Tous les forums
Patient pas remboursé par cpam
06/09/2016 à 13h29
Bonjour avez vous eu ce genre de cas ?
Patient venu pour des soins en juillet.
Télétransmission faite le soir même.
Il me dit qu' il n'a pas eu le remboursement des 70%.
La sécu lui dit que sa CV n'était pas à jour.
Vous faites comment dans ce cas ?
Vous imprimez une Feuille de soins papier ?
06/09/2016 à 13h43
Tu as le retour Noemie.
S'il est OK, tu l'imprimes : tu as fait ton job.
C'est le problème de la sécurité sociale avec le patient. Pas le tien.
06/09/2016 à 14h23
tu es certain qu'il na pas été prélevé des 1 roro+0.5 roro par boite de médoc??
06/09/2016 à 14h48
Bebert. écrivait:
-----------------
> Attention à bien marquer "DUPLICATA" en gros et en rouge sur la FSS ...
je dirais même plus : DUPLICATUM (singulier de DUPLICATA ou DUPLICATAS)
--
Vieux motard que jamais
06/09/2016 à 15h38
J'ai eu ma caisse. Apparemment le patient a changé de caisse au milieu des soins.
J'avais passé 2 séries d'actes juste au moment où le patient a changé de domiciliation de département.
En tous les cas ils n'ont pas de trace de ce que j'ai télétransmis.
Vous feriez 2 feuilles de soin papier différentes ?
La 1ère où elle était dans son ancienne caisse.
La 2eme pour la nouvelle ?
06/09/2016 à 16h33
D'ailleurs, à quoi sert la carte vitale, qui était censée sécuriser ?
Cette carte ne sécurise rien du tout.
Elle ne sécurise pas l'identité de la personne.(le frère peut s'en servir)
Elle ne sécurise pas les droits (état de la carte différent de la réalité)
Elle ne sécurise pas les paiements, la carte peut être 'fausse' (dans un état différent de la vérité).
Elle ne sécurise pas la facture (qui peut être mal formulée).
Elle ne sécurise même pas l'envoi d'informations (elles peuvent se perdre).
Elle ne garantissent pas le secret médical.
Les assureurs sauront bientôt mieux que vous l'état de votre santé, votre durée de vie moyenne et les soins que vous aurez reçu.
Alors à quoi sert elle ??
Politique ?
PS: Il y a d'autres solutions plus simples, plus fiables, plus sécures et peu onéreuses. Du genre celles qu'on utilise des milliards de fois sur internet dans le monde entier.
06/09/2016 à 16h35
Bon apres avoir perdu une demi heure à appeler ma caisse et celle du patient il s'avère que le patient avait changé de caisse.
Sa carte vitale n'était pas à jour.
Résultat ils n'ont rien reçu.
Par contre ce qui m'étonne c'est que je n'ai eu aucun rejet.
La caisse du patient me dit que je peux reteletransmettre les actes
06/09/2016 à 16h38
Comme les autres:
La CPAM a merdé, tu a l'ARL, le reçu qui prouve que la CPAM a reçu la FSE.
Soit tu le donnes à ta patiente et elle se débrouille.
Soit tu lui imprimes une feuille de soin Duplicata et elle se débrouille.
Soit les 2.
Rien d'autre.
06/09/2016 à 17h49
Rodrigue_Beaubois écrivait:
---------------------------
> Bon apres avoir perdu une demi heure à appeler ma caisse et celle du patient il
> s'avère que le patient avait changé de caisse.
T'as vraiment trop de temps à perdre. Duplicata si l'ARL est ok et basta. ;p
> Sa carte vitale n'était pas à jour.
> Résultat ils n'ont rien reçu.
De mémoire, c'est le patient qui devrait être informé avec un courrier de l'ancienne caisse (si la nouvelle adresse suite au déménagement est connue, sinon, le courrier part à l'ancienne adresse d'où l'absence d'info du patient).
Une seule feuille donnée au patient, pour sa nouvelle caisse d'affiliation, et c'est à lui de faire la démarche.
06/09/2016 à 19h39
mais bon sang relevez la tête
nous avons le devoir ( enfin devoir ) de faire une facture ( FSE ou papier )
FSE nous devons justifier de la bonne réception ( ARL de FSE )
ET C'EST TOUT !
l'organisme AMO ( secu ) qui reçoit la FSE dégage notre reonsabilité de l'envoi
le traitement est de son ressort
au pire une impression papier de la FSE envoyée
au plus pire un duplicata papier ( mais je doute )
point barre
06/09/2016 à 19h39
Rodrigue_Beaubois écrivait:
---------------------------
La caisse du patient me dit que je peux reteletransmettre les actes
============================
réponse générique d'INCAPABLES
surtout pas
06/09/2016 à 19h41
Rodrigue_Beaubois écrivait:
---------------------------
> J'ai eu ma caisse. Apparemment le patient a changé de caisse au milieu des
> soins.
> J'avais passé 2 séries d'actes juste au moment où le patient a changé de
> domiciliation de département.
> En tous les cas ils n'ont pas de trace de ce que j'ai télétransmis.
================================
mes fesses
ils ont envoyé un ARL
ils ont donc reçu
poil au c**
07/09/2016 à 13h07
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Rodrigue_Beaubois écrivait:
> ---------------------------
> La caisse du patient me dit que je peux reteletransmettre les actes
La caisse du patient dit aussi que tu peux rembourser toi même le patient ? lol