Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème d'éruption 11 et 21 - Eugenol

Problème d'éruption 11 et 21

murdock

29/08/2016 à 21h41

Madame,Monsieur,bonsoir,
je tiens à vous solliciter, pour avoir quelques conseils sur un cas de pédodontie.

Jeune patiente de 7 ans, qui a eu un pédibridge maxillaire afin de remplacer les incisives maxillaires temporaires très tôt.

La gencive est devenue très dure, et les dents permanentes ne font pas du tout leur éruption. L'enfant traumatisée par les extractions très tôt en centre hospitalier, ne veut plus être soigné par quelqu'un d'autre que moi, j'ai mis du temps à gagner sa confiance.

Je souhaite lui découper la gencive, afin de permettre de faciliter l'éruption des ses incisives permanentes, acte que je n'ai jamais réalisé, à ce jour en pratique chez un enfant?

Auriez-vous des conseils à propos de ceci, svp, et concernant la nomenclature, que devons nous côter?

Je vous remercie, et bonne soirée, à tous et à toutes.


Images mg2jvu - Eugenol
zorg

02/10/2016 à 15h13

Si les dents ne sont pas très loin de la surface l'idéal est de faire le dégagement au bistouri électrique, çà va très vite (quelques secondes) et çà ne saigne évidemment pas. Attention ne cramer que la gencive attachée et laisser évoluer, si on passe en libre çà risque d'être moyen niveau paro. La cotation du dégagement chirurgical qui était Dc30 est passée à la trappe en CCAM puisque maintenant pour coter il faut coller un bracket dessus... donc HBFA006 (gengivectomie sur secteur d'1 à 3 dents) et c'est NR.


murdock

02/10/2016 à 16h18

Merci beaucoup pour la réponse de l'ensemble, je prend note ;)