Cookie Consent byPrivacyPolicies.comactes non conforme aux données acquises de la science - Eugenol

actes non conforme aux données acquises de la science

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/09/2016 à 19h15

Meme pour 10 euros il faut y aller.

1: il faut que le CDC mérite son salaire.
2: si tu payes sans sourciller c'est peut etre que tu as grugé un max ailleurs ou tu es un bon client qu'on va pouvoir aller re visiter. -)
Ce mec il es trop cool tu lui demande de payer il paie ! -)

RépondreCiter
chicot29

11/09/2016 à 19h22

Par contre :

miaou1818 écrivait:
-------------------
> bonjour
>
> la ss me demande une récupération d'indu pour certains actes qui ont été refaits
>
> 1- sc33 (25)en 04/2014 refait en 10/2014 et là la patiente a accepté une
> couronne

Ca a pété sous la couronne ?

> 2- sc33 (36)en 04/2014 refait en 09/2014
Une couronne est elle prévue ? Sinon c'est reparti pour un tour.

> 3- sc33 (16) en 04/2014 refait en 11/2014et là une couronne a été réalisée

> j'ai donné les raisons de ces actes refaits qui n'avaient pas tenus mais la SS
> me demande le réglement de ces sommes

Quelles raisons as tu donné ? ben, ca a cassé ? -)

3 en meme temps sur le meme patient ca les a un peu énervé. Tu ne sors pas des indications du sc33 ? et si oui pourquoi ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/09/2016 à 19h49

chicot29 écrivait:
------------------
> Meme pour 10 euros il faut y aller.
>
> 1: il faut que le CDC mérite son salaire.
> 2: si tu payes sans sourciller c'est peut etre que tu as grugé un max ailleurs
> ou tu es un bon client qu'on va pouvoir aller re visiter. -)
> Ce mec il es trop cool tu lui demande de payer il paie ! -)

Quand tu vas à la guerre il faut être sûr de gagner. Là, il est question de réfection de soins récents, refacturés... Tu veux raconter quoi devant le CDC ?? Et que crois tu qu'ils vont lui répondre ??? Tu vas juste passer pour un "con", ils vont lui expliquer que son soin n'a pas été réalisé dans les règles de l'art... En gros ils vont lui dire qu'elle ne sait pas travailler... Alors non, perdre une demi-journée pour essayer de justifier "y'avait une bulle", passer pour un "blaireau" pour 200€ qui sont indus... c'est juste "idiot" au mieux, traumatisant au pire.
A moins qu'il y ait une raison valable à la réfection facturée (et bien sur autre que "ca n'a pas tenu"...)
De ce qu'on peut comprendre des cas, c'est le casse-pipe assuré et tu le sais.

chicot29

11/09/2016 à 21h56

Tu fais des SC 33, un devis pour une couronne car non durables, le patient repart dans la nature et revient les dents pétées.

Tu ne sais pas bosser ? hein ?

Pareil tu fais une endo . Cavit. devis ic coiffe. le patient part dans la nature et revient un an après avec une atteinte de la furcation. Extraction.

Tu ne sais pas bosser ? indu acte non conforme aux données acquises de la science.

Bon là il y en a 3 en meme temps mais la patiente n'a pas fait les couronnes.

Et si tu payes tu admets ta faute . Et tu te places en situation de récidive. La deuxième fois meme pour une connerie tu manges 10 fois plus. Donc ca vaut le coup de contester.

Par contre si il a répondu qu'il les a refait parce que ca n'avait pas tenu comme seule raison sans expliquer pourquoi, il prend un indu ca c'est sur.

Si les couronnes se barrent au bout de 4 mois et que tu les recotes là d'accord. Indu.

chicot29

11/09/2016 à 22h17

Hokusai écrivait:
-----------------

> Quand tu vas à la guerre il faut être sûr de gagner.

Ben voyons.....-))))

“Le guerrier victorieux remporte la bataille, puis part en guerre. Le guerrier vaincu part en guerre, puis cherche à remporter la bataille.”

Sun Tsu.

chicot29

11/09/2016 à 22h24

Tu fais un status radio complet Z 56 au motif de recherche de caries. Indu.

Mais si tu le fais au motif d'antécédents de soins intensifs pas d'indu.

Un traitement ortho antérieur, suffit meme si le patient n'a pas l'ombre d'un soin en bouche. -)))

chicot29

12/09/2016 à 09h35

Mais le mieux c'est de ne pas faire les soins hein ? Comme ca pas d'acte non conformes aux données acquises de la science. C'est chiant une molaire à dévitaliser, et chiant des DS à virer on envoie au stomato qui lui n'en a rien à branler des caries résultat :

Nouveau patient.

"On m'a extrait les dents de sagesse l'année dernière, mais j'ai toujours mal de temps en temps"

https://www.dropbox.com/s/qko8etwgbsaudp2/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-09-12%2009.28.46.png?dl=0

Alors sc 33 ou pas sc 33 ? Là j'hésite j'ai peur qu'ils cassent donc ca va etre ic coiffe sur peinture canalaire, ca tiendra bien 2 ans pour éviter un éventuel indu -)))

chicot29

12/09/2016 à 10h05

Bon la prochaine fois tu extrais direct, c'est plus rapide et tu ne peux pas le coter 2 fois aucun risque d'indu à ce niveau. Pas de perte de temps à faire endo et autres sc33 à des tarifs de merde. -)))

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/09/2016 à 14h58

miaou1818 écrivait:
-------------------
> bonjour
>
> la ss me demande une récupération d'indu pour certains actes qui ont été refaits
>
> 1- sc33 (25)en 04/2014 refait en 10/2014 et là la patiente a accepté une
> couronne
> 2- sc33 (36)en 04/2014 refait en 09/2014
> 3- sc33 (16) en 04/2014 refait en 11/2014et là une couronne a été réalisée
>
>
> j'ai donné les raisons de ces actes refaits qui n'avaient pas tenus mais la SS
> me demande le réglement de ces sommes
>
> je peux passer par une commission comment puis je argumenter
>
> merci
>

=====================================
comment n'y ai je pas pensé plus tôt ???

OUI j'ai fait une obturation avec ancrage
NON la dent n'était pas déjà taillée pour une couronne
et OUI LA DENT A CASSE => j'ai donc du reconstituer le moignon avant de réaliser ou proposer une couronne

une dent qui casse = c'est pas une obturation qui lache

et on en a tous vu des plombages ui tiennent sur leur vis

=> ils sont forcement à refaire en SC33 ou SPR57

chicot29

12/09/2016 à 15h39

+ 1 d'ailleurs en général ce sont les parois résiduelles qui pètent, d'ou la nécessité de couronner.

C'est pour ca qu'on parle de "dent non reconstituable durablement".

zolimome

12/09/2016 à 16h04

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> et OUI LA DENT A CASSE

bin alors vous l'avez mal soignée... sont comme ça les zigs....

mais tu as raison, c'est une évidence

l adan

12/09/2016 à 16h36

Ok mais si tu refais un sc33 , il faut tout retirer (ancrage,reconstitution) et tout refaire sinon c'est juste un composite .

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/09/2016 à 16h39

doublon

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/09/2016 à 20h34

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> =====================================
> comment n'y ai je pas pensé plus tôt ???
>
> OUI j'ai fait une obturation avec ancrage
> NON la dent n'était pas déjà taillée pour une couronne
> et OUI LA DENT A CASSE => j'ai donc du reconstituer le moignon avant de réaliser
> ou proposer une couronne

Ce que le CDC va dire...

OUI elle a fait une obturation avec ancrage

NON la dent n'était pas déjà taillée pour une couronne

et OUI LA DENT A CASSE (5mois apres...) => elle a donc mal posé l'indication d'une reconstitution foulée... qui doit etre durable... 4x de suite... dans la meme année... ou pire, elle l'a bien posée mais l'a mal réalisée... (perso si y'a moyen d'éviter de me faire traiter d'incapable par un CDC...) c'est cousu de fil blanc.

chicot29

12/09/2016 à 20h55

Mais oui mais bien sur !

Si elle avait été taillée pour une couronne elle aurait été en sous occlusion et n'aurait pas cassé et donc durable.

Il fallait y penser. -)))

Nom de dieu tu fais la RCR tu fais un devis pour une couronne la patiente ne fait pas la couronne et forcément ca risque de casser.

Quand ca casse tu as mal posé l'indication de la RCR : indu.

On se fout de qui ?

C'est la merde ces RCR foulées au moins quand tu fais un inlay core tu fais la couronne en meme temps et tu n'es pas emmerdé ! . -)))
Sauf bien sur qu'on peut de reprocher de ne pas faire assez de RCR foulées pour te reprocher après d'etre incompétent si elles cassent quand elles ne sont pas couronnées. -)))

j'irai bien au tribunal pour vérifier si les juges et les experts ont des raisonnements aussi débiles. -))))

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/09/2016 à 21h12

chicot29 écrivait:
------------------

> Nom de dieu tu fais la RCR tu fais un devis pour une couronne la patiente ne
> fait pas la couronne et forcément ca risque de casser.

La choix de la reconstitution doit être fait après la préparation périphérique... si l'indication de la couronne est posée... (dans la totalité des publications).
la c'est carrément tendre le bâton pour se faire battre.

chicot29

12/09/2016 à 21h20

Ah ? parce que tu ne peux pas t'en apercevoir avant ?
Encore mieux ! Ca ne risque pas d'arriver de faire une RCR foulée vu ce qui reste de parois après préparation périphérique tu ne peux plus fouler grand chose ! . -)))
D'un autre coté le patient avec les dents taillées en pointe ne peut pas faire grand chose d'autre que de poser des couronnes. -)))

C'est bien ce que je pensais tu ne fais rien sans devis signé pour une couronne. Et ca commence au niveau de l'endo. -)
Et surtout ne pas faire de sc33 pour "arranger" le patient. Ca te retombe sur la gueule. -))

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/09/2016 à 21h33

Dans les textes qui font référence:

On détermine le type de RCR après la préparation périphérique externe :
■ fonction du type de couronne à réaliser (CC, CCM, CCC) ;
■ toute paroi dont l'épaisseur est inférieure à 1 mm doit être éliminée.

Les critères suivants ont été définis par la Haute Autorité de santé : indications et contre-indications des reconstitutions coronoradiculaires préprothétiques coulées et insérées en phase plastique (= foulée), 2003 (tableau 10.4).

chicot29

12/09/2016 à 21h43

C'est tout vu.

http://syndicat-71.pagesperso-orange.fr/index_fichiers/Reconstitution_corono

"L’analyse de la littérature n’a pas permis d’identifier des articles permettant
d’établir des recommandations professionnelles incontestables portant sur les
indications et les contre -indications des reconstitutions corono-radiculaires
préprothétiques coulées ou insérées en phase plastique ."

"Contre-indication de l’inlay-core

L’inlay-core est contre-indiqué si un ancrage radiculaire est inutile ou impossible."

Fuck les SC33. -))

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/09/2016 à 21h43

Msieur , j ai reconstruit les dents à la hauteur d occlusion initiale puisque c est un soin.
apres plusieurs mois de motivation ,ils ont accepté de faire des couronnes :
Donc dans le premier cas j ai du refaire la reconstitution plus haute apres avoir corrigé la dent antagoniste qui avait egresse.
Dans le 2 cas j ai du la realigner pour passer l occlusion croisée.
Dans le 3 cas je ne me souviens plus mais il y avait une raison ,ah oui ca me revient ,j ai fait une reconstitution amalgame , et son docteur homeopathe guérisseur ,m a demande de lui faire un compo bio ,vous y croyez vous a la toxicite de l amalgame ? Hein ? Elle oui !😁
Ha ? Faut pas les ecouter ? C est pas comme pour les detartrage , alors ?

moritooth

12/09/2016 à 22h18

M'enfin, deux pages pour laisser croire à miaou1818 qu'il peut contester, alors qu'on sait tous pertinemment que c'est cuit d'avance...et c'est juste du temps et de l'energie perdus, et du stress en plus.

enlaye

12/09/2016 à 22h56

certes ,moritooth .
admettons que miaou soit une brelle , on est d'accord que ce n'est pas une raison pour refacturer ses propres merdes .
mais que se passerait t'il , s' il les patients seraient allés voir ailleurs ? tu crois que l'on demanderais au nouveau dentiste de se justifier , de reprendre les soins ?je me suis souvent posé la question , en fait .
comment ça se passe dans ces cas là ?

chicot29

12/09/2016 à 23h00

Pourquoi ? tu recomptes le SC33 avant de faire la couronne ? -)

Moi je me demande avec tous les RTE que je fais si je ne vais pas sortir des statistiques......
Qui c'est qui prend dans ce cas ? celui qui a fait la peinture canalaire ou moi qui fait le RTE ? -))

enlaye

12/09/2016 à 23h05

oui oui chicot ,ç est bien la question que je pose :-)

chicot29

12/09/2016 à 23h18

Forcément il y a des abrutis qui font des SC33 sans avoir fait la préparation périphérique d'une couronne avant donc ca casse et tu es obligé de les refaire lors de la préparation de ta couronne. -)