fictifs).
> J'attends qu'ils m'apportent la preuve de leur calcul, et je pense attendre
> encore très longtemps.
> Si vous en avez la possibilité, calculez vous même votre taux et contester s'il
> y a une erreur.
> De plus, la NGAP ayant disparu, je ne vois pas pourquoi les anciens codes (SPR,
> SC,DC etc....) réapparaissent, rendant le calcul impossible.
>
> --
> http://www.fsdl.fr/


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/08/2016 à 16h02

sachant que j'ai réclamé en fin d'année dernière et qu'ils m'ont sorti "UNE" feuille papier

mais même pour UNE feuille sur l'année l'intégralité des nos codes issus de la classification confédérale des actes médicaux est transformé, on ne sait comment, en actes ngap

merci à la csnd de nous avoir enfin obtenu cette "graaaannnde" avancée qui fait de nous des médicaux à part entière

On est comme les toubibs maintenant, cad autant emmerdés par de la bureautique qui nous fait bien dégringoler notre temps de travail utile


zazamouk

30/08/2016 à 16h30

J'ai demandé plusieurs fois à la CPAM de m'envoyer les noms des patients sur lesquels j'aurais effectué les fameux DE.

J'attends toujours

Et pour le taux urssaf, je demande à visiodent de me le calculer et je donne mon chiffre (qui est toujours inférieur à celui du RIAP !!)


olivier

30/08/2016 à 16h54

plus le taux est élevé plus on paie ???


sagito

30/08/2016 à 17h20

zazamouk écrivait:
------------------

> Et pour le taux urssaf, je demande à visiodent de me le calculer et je donne mon
> chiffre (qui est toujours inférieur à celui du RIAP !!)


comment tu fais ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

30/08/2016 à 18h35

sagito écrivait:
----------------
> moi ce qui me gave grave ,c'est que mon associé qui fait 90000 de chiffre de
> plus que moi il a un taux urssaf inférieur
> et là j'avoue je comprends pas


Ça n'a rien à voir avec le montant du chiffre.
Si il faisait 4 fois ton chiffre avec exclusivement des CMUC, il aurait un taux zéro