Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDes avis sur la qualité de l'obturation canalaire de cette - Eugenol

Des avis sur la qualité de l'obturation canalaire de cette 26?

Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

22/09/2016 à 20h56

Carabin20 écrivait:
-------------------
> Quant aux patients qui refusent
> l'hypochlorite, même si ce n'est pas la majorité bien sûr, comme un endo me l'a
> confirmé, ça existe, il n'y a pas qu'un seul cas!

Tu es sérieux vraiment?
le patient a le droit de refuser tout ce qu'il veut bien entendu mais ça s'arrête alors à la consultation, comme il a le droit de refuser le devis, je classe ce genre de remarque ds la même catégorie!!

> Idem pour le nombre croissant
> de patients qui ont le souhait de réduire au maximum leur exposition aux
> radiations, qui demandent par exemple à leurs chirurgiens-dentistes s'ils
> peuvent mettre des protège-thyroïdes ou pas etc.

Pourquoi pas pour les protections mais si un patient me dit qu'il ne VEUt pas de radio, comme précédemment ça s'arrête à la consultation et même avant la fin du coup.
Je ne fais que les radios dont j'ai besoin, parfois 3 suffisent (pré, per et postop), parfois 10

--

Carabin20

22/09/2016 à 23h40

"Tu es sérieux vraiment?
le patient a le droit de refuser tout ce qu'il veut bien entendu mais ça s'arrête alors à la consultation, comme il a le droit de refuser le devis, je classe ce genre de remarque ds la même catégorie!!"

> Je suis sérieux quand je dis qu'un endo m'a confirmé récemment avoir eu plusieurs cas de patients qui ne voulaient que chlorexhidine et pas d'hypochlorite et qui dont sans doute se sont informés sur le net sur les accidents rares et minoritaires mais plus sérieux... une fois encore je n'ai ni encouragé le refus d'hypochlorite ni dit que c'était bien ou réjouissant!! Je partage, c'est tout... un forum, n'est-ce donc pas aussi fait pour ça?!

"Pourquoi pas pour les protections mais si un patient me dit qu'il ne VEUt pas de radio, comme précédemment ça s'arrête à la consultation et même avant la fin du coup.
Je ne fais que les radios dont j'ai besoin, parfois 3 suffisent (pré, per et postop), parfois 10"

> Je ne vois pas d'inconvénients non plus aux protections et je suis 100% d'accord avec toi que si des radios supplémentaires peuvent aider à tirer les cas au clair, elles sont bien entendu plus que nécessaires et justifiables! Maintenant, aucun d'entre nous n'a le pouvoir de forcer quiconque donc voilà, un cas complexe, une patiente difficile, un forum pour discuter de tout ce qui peut coincer sur base d'une symptomatologie donnée, aucun piège mais juste un partage, pas besoin de mordre, je donnerai des news si j'en ai et dès que je les aurai car comme cette patiente est volage et n'hésite pas à prendre plusieurs avis...

Maintenant, ce n'est pas parce qu'on fait état d'un cas difficile et/ou à ce point atypique (au point de pouvoir être jugé à juste titre "à coucher dehors") qu'on adhère aux options et choix du patient, attention aux raccourcis au simple motif qu'on peut avoir une certaine compassion ou compréhension pour leur lassitude ou leur découragement à tel ou tel égard au cours de leur parcours dentaire!

Utilisateur banni

23/09/2016 à 09h55

:)))) t'en fais pas , tu nous fais marrer , c'est le principal...

- la patiente ne veut pas d'hypochlorite chez le premier endodontiste
- mais par contre chez le deuxième endodontiste, là il lui met de l'hypochlorite ---> histoire à dormir debout
- je ne connais AUCUN praticien qui accepterait de ne faire qu'un cliché lors d'une séance d'endo, et encore moins un endodontiste qui sait qu'on ne peut pas se fier à 100% à un localisateur d'apex... Aucun endondontiste accepterait uniquement un cliché final. Je dis bien AUCUN. (surtout si y a en plus une résorption à l' apex du DV d'après ce que tu nous dis)

te fatigue pas à nous raconter n'importe quoi , tu t'enfonces :)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/09/2016 à 11h18

junior® écrivait:
-----------------
> Aucun endondontiste accepterait
> uniquement un cliché final. Je dis bien AUCUN.

Soit patient... bientôt il y aura des endo-exclusifs roumains.

Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

23/09/2016 à 22h47

Carabin20 écrivait:
-------------------

> > Je suis sérieux quand je dis qu'un endo m'a confirmé récemment avoir eu
> plusieurs cas de patients qui ne voulaient que chlorexhidine et pas
> d'hypochlorite et qui dont sans doute se sont informés sur le net sur les
> accidents rares et minoritaires mais plus sérieux... une fois encore je n'ai ni
> encouragé le refus d'hypochlorite ni dit que c'était bien ou réjouissant!! Je
> partage, c'est tout... un forum, n'est-ce donc pas aussi fait pour ça?!

Comme je t'ai répondu, le patient a bien le droit de refuser tout ce qu'il veut.

Toi tu élabores un contrat de soins entre ton patient et toi même.
Le patient accepte : ok,
le patient refuse : c'est son droit et alors le contrat de soin s'arrête là.
pas la peine d'aller chercher plus loin des explications

Mais ce n'est pas un service à la carte : je vais prendre un peu de ça, ça j'en veux pas, ça j'en prends que 2, ça vous remplacez par ça parce qu'on m'a dit que... etc etc

Pour ton sujet de départ : les clichés sont quand même loin d'être nets.
On voit qu'il se passe quelque chose au niveau du DV, mais entre les 2 radio si tu te fies aux limites osseuses en distal de la dent, le 2eme endo n'a fait qu'obturer ce que le premier à préparé, ni plus, ni moins.

--

Carabin20

24/09/2016 à 21h17

> Tout à fait d'accord avec toi (que ce n'est pas un service à la carte). Ça a été la décision de l'endo d'accepter telle ou telle particularité des demandes à un moment donné.

Comme toi j'avais aussi remarqué bien sûr le problème en DV, d'où le post initial... C'est vrai que d'autres incidences et une meilleure qualité ne feraient vraiment pas de tort pour élucider ce genre de cas! Aux toutes dernières nouvelles fraîchement reçues par mail sur la symptomatologie qui se maintient, la sensibilité à la percussion est toujours de mise, et il y a des douleurs à type de lancements dans les racines non permanentes mais par salves et ces douleurs surviennent préférentiellement après les repas ou les boissons chaudes. La patiente me dit réfléchir quand même à l'idée de reconsulter un 3e endo ou un autre stomato... on verra donc son avis si elle y va et les autres clichés éventuels que l'un ou l'autre exigera. Comme les délais de RDV chez les endos ne sont en général pas courts, wait and see donc, je suis en tout cas bien curieux des conclusions finales sur ce cas et vous les communiquerai bien volontiers, en espérant que cela rassure aussi ceux qui croyaient à... un piège ; -) !