Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCA VDW GOLD cassé? - Eugenol

CA VDW GOLD cassé?

iyaudat

06/09/2016 à 16h56

Salut,

J'essaie de joindre le service après vente megadental depuis un moment mais bizarement ils sont beaucoup plus réactifs pour les commandes que les réclamations.

Bref je sors mon reciproc aujourd'hui pour un RTE et la il fait un drôle de bruit, comme si il s'était cassé un morceau dans le mécanisme.

Un genre de "clic clic clic", un grincement metalo-mecanique lorsque j'appuie sur la pédale, j’espère que je me suis fait comprendre -))

Les lime peuvent toujours être inséré mais il n'y a plus aucune résistance, ce qui fait qu'une fois dans le canal ca coince donc impossible de travailler.

J'ai graissé, soufflé, nettoyé mais rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il une solution le temps que MD me dépanne?

Merci.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

06/09/2016 à 18h30

C'est bien d'avoir au moins deux contre angle


iyaudat

06/09/2016 à 18h32

J'ai finalement réussi à les joindre, un coursier passera récupérer le CA jeudi aprem et un moteur (silver pour le coup) de change me sera prêté à partir de jeudi matin.
Par chance je suis en formation jusqu’à vendredi soir donc c'est tout bon à priori.


iyaudat

06/09/2016 à 18h34

zorbalegrec écrivait:
---------------------
> C'est bien d'avoir au moins deux contre angle

Ouai je sais, j'ai un endomaster dans le placard mais une fois qu'on a goûté au reciproc c'est dur de revenir en arrière, et acheter un deuxième contre angle reciproc... peut-être quand j'aurai mon propre cab! -))


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

06/09/2016 à 18h50

Avec de tel symptômes, ont pense directement à une casse dans les engrenages de la pièce à main.

Si c'est le cas, histoire de te préparer à la douloureuse Dentsply propose la pièce à main Sirona 6:1 (oui, c'est bien elle) à 711.90, prix catalogue 2016.



pentatonique

06/09/2016 à 20h28

Pas besoin forcément d'un contre angle Réciproc, ça marche aussi avec d'autres contre angles démultiplicateurs. Si un collègue à toi à ça dans ses tiroirs... Lance un calibrage et essaye. En tout cas ça a marché pour moi pour dépanner. Juste le localisateur d'apex qui ne fonctionnait pas.


iyaudat

06/09/2016 à 21h08

Bon par chance il est tjrs sous garantie alors j'espère que ça va se résoudre sans soucis.
Effectivement ça devrait marcher avec un CA classique,merci pr l'astuce ;)


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

07/09/2016 à 08h04

iyaudat écrivait:
-----------------
> Bon par chance il est tjrs sous garantie

bonne nouvelle...