Cookie Consent byPrivacyPolicies.comzometa et implants - Eugenol

zometa et implants

gogodancer

06/09/2016 à 17h45

hier , j'ai reçu un patient de 71 ans qui a été traité pour un myelome de 2012 à 2014 avec du zometa. le patient est actuellement en rémission .
il a un bridge 44-47 avec une perte osseuse presque totale autour de 47 . si je coupe le bridge , je pense que la dent viendra avec .
la solution d'un stellite de 3 dents ne plait pas au patient et à moi non plus car je déteste les édentements unilateraux .
le problème est que la seule alternative serait de poser des implants et que je suis plutot réservé car l'élimination complète de l'acide zoledronique est trés longue . qu'en pensez-vous?

je vous remercie par avance de vos réponses


sohal

06/09/2016 à 19h42

Consensus actuel implant possible si biphosphonates per os moins de 2 à 3 ans et arrêté depuis plus de 6 mois.....

Là zometa (le pire pour les chimionécrose) IV haute dose..... tu sors des clous, je passerai mon tour....

A+

Sohal


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

06/09/2016 à 21h07

le problème, va déjà commencer avec l'avulsion de 47, si tu genre ça comme il faut et que tout se passe bien , après tu peux envisager avec prudence les implants, mais si tu n'est pas trop sur, passes ton tour....dans touts les cas prends contact avec l'oncologue.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


aterman

06/09/2016 à 21h59

Un patient ce matin traite par Zometa depuis 2 ans, 1 injection par mois.
Resultat de biopsie, BRONJ au niveau de 37 en lingual.
Lambeau realise lors de la biopsie qui recouvre toute la zone exposee et ca a l air de guerrir.

Pour les implants j adresserai a un service hospitalier et me chargerai de la prothese s ils ont ete poses.