Tous les forums
Petit sondage sur le ciment de scellement
31/08/2016 à 10h32
Bonjour,
Je m'apprête à passer une commande et j'ai besoin de ciment de scellement. J'utilise jusqu'à présent le RelyX Unicem 2 Automix de 3M ESPE dont je suis satisfaite mais que je trouve très cher...
Si je devais changer, vous me conseilleriez quoi? Merci
31/08/2016 à 11h07
zorbalegrec écrivait:
---------------------
> J'utilise le Fuji+ en capsule
oui insoluble contrairement au Fuji One... mais complique une éventuelle dépose !!
31/08/2016 à 11h21
>oui insoluble contrairement au Fuji One.<
s'il était réellement insoluble, pourquoi ne pas l'utiliser pour nos obturations coronaires? :-)
31/08/2016 à 11h22
Fujicem 2
Facile d'emploi, moins cher que bcp d'autres, par ex. ici :
http://www.dentalgooddeal.com/article_fujicem_2_slide_lock__gc_164626_95524_66991.html
Réf 164626
220-230 € chez les concurrents...
31/08/2016 à 11h40
adhoc écrivait:
---------------
> s'il était réellement insoluble, pourquoi ne pas l'utiliser pour nos obturations
> coronaires? :-)
a cause de la faible résistance aux contraintes d'occlusions... entre autres. Mais tu peux tester !!
31/08/2016 à 11h40
voorzitterst écrivait:
----------------------
> Fuji + en capsules.
> Pas cher et très pratique
oups non c'est 2€ en effet c'est pas très cher.
31/08/2016 à 12h01
Ah oui donc une nette majorité de Fuji + !! Merci pour vos réponses c'est sympa ! je n'aime pas trop les capsules je trouve qu'on gaspille pas mal de produit, je vais voir s'il existe en seringue auto mélangeuse par exemple
31/08/2016 à 13h28
mounimouna écrivait:
--------------------
> Ah oui donc une nette majorité de Fuji + !! Merci pour vos réponses c'est sympa
> ! je n'aime pas trop les capsules je trouve qu'on gaspille pas mal de produit,
> je vais voir s'il existe en seringue auto mélangeuse par exemple
Tu gaspilles autant avec les embouts des seringues automelangeuses
par contre si tu es tant rapiat que ça tu peux avoir le fuji+ en poudre et liquide et tu prépare ta petite sauce
31/08/2016 à 15h12
FujiCem 2.
mélange pate/pate très patique, éventuellment avec l'embout (une fois par mois, je ne fais presque as de bridge, ou pour els rares cas de couronnes très multiples où il faut aller vite)
J'ai aussi le Dextacem pour le côté colle.
Mais pas fan du côté "long à polymériser" : OK u coup de lampe et on retire les excès, mais du coup on ne sait plus du tout où en est l'intrados.
Je teste en ce moment celui de Pulpdent : Activa Bioactive, sauf que je trouve très bizarre que le reste de ciment, mélangé sur le bloc, ne soit toujours pa polymérisé après une nuit......... OK il a fait chaud (conservé dans un placard, la température itnerne est montéeà 27) , OK il a passé 15j au frigo, mais je n'ai AUCUN souci avec le Fuji qui a subi les mêmes conditions de stockage !!
31/08/2016 à 16h32
zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Tu gaspilles autant avec les embouts des seringues automelangeuses
> par contre si tu es tant rapiat que ça tu peux avoir le fuji+ en poudre et
> liquide et tu prépare ta petite sauce
ou tu ajoutes 1€ a tes honoraires de fixée...
En tous cas, le "surcout" de la version capsule est négligeable par rapport au gain d'ergonomie. Et crois moi car je suis une grosse grosse pince...
31/08/2016 à 16h59
comme à la fac Paris 5:
Fuji+ en 3 flacons: conditionneur dentine, poudre et liquide :)
scellement béton!!!
31/08/2016 à 17h05
Loukoumparisien écrivait:
-------------------------
> comme à la fac Paris 5:
> Fuji+ en 3 flacons: conditionneur dentine, poudre et liquide :)
> scellement béton et coût très raisonnable!!!
31/08/2016 à 17h47
Hokusai écrivait:
-----------------
> ou tu ajoutes 1€ a tes honoraires de fixée...
> En tous cas, le "surcout" de la version capsule est négligeable par rapport au
> gain d'ergonomie. Et crois moi car je suis une grosse grosse pince...
Tu peux meme mettre 5€ en plus sur une couronne de 500 boules ça passe comme une lettre a la poste
31/08/2016 à 23h27
Pierre-E écrivait:
------------------
> FujiCem 2.
>
> mélange pate/pate très patique, éventuellment avec l'embout (une fois par mois,
> je ne fais presque as de bridge, ou pour els rares cas de couronnes très
> multiples où il faut aller vite)
>
> J'ai aussi le Dextacem pour le côté colle.
> Mais pas fan du côté "long à polymériser" : OK u coup de lampe et on retire les
> excès, mais du coup on ne sait plus du tout où en est l'intrados.
>
> Je teste en ce moment celui de Pulpdent : Activa Bioactive, sauf que je trouve
> très bizarre que le reste de ciment, mélangé sur le bloc, ne soit toujours pa
> polymérisé après une nuit......... OK il a fait chaud (conservé dans un placard,
> la température itnerne est montéeà 27) , OK il a passé 15j au frigo, mais je
> n'ai AUCUN souci avec le Fuji qui a subi les mêmes conditions de stockage !!
Activa Bioactive n'est pas un ciment de scellement mais un matériau d'obturation coronaire qui doit être polymerise
Je l'utilise depuis quelques mois à la place du composite en posterieur
16/09/2016 à 13h16
Quel ciment pour quelle indication :
CCM sur Moignon de taille correcte, dent vivante, dent unitaire ou deux dents maxi : polycarboxylate : Carbociment R&S de GACD 15euros
Manip : à faire fluide et insérer lentement
Avantages : aucune sensibilité , la collerette entière se retire en deux ou trois morceaux.
Inconvénient : a manipuler très vite car acquiert rapidement une forte viscosité.
Autre avantage, on peut lui adjoindre un peu d'iodoforme et garde un effet antiseptique rémanent des années après. Utile.
Perso plusieurs couronnes scellées avec Carbociment il y a une quinzaine d'années. Tout roule.
Sinon pour le reste à voir sur le forum