Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChangement de mutuelle du paitent - Eugenol

Changement de mutuelle du paitent

Image bm39we - Eugenol
daggets

31/08/2016 à 18h52

Bonsoir bonsoir,

J'ai démarré un plan de traitement de prothèse amovible ( devis daté et signé ) chez un patient qui avait une mutuelle à laquelle il cotisait.
Deux semaines avant l'insertion, changement de statut, il dispose de la CMU ( donc changement des tarifs :/ ).

Est ce la date du devis signé avec la somme initiale qui fait foi ou bien la date d'insertion ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/08/2016 à 19h19

complémentaire à la date de pose de prothèse
tu l'as dans le baba

ODF => facturation selon complémentaire en vigueur au début du semestre
il serait alors remboursé sur sa mutuelle d'il y a 2 mois


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

31/08/2016 à 19h31

Le patient a accepté le devis c'est donc qu'il pouvait le faire, tu lui dis que pour l'arranger tu anticipes un peu la date de pose pour qu'il soit remboursé, sinon c'est lui qui paie la différence.

Si c'était un bridge complet céram, tu t'assoies dessus?

Marre de se faire enfler.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/08/2016 à 19h51

bill écrivait:
--------------
Si c'était un bridge complet céram, tu t'assoies dessus?
========================================================

il y aurait du ED dessus

pas sur de la mobile


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

31/08/2016 à 23h34

Ouais, bon, c'était un exemple.

Ce que je veux dire c'est que, bien qu'étant personnellement scrupuleusement honnête, il arrive un moment où tu te dis qu'en face de toi tu as des truands qui ne pensent qu'à en profiter.

Tu vois quand je reçois il y a qq jours un paquet agrafé avec 7 ou 8 bbd effectués depuis 6 mois, avec une lettre bidon disant que maintenant il faut obligatoirement les télétransmettre, je me dis qu'on me prend pour une buse.

Alors, quand trop c'est trop... bin faut s'adapter.
J'ai du mal mais je me force... :-)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/09/2016 à 07h47

bill écrivait:
--------------
7 ou 8 bbd
effectués depuis 6 mois, avec une lettre bidon disant que maintenant il faut obligatoirement les télétransmettre

=================

je sais pas si il faut télétransmettre
je sais pas si j'ai à toi que j'ai demandé si tu avais fait les factures correspondantes ( pas eu la réponse )


mais ce qui est certain c'est que le papier bleu ne permet en principe pas seul le paiement


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/09/2016 à 12h02

Non cyber, pas de facture.

Chez moi depuis toujours envoi de la partie sup de la feuille bleue suffisait pour être réglé.
Ils ont changé récemment, sans prévenir bien sûr, et maintenant rejet systématique, des économies pour la sécu en perspective...
Il n'y a que la mgen qui continue à payer sur envoi feuille bleue... :-))



Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/09/2016 à 23h34

Bon, je vais essayer de télétransmettre ces trucs car ça me gonfle de faire cadeau de 150€ à la sécu.

Par contre je n'arrive pas à paramétrer les actes consult bbd, BR2, BR4 en CCAM
visiodent me dit à chaque démarrage qu'ils existent déjà et effectivement ils sont en ngap

Si quelqu'un sait ?
Merci.


boxdistal

01/09/2016 à 23h39


les consult y compris les BBD sont restés en NGAP.


--
"araignée du gratin, machin"


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/09/2016 à 23h49

Ah ok mais le problème c'est que je saisi l'acte dans la fiche patient mais quand je veux télétransmettre l'acte n'est pas indiqué.