Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel CA compatible avec une deuxième assistante - Eugenol

Quel CA compatible avec une deuxième assistante

Homer simpson wallpaper brain 1024 f4t8dv - Eugenol
Jpeg

14/09/2016 à 08h32

zolimome écrivait:
------------------
> zolimome écrivait:
> ------------------
> > sache que je te pardonne le flou artistique de tes premiers émois :):)
>
> perso les dérives de notre profession me laisse plutôt froide désormais, mais
> j'ai du mal à copiner, voire à simplement converser avec des confrères et
> consoeurs fraichement pondues de nos universités et dont l'activité se résume à
> leur comptabilité et à la quantité d'actes qu'ils réussissent à faire.

Oui, les jeunes sont des cons.

C'est sûrement aussi ce que disaient les gens installés quand tu es toi aussi sortie de l'école.

Peut-être ne saisis-tu pas que l'exercice s'est beaucoup corsé depuis tes années 80, et qu'aujourd'hui soigner selon les données acquises de la science, de la stérilisation, des charges et des honoraires au ras des pâquerettes relève du tour de passe-passe.
Donc s'ils sont un minimum cérébrés, il faut qu'ils soient hyper vigilants sur leur compta.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/09/2016 à 09h00

Oui ils sont cons. Ils vont payer pour le chrome que leur ont laissé les anciens. Pas l'ombre d'un soupçon de révolte face à ce système qui les assomme. -)))
Aussi cons les uns que les autres.
Merci d'avance les gars. -)


zolimome

14/09/2016 à 10h32

Jpeg écrivait:
--------------

je te laisse tes interprétations, mais

j'exerce encore

les jeunes sont cons, c'est ta définition, la mienne est "sourds" ou "inexpérimentés et sûrs d'eux "

plutôt que suivre les modes et les coaches, apprendre de l'expérience de confrères de bases ( même de leur c......), ça aidera et sera plus sain

la profession n'est plus respectable


kinnison

14/09/2016 à 11h20

zolimome écrivait:
------------------
> Jpeg écrivait:
> --------------
>
> je te laisse tes interprétations, mais
>
> j'exerce encore
>
> les jeunes sont cons, c'est ta définition, la mienne est "sourds" ou
> "inexpérimentés et sûrs d'eux "
>
> plutôt que suivre les modes et les coaches, apprendre de l'expérience de
> confrères de bases ( même de leur c......), ça aidera et sera plus sain
>
> la profession n'est plus respectable


Mais heureusement il reste des praticiens comme vous pour redorer le blason, avec tous ces tocards de jeunes qui le ruinent...


zolimome

14/09/2016 à 12h48

kinnison écrivait:
------------------

>
>
> Mais heureusement il reste des praticiens comme vous pour redorer le blason, avec tous ces tocards de jeunes qui le ruinent...

du tout

-1- praticienne
-2- plus pour très longtemps
-3- l'avenir jugera, mais on dirait que le présent déjà...
-4- de quel blason parlez vous

un point très parlant : le vouvoiement. inconnu entre confrère avant et de mise aujourd'hui. Si je m'aventurais aujourd'hui a tutoyer un confrère ou une consoeur on me regarderait avec un étonnement mêlé de gêne.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

14/09/2016 à 13h26

zolimome écrivait:
------------------
> Jpeg écrivait:
> --------------
>
> plutôt que suivre les modes et les coaches, apprendre de l'expérience de
> confrères de bases ( même de leur c......), ça aidera et sera plus sain
>
> la profession n'est plus respectable

Vous ne donnez pas le sentiment d'avoir du respect à l'égard des jeunes confrères. C'est peut être pour ça qu'ils n'ont pas envie de vous vouvoyer. Car détrompez vous le tutoiement est encore la norme.


zolimome

14/09/2016 à 13h30

Akrobat écrivait:
-----------------
> zolimome écrivait:
> ------------------
> > Jpeg écrivait:
> > --------------
> >
> > plutôt que suivre les modes et les coaches, apprendre de l'expérience de
> > confrères de bases ( même de leur c......), ça aidera et sera plus sain
> >
> > la profession n'est plus respectable
>
> Vous ne donnez pas le sentiment d'avoir du respect à l'égard des jeunes
> confrères. C'est peut être pour ça qu'ils n'ont pas envie de vous vouvoyer. Car
> détrompez vous le tutoiement est encore la norme.


oui, ça ne me dérange pas, l'eau tiède ni ne réchauffe ni ne désaltère.

je ne retire rien, dire les choses ne fait pas de mal
savoir les entendre est plus difficile mais aussi plus salvateur.


Cquenotte

14/09/2016 à 14h57

zolimome écrivait:
------------------

> je ne retire rien, dire les choses ne fait pas de mal
> savoir les entendre est plus difficile mais aussi plus salvateur.

ça c'est assez prétentieux ! Aurais tu la parole divine ? Heu ... pardon ... la parole ... salvatrice ? Crois tu pouvoir me sauver de moi même ? HiHiHi je m'égare ...

Pour ma part, de par mon éducation, le tutoiement m'est très difficile et ne me vient pas naturellement, avec un confrère comme avec n'importe qui d'autres. Certains pourraient dire que je suis snob ...


zolimome

14/09/2016 à 15h02

Cquenotte écrivait:
-------------------
> zolimome écrivait:
> ------------------
>
> > je ne retire rien, dire les choses ne fait pas de mal
> > savoir les entendre est plus difficile mais aussi plus salvateur.
>
> ça c'est assez prétentieux ! Aurais tu la parole divine ? Heu ... pardon ... la
> parole ... salvatrice ? Crois tu pouvoir me sauver de moi même ? HiHiHi je
> m'égare ...
>
> Pour ma part, de par mon éducation, le tutoiement m'est très difficile et ne me
> vient pas naturellement, avec un confrère comme avec n'importe qui d'autres.
> Certains pourraient dire que je suis snob ...


bof, tu m'indiffères.


Cquenotte

14/09/2016 à 15h53

zolimome écrivait:
------------------

> bof, tu m'indiffères.


ça ne m'étonne pas !


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

14/09/2016 à 16h12

- Mr Cquenottes, voulez-vous prendre zolimome, ici présente, pour cougar légitime ?
- voui, je le veux
- Melle zolimome, voulez-vous prendre Cquenottes, ici présent, pour novice légitime ?
- OUAIS JE LE VEUX !!!!!


zolimome

14/09/2016 à 16h14

mais que non !!!

vieille, moche, mais difficile !


Cquenotte

14/09/2016 à 16h31

zolimome écrivait:
------------------
> mais que non !!!

Crois moi on est bien d'accord ! mais pour des raisons qui te surprendrais !

>
> vieille, moche, mais difficile !

Vieille et moche c'est ton problème et ton jugement mais difficile caractérielle et donneuse de leçon ... c'est sûr c'est l'image que tu donnes ici !


zolimome

14/09/2016 à 16h45

Cquenotte écrivait:
-------------------
> zolimome écrivait:
> ------------------
> > mais que non !!!
>
> Crois moi on est bien d'accord ! mais pour des raisons qui te surprendrais !
>
> >
> > vieille, moche, mais difficile !
>
> Vieille et moche c'est ton problème et ton jugement mais difficile caractérielle
> et donneuse de leçon ... c'est sûr c'est l'image que tu donnes ici !


t'inquiète, c'est pas un problème pour moi
tu peux me laisser maintenant ?


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

14/09/2016 à 17h09

En ce jour de brumaire, la séparation de corps de dame zolimome et sieur Cquenottes est actée.


Bebert.

14/09/2016 à 17h09

Bon, on se calme. Sinon ce fil va bientôt être fermé par les modos.

Moi aussi je suis un vieux con de 59 ans, et j'aurai bien aimé quand j'ai débuté avoir un forum d'échange comme Eugenol où les diverses expériences peuvent se confronter.

Notre jeune consoeur a raison de se poser ce genre de question en début d'exercice plutôt que de pédaler la tête dans le guidon et de se laisser porter par les évènements.
Car s'il y a 40 ans on pouvait ignorer les impératifs comptables et la rentabilité, aujourd'hui c'est simplement une question de survie.
Plusieurs d'entre nous ont essayé d'y apporter leur vision:
- la mienne, qui privilégie le confort du quotidien et une meilleure rentabilité horaire.
- celles de GP ou de Chicot qui sont tout aussi justes, mais plus axées sur le plan comptable ou sur les risques liés à l'embauche dans notre cher pays.

Les "vieux" comme moi, ou comme Chicot et peut-être GP ou Ciwil (âge ?) ont certainement des choses intéressantes à dire.
Les plus jeunes comme Cquenotte ou d'autres, n'ont pas forcément les mêmes préoccupations, alors continuons à confronter nos expériences sans invectives ni prosélytisme inutiles.










zolimome

14/09/2016 à 17h18

Bebert. écrivait:


des trucs tout tièdes

alors mon vieux bebert même si tu as soigneusement évité de citer la vilaine ( et là je reconnais bien tes 59 ans et cette sagesse de l'homme mûri aux scènes de ménage ) ça ne m'empêchera pas de déclamer haut et fort tous les trucs qui choquent mais qui font énormément de bien à déposer ici.

le forum sert aussi à ça :)

quant aux modos, vraiment ! t'es en manque d'ameli c'est ça ?

bon les gens, si vous avez besoin de friction invitez moi, tout sera dit.

ah....misère tiède et sans saveur...


Bebert.

14/09/2016 à 17h20

Ce message t'était d'abord adressé ;))

Après, comme je le dis souvent, chacun voit midi à sa porte.


zolimome

14/09/2016 à 17h22

oh mais je sais et désormais t'aurai à l'oeil
(oui je suis pingre aussi)

quant à ciwil, le pauvre....il m'a séduite.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

14/09/2016 à 17h51

Hep Juliette , se prendre de bec avec les p'tits jeunes , j'ai déjà donné ! ça marche pas bien ici ! t'es vite prise pour une vielle c... et en fait ils n'ont pas tort ! La profession a changé , c'est une évidence . Ce qui est marrant c'est que ce sont souvent des femmes "mûres" qui ruent dans les brancards ! je me trompe ? En tous cas faut pas hésiter à l'exprimer ce petit mal être ! ça permet de faire redescendre le curseur du "Sur Eugenol plus t'en as , plus t'as d'idoles " !
Bises


RépondreCiter
zolimome

14/09/2016 à 17h55

casa écrivait:
--------------


je sais bien, mais si la jeunesse a de force toujours raison c'est pour une seule : on mourra avant.

le plus rageant sera de ne pas entendre ce " z'avaient raison tout compte fait " , que nous même, parfois avons prononcé.

n'empêche : c'est bien des petits cons


Cquenotte

14/09/2016 à 17h56

he bien erreur : je ne suis malheureusement plus jeune (mais pas d'un âge avancé non plus) et je privilégie la qualité du travail plutôt que sa rentabilité absolue mais mes priorités vont d'abord à moi et je ne perd donc pas de vue l'aspect comptable qui me permet de vivre confortablement (selon mes critères de confort qui ne seront peut être pas ceux d'un autre).
Par ailleurs je travaille seul : sans collaborateur, sans assistante et sans secrétaire, et cela par choix.
Mais je comprend les questions que se posent les plus jeunes même si je les trouve aussi des fois un peu plus comptable que soignant, un peu trop sûr d'eux et un peu trop idéalistes.
Cependant je trouve zolimom trop conformiste et bloqué sur ces certitudes genre : ceux qui ne font pas comme moi et ne pensent pas comme moi ne sont pas dignes d'être dentiste.
Voilou.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

14/09/2016 à 18h24

zolimome écrivait:
------------------

>
> quant à ciwil, le pauvre....il m'a séduite.


Gaffe... Il est chaud bouillant le ciwil... :-))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

14/09/2016 à 18h33

Je ne suis pas sûre que Zolimome ait des certitudes .... plus on avance en âge ,je dirai, et moins on en a ..La vie , l'expérience font que tu "relativises" vite ce que tu pensais "sure" justement ! Et quand on lit certains , justement plein de certitudes, ça me (nous) fait bien marrer ! D'ailleurs la réponse à la question est bien compliquée ! comment peut_on répondre quand on ne connait pas le niveau de vie de cette jeune consoeur ! Si elle a investi 300 briques dans sa maison avec piscine ?,sa situation personnelle ? son lieu d'installation ? bref ... Le forum sert à débattre , certes mais parfois je suis interloquée par la candeur des questions et la "sûreté" des réponses !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/09/2016 à 18h53

Bien que la philosophie de vie et notre age relatif soient tres intéressants et contribuent à la discussion,on peut essayer de recentrer.
En relisant le fil, kalif, resté discret, a demandé, a mon avis fort justement, a partir de quel bénéfice peut on prendre une assistante, ou deux assistantes.
Cela permet d'etre plus juste et de s'affranchir de notre type d'activité.