Tous les forums
devenir AD indépendante en restant avec son praticien
11/09/2016 à 13h33
Que pensez vous de cette idée , devenir AD indépendante en restant avec son praticien? C'est à dire le praticien n'a plus de salariée mais a une collaboratrice qui lui facture ses services .
Avantages assistante, valoriser son métier, augmenter son salaire car elle seule aurait des charges à payer.
Avantages praticien, une facture à régler en fin de mois, valoriser son assistante
Qu'en pensez vous ?
11/09/2016 à 13h43
Bonjour comment comptez vous faire pour la gestion du planning? Est-ce à dire que vous proposez vos services en tant que prestataire en fonction de vos disponibilités personnelles ?
Du point de vue du praticien quelle différence il y a t'il s'il fait appel directement à une boîte d'intérim sans passer par vous ?
11/09/2016 à 13h53
delisa écrivait:
----------------
> Qu'en pensez vous ?
C'est interdit...
L'employeur qui fait travailler ses anciens salariés dans des conditions qui les placent dans un lien de subordination juridique permanente à son égard, se rend coupable de travail dissimulé.
11/09/2016 à 13h53
Mon planning serai le même que celui du praticien.
Actuellement je suis comme la plupart des assistantes employé.Donc mon patron paye des charges pour moi et moi j'en paye également , on voit tous ca sur la fiche de paye .
Pourquoi ne pas passer indépendante ou liberale mais en restant travailler avec son praticien . Le praticien garde son assistante elle se valorise car quelque part elle est son propre patron en proposant ses services et elle seule paye ses charges
11/09/2016 à 13h55
Je travaille avec 1 assistante et une secrétaire et une indépendante.
Je n'ai pas du tout les mêmes rapports : je la considère comme une consœur (je précise que je préfère travailler avec mon assistante) car elle est libérale comme moi et cela change tout.
Elle ne me coûte pas plus cher et elle gère ses arrêts maladies, son badge IRSN, sa fiche de paie...
L'option décrite est à mon avis l'avenir aussi bien dans ce domaine que dans d'autres, j'entendais encore à midi à la radio des auto entrepreneurs livreurs de repas à domicile travaillant pour une unique société...l'uberisation est en marche!
11/09/2016 à 14h02
merci pour vos réponses je vais me renseigner auprès du conseil de l'ordre et auprès de la chambre des métiers voir si c'est possible avant de proposer cela à mon praticien . je ne veux pas le quitter mais lui proposer une autre alternative à mon statut de salariée
11/09/2016 à 14h15
delisa écrivait:
----------------
> Donc mon patron
> paye des charges pour moi et moi j'en paye également , on voit tous ca sur la
> fiche de paye .
... tu vas cotiser ailleurs. Ou penses tu trouver ton avantage ?
11/09/2016 à 14h17
Monet écrivait:
---------------
> L'option décrite est à mon avis l'avenir aussi bien dans ce domaine que dans
> d'autres
Surtout dans des petites structures comme les cabinets dentaires.
11/09/2016 à 15h04
Hokusai écrivait:
-----------------
> delisa écrivait:
> ----------------
> > Donc mon patron
> > paye des charges pour moi et moi j'en paye également , on voit tous ca sur la
> > fiche de paye .
>
> ... tu vas cotiser ailleurs. Ou penses tu trouver ton avantage ?
Elle va cotiser chez amariz. C'est tout benef. -)))
Par contre la gentille sécu ne va pas se laisser faire ! -)))
11/09/2016 à 15h16
Le statut d'auto entrepreneur interdit normalement de travailler exclusivement pour un seul client en permanence. Cela peut être requalifié en contrat de travail classique comme cela a déjà été dit et qui va avoir des emmerdes après ????? Le praticien !!
11/09/2016 à 19h41
Je vais me renseigner et je vous tiendrai au courant.
Etonnant de la part d'une assistante , et pourquoi pas si c'est un moyen d'être valorisée au yeux de notre praticien aux yeux des patients et de gagner mieux notre vie.
Je sais que mon praticien ne veut pas que je parte , mais ne souhaite pas m'augmenter car trop de charge , du moins c'est son argument, donc j'essai de trouver une solution avantageuse pour lui comme pour moi.
Ca fait trois ans que je travaille avec, je suis sa seule assistante avec un contrat de 30h et aucun arrêt maladie , toujours présente même si mes enfants sont malades je me débrouille pour contacter une G-mère pour les récupérer ,même s'il y a de la neige je suis là... j'arrive au moins 30 min en avance chaque jour, bref il sait qu'il peut compter sur moi .
11/09/2016 à 20h52
Que ferez vous si une fois toutes les démarches faites les tarifs de vos prestations ne conviennent pas à votre employeurs ...puisqu'il ne veut pas vous augmenter pourquoi au final il payerait plus cher pour vous garder en libéral?
Vous semblez chercher une issue a des conditions de travail qui ne vous conviennent plus en contrepartie des sacrifices faits notamment au niveau personnel...
Le mieux c'est de se pauser les bonnes questions pour apporter les solutions adéquates.
Assistante dentaire c'est ça. Le job reste le même quel que soit le statut juridique vous serez contrainte des mêmes sacrifices des mêmes contraintes.
Il n'est jamais trop tard pour changer de cap et faire autre chose. Il vaut mieux ça une fois pour toute que de se pauser des questions d'ordre existentielle pour le reste de sa vie.