Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlocataire qui ne paie pas son loyer - Eugenol

locataire qui ne paie pas son loyer

sophies2015

19/02/2017 à 00h46

Même ne connaissant pas trop ce sujet je pense qu un locataire chômeur a une allocation chomage ou avec la personne malade à soit une pension de invalidité. Ces deux allocations devraient aider à payer le loyer. Un locataire avec aides sociales peut en plus demander une aide de l état ou de la région où du departement qui paye le loyer. .Voilà. 1--l informer 2-sinon entamer une procédure avec avocat son avocat gratuit ne gagnera pas puisqu il a tort. ..3-si trop coûteux et long saisir un conciliateur de l etat gratuit sorte de mediateur qui insistera pour qu il paye


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/02/2017 à 08h10

sophies2015 écrivait:
---------------------
> Ces deux allocations devraient aider à payer le loyer. Un locataire avec aides
> sociales peut en plus demander une aide de l état ou de la région où du
> departement qui paye le loyer.

Ne t’inquiète pas pour lui va, il gagne bien plus que toi.

> 3-si
> trop coûteux et long saisir un conciliateur de l etat gratuit sorte de mediateur
> qui insistera pour qu il paye

Il lui fera les gros yeux...


fifi55

19/02/2017 à 13h00

Voilà des années que je vous lis sans intervenir. J'aime beaucoup chicot 29 et ses interventions. Pour ma part après 30 ans de libéral j'ai jeté l'éponge a cause des normes handicapés et suis maintenant en mutuelle ou pour simplifier je travaille 2 fois plus et gagné 2 fois moins mais je ne me plaint pas. Je n'ai jamais voulu faire d'immobilier locatif car il y a très longtemps que en France le véritable propriétaire est le locataire. Pour ma part je ne pense pas du tout que ce pays est foutu et suis en train de regarder pour acheter dans le sud de la France dans un petit village qui s'appelle Lisbonne. Bon courage pour vendre chicot. A


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

19/02/2017 à 13h08

Moi aussi j'aime Chicot.

Et moi aussi j'hesite bcp à investir dans un appartement pour faire du locatif, alors que j'en ai vraiment envie...

Mais c'est vrai que dans ce pays on se sent pas fortement poussé à faire des choses hein...


Yvesudiste

19/02/2017 à 13h18

@chicot29 les agences poussent pour caser une GLI à la signature. La garantie loyers impayés coûte 3.3% couvre 6500€ de frais de procédures et 10.500€ de remise en état du bien si dégradation. Certaines agences ont parfois des frais moindres, mais gaffe si c'est TTC ou pas. Par les trmps qui courent, c'est fortement conseillé d'en souscrire une. Il faut parfois perdre un peu pour être gagnant.

Parce que si ton locataire a un garant il peut être solvable à une date t, et le jour où tu en as besoin, la caution ne marche plus. Si tu as une GLI tu n'as à demander un garant, mais cela ne dispense pas d'être précautionneux.

Je sais que l'employeur est contacté, le CDI aussi car même auprès d'agences on trouve hélas bcp de faux documents.

Si locataire est véreux, il suffit qu'il paie un petit peu pour suspendre la procédure...

Attention aussi à la carence. Si l'agence a un mandant exclusif il n`y en a pas. En revanche, si plusieurs agences proposaient ton bien, il y a une lise à l'épreuve qui peut aller à 9 mois.

Plus rien ne me surprend.... entre le locataire parfait en apparence, qui a un coup de coeur pour ton bien, un bon salaire, et qui te fera le coup de " demander à négocier" ( un bien neuf.....fortiche...)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/02/2017 à 19h13

J'ai un copain qui habite rennes. Il a eu un mal de chien à trouver un logement. En effet cadre sup dans une entreprise il gagne trop. Trop pour trouver un logement récent avec ces lois de défisc à la con qui imposent des conditions de ressources maximales. Les propriétaires qu'il a rencontré tombaient des nues. Merde ! voilà un locataire bien sous tous rapports à qui on ne peut pas louer ! -)))
Du coup il s'est rabattu sur une vieille bicoque.
Enorme.

Ce pays est foutu.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/02/2017 à 19h19

Yvesudiste écrivait:
--------------------
> @chicot29 les agences poussent pour caser une GLI à la signature. La garantie
> loyers impayés coûte 3.3% couvre 6500€ de frais de procédures et 10.500€ de
> remise en état du bien si dégradation. Certaines agences ont parfois des frais
> moindres, mais gaffe si c'est TTC ou pas. Par les trmps qui courent, c'est
> fortement conseillé d'en souscrire une. Il faut parfois perdre un peu pour être
> gagnant.

Un assureur rassure il n'assure pas c'"est pas un philanthrope. Si il s'aperçoit que le locataire en question est déjà passé en commission de sur endettement à la banque de France et a des antécédents de loyers impayés, comme c'est mon cas, à mon avis tu l'as dans l'os. Il faut etre détective privé pour louer dans ce pays de merde. Et puis comme ca ca t'oblige à passer par une agence qui elle va botter en touche et te laisser dans ta merde.
Remise en état c'est à chaque fois , peinture totale à l'intérieur. J'en ai plein le cul de ces porcs.
Comme il a porté plainte les flics sont allé chez lui et sont restés à la porte à cause de l'odeur.
Si j'ai la chance de récupérer cette maison un jour je bazarde direct.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/02/2017 à 19h31

A oui Le best of : dans ces défiscs il faut louer sur une certaine durée. Bien sur les mois impayés comptent pour du beurre si il y a des APL tu les rembourses. Enjoy !
Il faut etre marteau pour faire du locatif. On s'en aperçoit quand il y a un problème.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/02/2017 à 19h36

sophies2015 écrivait:
---------------------
> Même ne connaissant pas trop ce sujet je pense qu un locataire chômeur a une
> allocation chomage ou avec la personne malade à soit une pension de invalidité.
> Ces deux allocations devraient aider à payer le loyer. Un locataire avec aides
> sociales peut en plus demander une aide de l état ou de la région où du
> departement qui paye le loyer. .Voilà. 1--l informer 2-sinon entamer une
> procédure avec avocat son avocat gratuit ne gagnera pas puisqu il a tort. ..3-si
> trop coûteux et long saisir un conciliateur de l etat gratuit sorte de mediateur
> qui insistera pour qu il paye

Ca ne se passe pas DU TOUT comme ca. En fait tu es la caution du locataire vis à vis du banquier à qui tu rembourses l'emprunt. La maison ne t'appartient plus. Avec la loi DALO ( droit au logement opposable) l'état est obligé de fournir un logement. Tu parles qu'il va tout mettre en oeuvre pour les virer une fois qu'ils en ont un.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Yvesudiste

19/02/2017 à 19h41

@chicot29 les Pinel pourrissent le marché locatif en donnant l'illusion aux modestes qu'on peut louer du neuf pour presque rien. Du coup ils se sentent puissants, faut voir le comportement qu'ils ont ( faut pas donner la parole aux ...s ils la prennent).

A côté de ces programmes "champignons" les appartements d'avant pourtant construits en matériaux de bien meilleure qualité paraissent chers... mais plus grands. Non ils sont juste au prix du marché, le VRAI.

Sauf que un t4 d'avant a la taille d'un t5 Pinel: surfaces ridicules, matériaux low cost et personnel du bâtiment qui va avec... les malfaçons sont nombreuses.

Je connais une victime de ces programmes de défiscalisation.... dans l'escalier en ciment, l'ouvrier a laissé l'empreinte de sa semelle cranté...... parait que c'est de l'art faut voir la g...... du bâtiment.... on dirait que c'est numérobis qui a officié.... une porte fenêtre qui bute contre une paroi..... et j'en passe....

L'immobilier s'est transformé et la télé médiocrité y est pour beaucoup. On parle de négo à tout va...

La négo est simple. Tu as un dossier solide, sinon reste au camping.


Yvesudiste

19/02/2017 à 19h42

chicot29 écrivait:
------------------
> A oui Le best of : dans ces défiscs il faut louer sur une certaine durée. Bien
> sur les mois impayés comptent pour du beurre te si il y a des APL tu les
> rembourses. Enjoy !
> Il faut etre marteau pour faire du locatif. On s'en aperçoit quand il y a un
> problème.
>
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Ah mais ru oublies le meilleur !!!! Tu as 1 an pour louer sinon tu perds tes avantages....

Et s i c'est vide youpi taxe sur les logements vacants...


mr.smith

19/02/2017 à 19h54

Changes le titre du post

L'abbé Chicot loge gratis .

je compatis mais la defisc , c'est souvent comme la tartine qui tombe toujours du mauvais coté .

Là ou tu es , rien de tel que le saisonnier . 1500/semaine
;o))))))


--
De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

19/02/2017 à 20h09

Ne jamais faire de produits de defiscalisation, c'est pour les gogos et se faire plumer, aucun bon produit n'a besoin de cette carotte fiscale, et en immo le seul facteur qui compte c'est la qualité du produit (construction, emplacement, clientele visée).

Ok mais pour faire du saisonnier et louer à ce tarif, faut acheter ou construire un bien assez grand et dans un coin attractif donc cher.
Apres ca rapporte pas mal, mais c'est de mai à septembre, donc sur une année et vu l'investissement faut bcp de temps pour que ce soit rentable.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/02/2017 à 20h27

mr.smith écrivait:
------------------

> Là ou tu es , rien de tel que le saisonnier . 1500/semaine
> ;o))))))

1500 la semaine ? petit joueur. Tu peux multiplier plus que par 2. ( en saison)
Mais il faut des talents de pisciniste. -))))

Et je peux te dire qu'il n'y a pas d'abus de bien social ca fait une éternité que je n'en ai pas profité. -))))
Parce que tu peux aussi te faire emmerder la dessus dans ce pays merveilleux. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 02 19 20.28 - Eugenol

mr.smith

19/02/2017 à 20h47

les 4 VÅGÖ Ikea , font petit bras !!! mal conseillé ?

;o))))


--
De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites


sophies2015

19/02/2017 à 23h36

Je pensais le monsieur ne sait pas s occuper de l enfant :excuse bidon obligé il s y mettrait. Il n a pas fait d études mais il a une expérience professionnelle. Il peut retrouver autre chose. .sans études il est intelligent a du sens pratique ☺la femme aussi peut travailler l un ou l autre. .On leur éponge la dette ok mais il faut quand meme payer et travailler.l allocation aide logement l ont sûrement. Un organisme peut être les reloger dans un logement social prévu moins cher en exigeant une recherche active de emploi. Via une assistante sociale .la voient ils ? Pôle emploi fait il un contrôle. ..???


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

19/02/2017 à 23h39

photo montage c'est en bretagne et on voit le soleil...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/02/2017 à 23h44

mr.smith écrivait:
------------------
> les 4 VÅGÖ Ikea , font petit bras !!! mal conseillé ?
>
> ;o))))
>
>
> --
> De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites

Ca sert à rien d'investir sur l'extérieur. Tout s'envole. -)))

Mates moi un peu ce spot de kite. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/02/2017 à 23h50

Giantcoco écrivait:
-------------------
> photo montage c'est en bretagne et on voit le soleil...

Oui oui.

Jet surf keremma




jet surf brest camaret L'artiste travaille sans filet. -)))



Fx SHO yamaha keremma ile vierge



Fly surfer 21 m2 keremma


Le tout sous le soleil. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


sophies2015

20/02/2017 à 00h58

Ce site internet est professionnel :dentistes. Assistantes dentaires etc. ..en realite. .Internet est encore mal réglementé. .Voilà. ...Certains devraient se telephoner ou se rencontrer. .Mais ecrire sur internet. ..Bon. ..Voilà. ..vrai curieux. !


sophies2015

20/02/2017 à 01h03

Autrefois mon dentiste en tant que patiente essayait un tiers au black. Nous on refusait direct. .Un autre a essayé à 100 pour cent. La cliente à refuse directe. .Elle est allée ailleurs. .ya des endroits mauvaise réputation. ..sans commentaire.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/02/2017 à 08h55

Ah ? que vient faire le black là dedans ? Une idée pour mon locataire pour qu'il dise qu'il paie son loyer en liquide ? Ca peut etre une option vois tu, il est encore trop con pour avoir eu l'idée. mais ca va peut etre venir.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/02/2017 à 09h41

Mais ca va etre dur de justifier se 40 000 euros de dettes qu'il a payé en liquide. Je suis loin d'etre le seul concerné.

Tu es assistante ? Ou là là, si la mienne décide de partir un jour elle ne sera pas remplacée. Mieux vaut etre seul que mal accompagné.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


RépondreCiter
sophies2015

20/02/2017 à 13h13

Vous inquiétez pas dans l autre sens ç est pareil. Je vous ai rien demandé. .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/02/2017 à 13h36

Si tu veux je te donne 3500 euros par mois. Par contre c'est à toi de faire les chèques de la moitié de cette somme aux organismes sociaux. Tu te rendras compte alors qui entube qui.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1