Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBR reconstitué ? - Eugenol

BR reconstitué ?

John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

08/09/2016 à 16h44

Bonjour,
un patient m'a apporté son contrat de mutuelle.
il me dit que les provisoires (couronnes provisoires) sont prises en charge
sur son contrat c'est marqué:
prothèses non remboursées par la SS mais inscrite à la nomenclature 400% de la BR reconstitué.

Est ce que quelqu'un peut me dire combien cela fait ?
merci d'avance

CHIRDENT

08/09/2016 à 16h50

( 400 % ) X 0 = 0 !!!!!!

inscrit à la nomenclature mais base de remboursement nulle.

Ce qui est inscrit à la nomenclature mais pas remboursé a toujours une base de remboursement égale à 0 ( sauf certains actes pour les agénésies et suites de cancer).

John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

08/09/2016 à 16h54

non non
le patient a déménagé, son ancien dentiste a fait une provisoire et elle a été prise en charge.
C'est l'histoire de BR reconstituée.
reconstituée à partir du tarif normal des couronnes ?

CHIRDENT

08/09/2016 à 16h56

Demandes le bordereau de mutuelle.

Si tu as la réponse, merci de partager pour comprendre

zolimome

08/09/2016 à 17h11

l'indigence de la profession est effrayante !

le jour ou vous ne jetterez plus un regard sur les contrats de mutuelles ( qui sont passés entre patient et mutuelle) vous aurez fait un premier pas vers la restauration de notre crédibilité.

ce genre de pratique est lamentable.

Bebert.

08/09/2016 à 17h58

zolimome écrivait:
------------------
> l'indigence de la profession est effrayante !
>
> le jour ou vous ne jetterez plus un regard sur les contrats de mutuelles ( qui
> sont passés entre patient et mutuelle) vous aurez fait un premier pas vers la
> restauration de notre crédibilité.
>
> ce genre de pratique est lamentable.

ça c'est ben vrai !
On n'a pas à rentrer dans ces histoires de complémentaires: le patient a un devis, il demande le calcul à sa complémentaire et basta.
La seule fois où j'ai voulu jouer au bon samaritain et calculer le reste à charge, je me suis planté.
Leurs clauses sont faites pour entretenir la confusion (400% de presque rien = pas grand chose) et nous, on passe pour des commerçants.
En plus, la provisoire, c'est pas négociable: s'il veut du pas cher, il va chez PS.

Donc je rejoins zolimome là dessus.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/09/2016 à 18h38

Le jour ou les mutuelles ne mettront plus le nez dans nos affaires, en faisant des commentaires sur nos tarifs, on ne mettra plus le nez dans les leurs. Et dans ce cas précis de 400% de 0 il est utile de souligner au patient qu'il se fait prendre pour un con par sa complémentaire. Ce genre de pratique est lamentable. -)))
Et je ne parle meme pas des plafonds de remboursements dont certains dépassent tout juste le montant de la cotisation annuelle. -)))

Bebert.

08/09/2016 à 19h02

Les plafonds de remboursements ... mdr

Ah, docteur, avec le plafond de remboursement je ne peux faire que la moitié du bridge.

??? ...??

Ben oui, vous me ferez d'abord devant, ce qui se voit le plus, et l'année prochaine, on fera derrière.

???... ???

Ah bon, c'est pas possible ?

Si, si ... et entre temps, je vous mettrai des étais et une bâche comme les charpentiers-couvreurs et vous mangerez de l'autre côté !

chicot29

08/09/2016 à 19h33

Dites donc c'est cher 500 euros pour une dent......

Moins cher que votre mutuelle qui vous coute 800 euros .......tous les ans et une couronne ca ne se change pas tous les ans !

Sans compter que certains en ALD te disent j'en ai besoin pour ma maladie ..... alors que la sécu prend tout en charge à 100% hospitalisation incluse.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

08/09/2016 à 19h37

Faivre-rampant écrivait:
------------------------
> Bonjour,
> un patient m'a apporté son contrat de mutuelle.
> il me dit que les provisoires (couronnes provisoires) sont prises en charge
> sur son contrat c'est marqué:
> prothèses non remboursées par la SS mais inscrite à la nomenclature 400% de la
> BR reconstitué.
>
> Est ce que quelqu'un peut me dire combien cela fait ?
> merci d'avance

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Le point sur les antithrombotiques par voie orale
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)
Concernant les couronnes provisoires, l'info que tu nous donne ne permet pas de les rembourser:
Par contre concernant les prothèses ( couronnes par exemple) non prises en charge par la sécu seront prises en charge à hauteur de 400% comme si elles était prises en charge;
Donc pour les couronnes prof, il doit y avoir une autre ligne concernant leur prise en charge

chipoundine

08/09/2016 à 21h44

ça veut dire que tu peux lui couronner toutes les dents !!!!!

Si tu couronne des dents non délabrées (donc refusées sécu) , il sera remboursé 4X107,50 soit 435 euros.

La BR est reconstituée et passe de 0 à 107,50.

Donc c'est typiquement le type de contrat avec lequel les patients finissent avec des bridges complets !!!!!!

Bebert.

08/09/2016 à 22h43

chipoundine écrivait:
---------------------

> Donc c'est typiquement le type de contrat avec lequel les patients finissent
> avec des bridges complets !!!!!!

Eh oui, ça a l'air intéressant ... pour attirer le gogo.

Sauf qu'avec le plafond annuel de 800€ ou même 1000€ on ne peut faire que 2 couronnes et encore à condition de ne pas avoir de lunettes en même temps car le plafond est commun optique et dentaire. Et souvent le montant de la prime est même supérieur au plafond annuel ... cherchez l'erreur.

Les assureurs ne sont pas des philanthropes mais des commerçants et des financiers et leur devise est "moins tu peux payer et plus tu payes".

Et en plus, dans les prothèses refusées par la SS, les couronnes sur dents saines ne sont certainement pas remboursées car souvent l'assureur paye des dentistes chargés de vérifier la nécessité des prothèses qu'ils vont rembourser : pas si cons que cela.

Quand les gens auront compris qu'avec les contrats au dessus de la chirurgicale de base (pour le gros risque), ils engraissent l'assureur, on aura déjà bien avancé.

Ceux qui ont le plus de chance d'avoir des couronnes plein la bouche ce sont les CMU : c'est principe de fonctionnement des centres de PS et des low cost.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

08/09/2016 à 23h59

Bebert. écrivait:
-----------------
> chipoundine écrivait:
> ---------------------
>
> Et en plus, dans les prothèses refusées par la SS, les couronnes sur dents
> saines ne sont certainement pas remboursées car souvent l'assureur paye des
> dentistes chargés de vérifier la nécessité des prothèses qu'ils vont rembourser
> : pas si cons que cela.

Ben non, pas si le patient n'envoie pas le devis mais directement la note de facturation😀😀😀

Il est extrêmement rare que mes patients envoient le devis à la mutuelle;
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Le point sur les antithrombotiques par voie orale
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)

RépondreCiter
X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/09/2016 à 08h20

Bebert. écrivait:
-----------------
souvent le montant de la prime est même supérieur au plafond annuel ... cherchez l'erreur.

=================
l'erreur c'est de penser qu'une assurance est faite pour gagner

l'erreur est aussi très souvent ici, de penser que les cotisations ne servent qu'aux dents et lunettes et donc comparer des cotisations et des plafonds en dentaire n'a aucun sens

chicot29

09/09/2016 à 08h28

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> l'erreur est aussi très souvent ici, de penser que les cotisations ne servent
> qu'aux dents et lunettes et donc comparer des cotisations et des plafonds en
> dentaire n'a aucun sens

C'est vrai. En ALD je suis très bien remboursé quand je vais chez le toubib à l'hosto et chez le pharmacien. heureusement que j'ai une bonne moutouelle. -)))
je me souviens d'un reportage ou un hôpital s'occupait de "trouver" une mutuelle à des patients ne pouvant pas payer quelques centaines d'euros de frais hospitaliers ( accumulation de forfaits à 18 euros pour la plupart ). Et bien ils arrivaient à leur en trouver une...... avec effet rétroactif. -)))
Un de mes amis suite à un accident de bagnole en a " profité".

Le coeur sur la main ces assureurs qui assurent quand le sinistre a eu lieu. -))).

Pour ma part ayant eu une intervention sur un genou ( ménisque) sur les 900 euros d'intervention et de séjour (une demi journée) ma mutuelle n'ayant pas d'accord de tiers payant avec la clinique j'ai été obligé de faire l'avance : 18 euros ( le forfait hospitalier)
Pas mal aussi le coup des chambres individuelles quand tu te retrouves dans une chambre double les chambres individuelles étant toutes occupées...... ma femme en a profité de la chambre double lors de son accouchement......

Et puis Cyber c'est pas comme si les frais de gestion des mutuelles étaient cachés et leurs contrats parfaitement clairs pour qu'on puisse les mettre en concurrence hein ? -)))

Tiens encore un exemple pour étayer mes propos :

https://www.dropbox.com/s/2w5wajfv5l3zzvv/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-09-09%2008.58.12.png?dl=0

18 euros + 18 euros+ 18 euros+ 18 euros ......... ca commence à faire. Prends une mutuelle à 1000 euros par an ..... -))))
Mais si tu ne peux pas payer la sécu va payer à ta place.....

http://www.jechange.fr/assurance/mutuelle-sante/guides/forfait-hospitalier-remboursement-hopital-2575

"…ou à 100 % dans certains cas particuliers
Au-delà du trentième jour consécutif d'hospitalisation (soit à compter du trente-et-unième jour), la prise en charge des frais d'hospitalisation passe de 80 à 100 %.

"D'autres situations permettent par ailleurs un remboursement à 100 %, dès le premier jour d'hospitalisation. C'est le cas notamment pour :

"Les bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) ou de l'Aide Médicale d'État (AME).
Les bénéficiaires du régime d'Alsace-Moselle.
Les femmes enceintes au cours des quatre derniers mois de grossesse ou des douze jours suivant l'accouchement.
Les nourrissons jusqu'au trentième jour après leur naissance.
Les hospitalisations pour une affection de longue durée (ALD), une maladie professionnelle ou encore un accident du travail.
Les titulaires d'une pension d'invalidité ou d'une pension militaire."

Et :

"Participation forfaitaire pour certains actes médicaux

Une franchise médicale d'un montant de 18 € est normalement à la charge du patient pour chaque acte médical réalisé pendant l'hospitalisation et d'un montant égal ou supérieur à 120 €. La plupart des complémentaires santé proposent toutefois le remboursement de ce forfait, dans des conditions dont vous pourrez prendre connaissance en lisant votre contrat."

Exact ceci dit si l'acte médical est supérieur à 120 euros c'est toute l'hospitalisation qui est prise en charge à 100% par la sécu sauf ce forfait de 18 euros.
Le seul véritable risque c'est quand un acte médical inférieur à 120 euros est effectué la sécu ne prend en charge qu'à 80 % les frais d'hospitalisation et là ca peut cogner dur.

Mais je raconte peut etre des conneries..... Prouves moi le contraire !

zolimome

09/09/2016 à 09h53

vos trouilles à perdre un patient vous paralysent

accepter le dialogue avec une mutuelle c'est comme accepter le dialogue au bout d'un comptoir avec un poivrot.

plus on refuse et plus on obtient, d'ailleurs les mutuelles vous le prouvent à longueur d'exercice

cyber_quenottes

09/09/2016 à 10h03

ma femme est juriste et a quitté son boulot où elle travaillait quotidiennement avec des assureurs

elle doit prendre une mutuelle

elle a bien du en contacter une douzaine

elle est incapable de les comparer

a titre d'info, la plus chere est souvent conseillée ici, c'est la médicale de france

bien sur en santé ( on a pas regardé la prévoyance )
mais la plus chère

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/09/2016 à 10h53

La "mutuelle" ne sert à rien, la sécu prend quasi tout en charge dès qu'il s'agit d'une intervention lourde ou d'un accident.
Il suffit de mettre de côté annuellement le montant des cotisations pour se payer les éventuels extra (lunettes, chambre particulière...).

Le seul indispensable c'est un truc hospitalisation basique pour combler le vide sécu, tout le reste ne sert à rien si ce n'est à engraisser ces rapaces.

Bizarre que des pro de santé se fassent peur comme des patients lambda... :-)

cyber_quenottes

09/09/2016 à 11h30

mais ce type de contrat n'existe pas

il y a la théorie et la pratique

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/09/2016 à 12h40

Mais si cyber

contrat hospitalisation seul, un exemple mais il y en a d'autres
http://www.hospiassur.com/

Bebert.

09/09/2016 à 12h46

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> mais ce type de contrat n'existe pas
>
> il y a la théorie et la pratique

Si mais les assureurs ne les mettent jamais en avant, et pour cause.
Matmut , Macif, Groupama en proposent.
Maaf biorythm hospitalisation
SwissLife Ma formule hospitalisation
Axa Référence Hospi
Et certainement d'autres.

Article du Particulier sur le sujet:
http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1410735/complementaire-sante-un-choix-encore-rentable

Et sinon, un contrat de base est largement suffisant pour avoir une prise en charge des médicaments et de la médecine de ville.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

09/09/2016 à 13h13

zolimome écrivait:
------------------
>...
> accepter le dialogue avec une mutuelle c'est comme accepter le dialogue au bout
> d'un comptoir avec un poivrot.
>...

C'est joli ça ;))

Index vakr2r - Eugenol
pgc

09/09/2016 à 13h17

Faivre-rampant écrivait:
------------------------
>... son ancien dentiste a fait une provisoire et elle a été
> prise en charge.
>...

Eh bien fais lui une plaque résine amovible 1 dent et elle sera remboursée

Sinon:
dt pro :BR = 0
BR reconstitué 0
4 fois zéro = zéro

Ou l'ancien dentiste a "tripoté" la nomenclature
Ou le patient se trompe
Ou bien tu as la tête un peu dure ! ;))

Index vakr2r - Eugenol
pgc

09/09/2016 à 13h20

Faivre-rampant écrivait:
------------------------

> BR ... reconstitué à partir du tarif normal des couronnes ?

Pur délire.
La nomenclature créative ne te mènera pas bien loin.
La nomenclature s'applique. Elle ne s'interprète pas.

cyber_quenottes

09/09/2016 à 13h21

mes excuses à Bill et Bebert

effectivement ca existe

12