Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsysteme "gps" - Eugenol

systeme "gps"

pierre31

10/09/2016 à 16h02

bonjour,

j'ouvre un sujet "polémique" mais ça m' intéresse.
Est ce qu quelqu'un connait les différences entre tous les systèmes existant ( prix , avantages , inconvénients , ...)
Inliant Clinical , navident , x- guide dynamic , ...
Merci pour vos avis


Tanish

10/09/2016 à 23h22

Pourquoi "polémique " ?
J'ai lu à ce sujet et je te conseille ceci si tu en as le temps : www.trendsperioimplantresourcecenter.com.
Dans la pratique j'ai jamais vu ici en France.
Donc concrètement sur les prix je ne sais pas.
Tout ce que je sais c'est que c'est bientôt la fin des guides bidons qu'on utilise. Ça va peut-être remotiver tous ceux qui font encore à main levée.
Voilou.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/09/2016 à 23h53

Tanish écrivait:
----------------
> Pourquoi "polémique " ?
> J'ai lu à ce sujet et je te conseille ceci si tu en as le temps :
> www.trendsperioimplantresourcecenter.com.
> Dans la pratique j'ai jamais vu ici en France.


alors tu as loupé certains sujets...d'un praticien bien Français: moi....et je ne suis pas le seul à être équipé...

http://www.eugenol.com/sujets/412381-chirurgie-mini-invasive-implantaire?page=1

depuis maintenant 1 an d'utilisation: on va dire que 98% de mes chirurgies sont faites avec la navigation 3D et dans les rares faites sans...c'est parce que je suis avec Posit pour une MCI...

les gros plus: la sécurité, la précision, les gestes très peu invasifs et un gain de temps considérable...


Utilisateur banni

11/09/2016 à 06h42

1) Et donc pour un peu moins de 30 000 ils te vendent quoi exactement ?

2) quels sont les différents éléments de ce système ?

3) ta caméra tu l'as achetée en plus de ces 30 000?

4) tu fais un scan ou cone beam systématiquement avant d'utiliser ce joujou ? J'ai cru comprendre que non... Mais je pense qu'en réalité tu dois faire un scan dans la plupart des cas ... A moins que Ca ne soit pas le cas ?

5) pour ceux qui ont déjà investi dans un cone beam à 60 000 , ça doit faire mal au derrière de devoir investir 30 000 en plus !!! C'est plus un tube de vaseline qu'il faut mais un pot en entier :))))
-> on arrive à quasi 100 000 pour poser des implants... Ça commence à faire cher , sauf pour ceux qui n'ont pas investi dans un cone beam






Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/09/2016 à 10h22

junior® écrivait:
-----------------
> 1) Et donc pour un peu moins de 30 000 ils te vendent quoi exactement ?
>
> 2) quels sont les différents éléments de ce système ?

ordi, caméra 3D, sonde ultrasons, flag moteur et patient, logiciel (pas plus cher qu'un simplant à 8000), formation

>
> 3) ta caméra tu l'as achetée en plus de ces 30 000?

non, à moins que tu ne parles de celle avec laquelle je fais les films?

>
> 4) tu fais un scan ou cone beam systématiquement avant d'utiliser ce joujou ?
> J'ai cru comprendre que non... Mais je pense qu'en réalité tu dois faire un
> scan dans la plupart des cas ... A moins que Ca ne soit pas le cas ?

et bien justement j'ai beaucoup moins besoin de scan ou cone beam qu'avant vu que je génère avec la sonde ultrasons un relevé topographique osseux en 3D, un scan, c'est si et seulement si c'est limite ou vraiment "chaud patate"...
le nombre de scan/cone beam que je prescris par an a diminué de 80%
c'est ce qui m'a décidé à investir: 80k€ dans un cone beam (et pas 60 pour moi car j'ai besoin de la céphalo vu que je fais de l'ODF) seul avec lequel je continuais à faire "comme d'hab", vs le Pilot à 30k€ qui me permet de me dispenser dans 90% (les 10% d'écart c'est parce qu'il reste quand même des exam pour les DDS et les recherches de fissures/foyers infectieux) des cas d'imagerie rx 3D et me guide dans toutes mes chir?
tu vois, le choix a été très très rapide...;-))

>
> 5) pour ceux qui ont déjà investi dans un cone beam à 60 000 , ça doit faire mal
> au derrière de devoir investir 30 000 en plus !!! C'est plus un tube de vaseline
> qu'il faut mais un pot en entier :))))
> -> on arrive à quasi 100 000 pour poser des implants... Ça commence à faire cher
> , sauf pour ceux qui n'ont pas investi dans un cone beam


voilà, moi dans l'opération j'ai économisé 50k€...


80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

11/09/2016 à 11h01

Bonjour Pluton.

Tu pourrais mettre un lien vers le système que tu utilises stp ?

Je pense que ça pourrait intéresser pas mal de lecteurs...

Bon dimanche à tous ;-)


pierre31

11/09/2016 à 11h19

bonjour Raphael,

Je voudrais savoir si le flag sur le contre angle est genant ( encombrant ?) . sur le système inliant j'ai vu qu'il y avait des stickers sur le ca ( ça me parait être un avantage ?).
C'est pas "perturbant" de faire une chirurgien en regardant un écran et pas ce que l'on fait?
merci pour tes réponses


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/09/2016 à 12h14

pierre31 écrivait:
------------------
> bonjour Raphael,
>
> Je voudrais savoir si le flag sur le contre angle est genant ( encombrant ?) .
> sur le système inliant j'ai vu qu'il y avait des stickers sur le ca ( ça me
> parait être un avantage ?).
> C'est pas "perturbant" de faire une chirurgien en regardant un écran et pas ce
> que l'on fait?
> merci pour tes réponses

c'est sûr que c'est un peu encombrant...mais heureusement assez léger...donc on l'oublie rapidement
les stickers sur l'inliant...j'ai un peu peur qu'avec les sté ils ne s’effacent...
de toutes façons çà va amha évoluer...je pourrais parier que dans quelques temps les billes vont être remplacées par un vrai système GPS réduisant considérablement le poids et l'encombrement...

pour la chir en visualisant l'écran, c'est au final pas plus perturbant que de regarder dans un microscope op
après tu as aussi la possibilité d'avoir en option des lunettes en réalité augmentée...

dans tous les autres systèmes présentés, aucun n'utilise de sonde ultrasons 3D: donc obligé d'utiliser des images 3D d'imagerie médicale rx...pas pour l'OPS...on peut utiliser des rétros, des panos des scan rx ou optique, etc...

c'est un gros avantage du système OPS Pilot (OPS çà veut dire Open Pilot System), il est totalement ouvert et tourné vers l'avenir...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/09/2016 à 12h15

bigcandy écrivait:
------------------
> Bonjour Pluton.
>
> Tu pourrais mettre un lien vers le système que tu utilises stp ?
>
> Je pense que ça pourrait intéresser pas mal de lecteurs...
>
> Bon dimanche à tous ;-)

déjà posté plusieurs fois...après on va me dire que je fais de la pub...;-)


80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

11/09/2016 à 14h41

Malgré les mots clefs, j'ai jamais réussi à trouver de lien...

d'où ma requête.