Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn problème de chevauchement causé par les dents de sagesse - Eugenol

Un problème de chevauchement causé par les dents de sagesse

Utilisateur banni

31/08/2016 à 21h00

Salut tout le monde.

J'ai un problème de chevauchement des dents de la mâchoire inférieure causé par les dents de sagesse déformées. J'ai consulté plusieurs dentistes et ils m'ont dit que, dans ce cas il faudrait faire une extraction des dents de sagesse pour pouvoir après placer l'appareil ODF, et il n'y a pas une possibilité pour redresser les dents de sagesse.
Voilà la radio panoramique montrant la déformation des dents de sagesse de la mâchoire inférieure :

http://store1.up-00.com/2016-08/1471985953651.png

Est-ce que il y a une solution d'après vous, pour redresser les dents de sagesse de la mâchoire inférieure, ou bien il faut faire leurs extractions?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/08/2016 à 21h08

Doctissimo est en rade ??

iyaudat

31/08/2016 à 21h11

A mon avis si tu fais extraire les deuxiemes molaires un ortho competent peut peut-être tirer celles de sagesses-))

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

01/09/2016 à 08h51

miracle.s écrivait:
-------------------
J'ai consulté plusieurs dentistes

vous avez donc une réponse, dans la mesure où les avis qui vous sont données doivent concorder (à quelques détails près).

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/09/2016 à 09h13

Surtout que les dentistes vont dit la même chose. Continuez à en aller voir d'autres (au frais de la sécu) au cas ou?.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/09/2016 à 09h16

Il n'y a pas de déformation des dents de sagesse mais une mauvaise position. Les racines sont totalement finies et les dents sont contres les dents précédentes. Les déplacer alors semble très compliqué.

Les extraires jouera légèrement sur les mal positions sans les supprimer. Il faut enfin se rappeler que tout acte chirurgical présente des risques.

En premier lieu, il serait plutôt conseillé de les laisser tranquille en l'absence de pathologies par contre cela implique qu'il ne sera pas possible de redresser les dents de devant.

Mais cela reste un choix subjectif qui prend en comptes les bénéfices et les risques à un moment donné.

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

01/09/2016 à 10h49

Lors de la rédaction de ma thèse j'avais lu un article très interessant sur DDS et encombrement incisif.

On est pas loin du mythe. L'étude comparait des jeunes adultes avec et sans DDS et leur encombrement antérieur. Il n'y avait pas de corrélation statistiquement significative.

Nous voyons d'ailleurs régulièrement dans nos cabinets des récidives chez des trentenaires chez qui les DDS ont été virées mais pas de contentions posées.

cy2

01/09/2016 à 10h53

Enki écrivait:
--------------
> Lors de la rédaction de ma thèse j'avais lu un article très interessant sur DDS
> et encombrement incisif.
>
> On est pas loin du mythe. L'étude comparait des jeunes adultes avec et sans DDS
> et leur encombrement antérieur. Il n'y avait pas de corrélation statistiquement
> significative.
>
> Nous voyons d'ailleurs régulièrement dans nos cabinets des récidives chez des
> trentenaires chez qui les DDS ont été virées mais pas de contentions posées.

Je suis content que tu postes ce message Enki. Entièrement d'accord.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/09/2016 à 11h01

De toute façon, si la 6 est absente, la 8 a du mal à mésialer la 7, alors pousser toute une arcade!

Darmon - Eugenol
latin

01/09/2016 à 12h35

Les ddf (dents du fond!) ne font pas bouger les ddd (dents de devant!).
Personnellement je n'ai jamais extrait ni fait extraire de dds (dents de sagesse) qui ne posent pas intrinsèquement de problème.

Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

01/09/2016 à 18h33

Idem.

si les dents de sagesses sont planquées et qu'il n'y a pas de problème paro en distal des 7, il vaut mieux ne pas y toucher.
Par contre si elles sont moitié sorties, moitié sous la gencive alors là c'est 100% d'emm.... tôt ou tard et dans ce cas il vaut mieux les enlever avant que les racines se soient développées.

Dans le cas présent, les dents sont couchées sur le nerf dentaire mandibulaire, c'est pas simple à extraire !!!

aterman

01/09/2016 à 19h05

45 min les deux sagesses du bas, anesthesie comprise :0)

Utilisateur banni

01/09/2016 à 20h00

Merci à vous tous pour ces éclaircissements.

Une question : mais pourquoi les dents de sagesse de la mâchoire inférieure, se sont développées de cette façon, contrairement au dents de sagesse de la mâchoire supérieure?

colza2

01/09/2016 à 20h33

c'est le grand mystère de la vie

merlin31000

01/09/2016 à 21h11

Evolution de l'espèce..., diminution du volume osseux et du nombre de dents (volume dentaire) au cours de centaines de milliers d'années...

Nos ancêtres avaient une mandibule plus volumineuse et un plus grand nombre de dents..., en effet ils possédaient quatre molaires et notre dent de sagesse n'était que leur troisième molaire...

Malheureusement, le volume osseux diminue plus vite que le volume dentaire, ce qui entraine inévitablement ce genre de soucis..., les dents n'ayant pas assez de place pour se présenter normalement sur l'arcade dentaire. Le panier est trop petit pour contenir tous les oeufs...

De plus, il faut savoir que les germes des dents de sagesse ne se présentent pas à la verticale comme l'ensemble des autres dents, mais inclinées vers l'avant avec un redressement circulaire, lors de leur égression, dans le sens des aiguilles d'une montre pour les dents de sagesse du bas et dans les sens inverse pour celles du haut.

Tous ces paramètres combinés provoquent immanquablement ces problèmes de dents de sagesse...

merlin31000

02/09/2016 à 07h41

dans le sens des aiguilles d'une montre pour les dents de sagesse du bas et dans les sens inverse pour celles du haut.

Oups, j'ai oublié de préciser : pour les dents de sagesse situées à gauche...
Bien évidemment, c'est le contraire pour celles de droite.

;=)))

Carie Grant

02/09/2016 à 12h03

merlin31000 écrivait:
---------------------
> dans le sens des aiguilles d'une montre pour les dents de sagesse du bas et dans
> les sens inverse pour celles du haut.
>
> Oups, j'ai oublié de préciser : pour les dents de sagesse situées à gauche...
> Bien évidemment, c'est le contraire pour celles de droite.
>
> ;=)))

Le contraire du sens inverse et réciproquement ....
Le sens des aiguilles d'une montre, donc !
Encore faut-il avoir une montre à aiguilles qui indique midi.
Ou se trouver à l'Aiguille du Midi ....
Mais on ne va pas en faire une montagne, le bon sens et la sagesse finissent toujours par l'emporter ....

:)))