Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAspiration et Metasys - Eugenol

Aspiration et Metasys

lfdupérou

30/08/2016 à 21h31

Bonsoir,
Je projette de changer mon fauteuil. A l'heure actuelle je fonctionne avec une aspiration à anneau d'air et j'ai un rotor d'amalgame au pied du crachoir ( sirona).
Je vais changer pour un fauteuil ambidextre sans crachoir. Un premier représentant m'a affirmé qu'il n'y avait aucun problème à conserver mon moteur d'aspiration actuel et de placer le metasys contre un mur , à environ 1 ou 2 mètres de mes tuyaux d'aspiration.
Un second représentant m'affirme que cela risque de poser problème et qu'il faut soit opter pour une aspiration à anneau humide ( pas l'idéal d'après ce que j'ai compris) soit placer les tuyaux d'aspiration et le metasys dans le meuble derrière moi. La solution metasys seul contre le mur est selon lui source de panne.
Qu'en pensez- vous?


moritooth

30/08/2016 à 22h48

Bonsoir, profites en surtout pour virer le Metasys, qui est un nid à m..... que l'on a en permanence à quelques centimètres de la zone de soins. Ce truc est pire que le crachoir ( lui au moins on peut le nettoyer !). Sans parler du coût des pièces qu'il faut régulièrement changer dessus.

Je préfère un récuperateur loin de la salle de soin, avec un système déporté ( genre MicroSmart ) . En plus de l'hygiène tu te libères d'un bruit de moteur et de tuyauterie.