Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBioRoot RCS de Septodont - Eugenol

BioRoot RCS de Septodont

BRAD PITRE

21/09/2016 à 19h08

Je viens de l'essayer à plusieurs reprises.

La consistance à 5 gouttes est vraiment trop épaisse.
Rien à voir par exemple avec le Top seal que j'utilise d'habitude.
Donc difficile à gérer puisque , a priori, il faut rajouter au moins une goutte pour un mélange conforme.
De plus, la prise est très rapide.
En fin de mon endo, 3 canaux, cela devenait vraiment très pâteux.
Avec une dose, on pourrait faire six canaux. Perte++
Si cela est si performant au niveau biologique, OK mais en attendant, mon avis est mitigé...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

03/11/2016 à 19h56

J'ai obtenu un coffret de bioroot.
Finalement, le produit a l'air très séduisant. Concernant le prix, il faut le rapporter à la quantité utilisée . Les petites fioles contiennent assez de liquide pour 3 molaires. Elles ont un bouchon qui se referme, donc pas de problème. Il ne faut surtout pas utiliser la totalité de la cuillère, à moins de vouloir obturer une défense d'éléphant. Le produit malaxé a une consistance assez souple, il peut ne pas être trop liquide. Il passe dans les aiguilles Navi tip d'Ultradent pour les petites seringues, contrairement à la bio céramique, et s'avère donc particulièrement intéressant. Au lentulo, je crains les dépassements et les bulles.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/11/2016 à 08h17

Mélange poudre liquide éliminatoire, pour moi, d'entrée de jeu. C'est comme si ils sortaient un amalgame révolutionnaire en utilisant le pilon et la peau de chamois.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Utilisateur banni

04/11/2016 à 08h26

En parlant de septodent :
les commerciaux sont malins et bien formés
-> ils vont venir une première fois pour vous demander quel est le ciment d'obturation que vous utilisez lors d'une première visite
-> entre temps il ou elle va mater le prix de votre ciment d'obturation
-> puis lors d'une deuxième visite, lorsqu'il ou elle va venir vous présenter le bioroot, il ou elle va vous proposer un tarif inférieur au prix de votre ciment d'obturation

-> ils sont très pressés pour vendre

-> et n'oubliez pas que quasi tout le monde fait du monocône scellé , et donc que vous utilisez plus qu'une goutte de ciment (sauf pour ceux qui font du thermocompactage)
donc la question est pour ce ciment :
EST IL FACILE DE DESOBTURER AVEC CE TYPE DE CIMENT ? :-)

et jsuis d'accord avec chicot : mélange poudre liquide = rédhibitoire
je préfère largement un mélange pâte pâte


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/11/2016 à 08h45

Moi je n'utilise rien. Monocone seul. C'est moins cher et puis il faut penser à l'avenir. -)
Un plus pour la vente du cabinet : tu vois ca va pas etre compliqué pour faire des RTE et de refaire toutes les couronnes. Un coup de R25, de l'irrigation abondante à l'hypochlorite et hop c'est fini, pas de butées à passer, pas d'anesthésie, pas de ciment merdique à enlever ca va rentrer comme papa dans maman. .... -))

https://www.dropbox.com/s/633q1y2fmeu31sb/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-11-03%2023.15.47.png?dl=0--

Belle endo non ? -)))

En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


fr

19/11/2016 à 07h41

chicot29 écrivait:
------------------
pas de ciment merdique à enlever ca va rentrer comme papa dans
> maman. .... -))
>
sans digue ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/11/2016 à 08h37

Suis je bete. Mais bien sur sans digue ca suffit pour que l'endo foire. Pas besoin de ne pas mettre de ciment. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/11/2016 à 09h58

Je suis passé au AH Plujet de denstply.
j'en suis vraiment tres content.
Mais bon, c'est blindé de Bisphénol A.


mickael

25/11/2016 à 11h57

bonjour,
la reprise de traitement endo avec AH plus est-il possible et est- il facile ?


PtnbZ

25/11/2016 à 13h00

Oui c'est possible, la difficulté n'est pas augmentée par l'AH+ : retraitement "normal".


PtnbZ

25/11/2016 à 13h04

junior® écrivait:
-----------------
> En parlant de septodent :
> les commerciaux sont malins et bien formés
> -> ils vont venir une première fois pour vous demander quel est le ciment
> d'obturation que vous utilisez lors d'une première visite
> -> entre temps il ou elle va mater le prix de votre ciment d'obturation
> -> puis lors d'une deuxième visite, lorsqu'il ou elle va venir vous présenter le
> bioroot, il ou elle va vous proposer un tarif inférieur au prix de votre ciment
> d'obturation
>
> -> ils sont très pressés pour vendre
>
> -> et n'oubliez pas que quasi tout le monde fait du monocône scellé , et donc
> que vous utilisez plus qu'une goutte de ciment (sauf pour ceux qui font du
> thermocompactage)
> donc la question est pour ce ciment :
> EST IL FACILE DE DESOBTURER AVEC CE TYPE DE CIMENT ? :-)

Ils sont pas si pressés de vendre, car ils ne vendent pas aux étudiants, quelle idiotie...

Et non, ce n'est pas facile de desobturer, sauf si ton cône va a l'apex.
Les ciments biocéramiques changeront peut être notre paradigme du TEI - RTE - chir endo. Il faut être pragmatique : si le traitement est bon de manière conventionnelle, pourquoi ne pas envisager une chirurgie endodontique? Certaines particularités anatomiques (isthme, canal ovalaire apical) donneront également un échec sur le RTE, puisqu'on ne pourra pas nettoyer cette partie.


John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

17/10/2017 à 17h38

au bout d'un an,
qu'est ce que l'on peut dire ce produit :
intéressant ?
trop cher pour la nomenclature française ?


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

18/10/2017 à 08h59

Au bout d'un an j'ai laissé tomber, trop difficile à manipuler et beaucoup de gaspillage


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

18/10/2017 à 11h21

@Faivre-rampant

Ben au bout d'un an aussi, j'aime plutôt, même si c'est vrai que le mélange est surprenant au départ (dosage hyper précis à respecter), et qu'il faut le faire au dernier moment.
Le prix n'est pas un frein

Les propriétés surtout biologiques et physiques m'ont paru intéressantes ...
Et comme je ne suis pas un dieu de l'endo ... (j'alèse, décontamine, sèche et obture au bout quand même avec un cône calibré ;-)) mais la condensation à chaud, à froid, tiède ..., ce n'est pas mon kif)
Pas eu de RTE à faire (c'est trop tôt ;-))

--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


RépondreCiter
rosier

23/10/2017 à 15h26

et si le traitement n' est pas bon impossible de retraiter, trop dur
donc a ne pas utiliser dans tous les cas


2