Cookie Consent byPrivacyPolicies.comformation ODF - Eugenol

formation ODF

super la dentisterie

30/08/2016 à 17h58

bonjour,

Que pensez vous de la formation CETO à Paris? est elle suffisante pour traiter la majorité des cas? est ce facile d'intégrer l'ortho à un exercice d'omnipratique.

existe t-il d'autres formations?

Merci


AnthoN

31/08/2016 à 08h41

Bonjour,

Je sais qu'il existe également le CISCO


cy2

31/08/2016 à 09h12

bonjour,

3 formations connues :
- CETO
- CISCO
- IEFO (formation UNIODF qui a changé de nom)

J'ai fait cette dernière.


arthur1

31/08/2016 à 09h27

super la dentisterie écrivait:
------------------------------
> bonjour,
>
> Que pensez vous de la formation CETO à Paris? est elle suffisante pour traiter
> la majorité des cas? est ce facile d'intégrer l'ortho à un exercice
> d'omnipratique.
>
> existe t-il d'autres formations?
>
> Merci
Bonjour , ayant suivi le CETO voici mon avis: Formation ne permettant pas de traiter 80% des cas d'odf , je pense le Cisco pareil car á l'origine les 2 formations étaient fusionnés. "l'enseignement"se déroulent sur 2 ans á base de 4sessions par an de 4 jours chacune dans un Novotel, faut compter 2000 euros par session auquel on ajoute le matos et l'arrêt du cabinet ,chacuned'elle traite un cas type par des "recettes de cuisine" pensez vous vraiment avoir une formation valable sans pousser la comparaison à l'actuel DES Odf avec 3 ans temps pleins en hospitalier? . Avec le recul je me suis rendu compte que les intervenants sont tres bons pour faire croire qu'on peut tout traiter et facilement, le business est convoité vu les autres écoles qui pullulent..les 20% des cas correspondant à mon avis á de l'interception.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

31/08/2016 à 10h46

je te trouve dur Arthur1, le CETO a un mérite, l'enseignement est bien structuré.
Aucune formation n'est exhaustive, sinon les cecsmistes ne s'engouffreraient pas dans les formations complémentaires (en particulier les auto-ligaturants) ;)
Jean Flour est un excellent pédagogue, il ouvre des portes et montre les pistes à suivre: "Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément"


Sam 0510 rvsiif - Eugenol
ra28

01/09/2016 à 00h23

bonjour,
Pour avoir fait le CETO en 2007-2008,je reconnais que la pratique est un peu difficile au début.
Actuellement,sans autre formation,j'arrive grâce aux enseignements de Jean Flour à reconnaitre la difficulté de chaque cas ,ce qui est à mon avis essentiel avant de "baguer".

Je traite donc les classes 1 et les petites classes 2 molaires,avec ou sans extractions.les autres cas,je les adresse.
J'arrive à 90% de résultats top et 10% de compromis acceptables.Je soigne environ 40 enfants en permanence.
Quand je vois certains résultats de mes confrères ortho exclusifs,je ne rougis pas de mon travail ..lol


super la dentisterie

02/09/2016 à 16h06

MERCI POUR VOS AVIS ; n4EXISTE T-IL PAS UN SYSTEME DE PARRAINAGE AFIN D' ECHANGER AVEC DES CONFRERES QUAND ON SE RETROUVE SEUL DANS LE CABINET?
MOI JE PENSE A CETTE FORMATION POUR ESSAYER DE ME REMOTIVER; lES ENDOS ? LES SOINS ? AU BOUT DE 20 ANS JE SUIS LASSE; EST CE QUE VOUS AVEZ RESSENTI NE NOUVELLE MOTIVATION APR7S LA FORMATION? POUR QUELLES RAISONS L4AVEZ VOUS FAITES?
MERCI