Tous les forums
Contrat pro: y a t'il un interet pour l'employeur?
02/09/2016 à 08h11
Bonjour,
J'envisage l'embauche d'une AD. L'embauche en contrat de professionnalisation présente t'il un avantage financier pour l'employeur? Mon comptable en doute.
Merci beaucoup.
Ps je prends tous les conseils relatif à une embauche.
02/09/2016 à 09h16
oui, mais cela compensera juste le fait d'avoir une assistante non opérationnelle que tu devras former et le temps que tu vas perdre ainsi.
02/09/2016 à 10h59
certains praticiens ont résolu le problème en les faisant former par d'autres couillons . mefiez vous des ecoles privées qui répondent à vos annonces de recherche d'assistante dentaire . ils vous trouvent quelqu'un , vous la formez avec tous les emmerdes qui vont avec , et dès l'obtention du diplome , elle démissionne , car comme par hasard , l'ambiance dans le cabinet dentaire n'est pas bonne ou ( et ) elle a trouvé un employeur plus prés de chez elle .
05/09/2016 à 12h26
Efcelead écrivait:
------------------
>
> cabinet......
> c) notre cabinet a choisi les contrats de
> professionnalisation temps partiel CDD 18 mois ( les jours de fermeture, elles
> sont à l'école ou en vacances). C'est un choix réfléchi que d'être formateur et
> tuteur et de renvoyer sur le marché des assistantes qui au moins au fauteuil
> seront compétentes. Il faut simplement savoir anticiper et choisir les bons
> profils. C'est ce que je fais en tant que gestionnaire.
> NB : votre comptable percevra surement plus
> d'honoraires avec un TP CDI.
hello, elles sont donc prévenues dès le départ que le cdd ne débouchera pas sur un cdi?
05/09/2016 à 13h06
Efcelead écrivait:
------------------
> b) quel intérêt à vouloir à tout prix une assistante
> en CDI ?
L'intérêt d'avoir une personne performante sur du long terme peut-être?
> vous devrez la licencier le jour de votre retraite avec un énorme
> chèque
La prise en charge AG2R n'existe plus?
> pas, sans parler du coût salarial qui augmente constamment, des congés maladie,
> maternité,
Les assistantes en CDD tombent malades aussi, parfois même elles sont enceintes :)
--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"
05/09/2016 à 13h35
Après 5 semaines de vacances il n'a pas fallu à la mienne plus de 5 mn pour évoquer un litige..... sur la date de ses vacances de février qui sont incontournables. -)))
je crois qu'il faut poser le pour et le contre avant d'embaucher des fois il vaut mieux etre seul que mal accompagné. -)))
05/09/2016 à 14h48
chicot29 écrivait:
------------------
> Après 5 semaines de vacances il n'a pas fallu à la mienne plus de 5 mn pour
> évoquer un litige..... sur la date de ses vacances de février qui sont
> incontournables. -)))
> je crois qu'il faut poser le pour et le contre avant d'embaucher des fois il
> vaut mieux etre seul que mal accompagné. -)))
D'autant plus qu'en France aujourd'hui il devient plus facile et plus rapide de divorcer que de virer un salarié !!!