Tous les forums
Douleur Quicksleeper
12/09/2016 à 11h14
Bonjour,
La fonction de recherche du forum ne fonctionne pas donc désolée si la question a déjà été posée :
J'utilise très peu le Quicksleeper mais les quelques fois où je l'ai fait ça a bien fonctionné jusqu'au jour où mon patient a eu très mal au moment de commencer la rotation dans l'os , je n'ai pas pu continuer, j'avais pourtant fait une para-apicale pour pré anesthésier... Est ce que je n'étais pas assez au sommet de la papille? Je ne comprends pas...
12/09/2016 à 13h09
Je ne comprends pas réellement l'intérêt de ta technique sachant que le but du quicksleeper c'est en partie d'éviter les concequences de la para apicale et surtout la mauvaise diffusion de l ' anesthésique dans certains secteurs.
Si la para apicale diffusait au niveau osseux, on aurait pas besoin de l'intransigeance osseuse.
La technique, c'est un point d'anesthesie des tissus mous sur le site puis la rotation sans forcer avec de toute façon un nettoyage de la lumière de l'aiguille par l'injection d'anesthesique pendant le forage.
Après le point d'injection est plutôt en vestibulaire légèrement pour diminuer la quantité d'os à forer.
12/09/2016 à 13h18
Merci pour vos deux réponses.
En effet, il n'y a pas d'intérêt de faire ma para apicale, il faut que j'injecte d'abord quelques gouttes au niveau de la papille avant la rotation.
Merci !!
12/09/2016 à 13h27
Se recycler de temps en temps avec leur formation peut avoir son intérêt si tu l'utilise juste occasionnellement. Ca permet de compenser la courbe d'apprentissage qui prend plus de temps.