Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDésabonnement MacDent - Eugenol

Désabonnement MacDent

montlegun

12/09/2016 à 12h49

Bonjour, après avoir essuyé nombres de problèmes avec MacDent, je souhaite au bout de trois ans, suspendre mon abonnement avec Macdent.
La question est la suivante: faut-il attendre la date anniversaire pour se désabonner, ou comme je le pense, suffit-il d'envoyer un recommandé pour résilier mon contrat avec eux, et passer chez Orémia qui, à priori, a bien meilleur réputation que leur concurrent.
CDLT, marc

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/09/2016 à 15h24

Avant Julie, j'étais chez Intellio de Sephira et j'avais envoyé une lettre en RAR 1 mois et demi avant la date d'anniversaire au lieu des 3 mois requis. Ils m'ont fait payer 1 an de + alors que j'étais déjà passé sous Julie. Pas du tout commercial!

merlin31000

12/09/2016 à 22h21

Bonsoir monlegun, les messages privés semblent ne pas fonctionner, d'où cette réponse publique.

je me présente, Patrick Tallet, Chirurgien-Dentiste et un des responsables "MacDent" chez Dentalvia-Medilor.

Je suis personnellement impliqué dans MacDent depuis plus de 15 ans et j'ai toujours eu un grand respect pour les confrères qui ont été séduits par mon "bébé" (en réalité, il y a plusieurs papas).

Je suis toujours à l'écoute des confrères qui me contactent pour résoudre leurs problèmes, mais il semble que la hot-line ou le staff de Dentalvia n'a pas été capable de résoudre les tiens et de répondre à tes attentes.

Le but de ce mail n'est absolument pas de chercher à t'empêcher de quitter MacDent, mais de comprendre ce qui a pu t'exaspérer à ce point, afin d'en tirer les leçons qui s'imposent.

Je te donne mes coordonnées personnelles :
Tél : 06 42 18 36 91
Mail : [email protected]

En espérant que tu prendras le temps de me joindre pour m'expliquer.

Confraternellement

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/09/2016 à 06h51

On voit une société sérieuse et une autre qui ne l'est pas.

G-P

13/09/2016 à 07h04

Macdent a le complexe Apple : les utilisateurs veulent croire à fond que c'est GENIAL sans trop savoir pourquoi.
A un moment il faut redescendre sur terre, et proposer un logiciel facile d'utilisation et complet. C'est pas la mer à boire, mais macdent se noie dans un verre d'eau...

merlin31000

13/09/2016 à 08h55

G-P écrivait:
-------------
> Macdent a le complexe Apple : les utilisateurs veulent croire à fond que c'est
> GENIAL sans trop savoir pourquoi.

il n'y a pas de complexe Apple..., MacDent fonctionne indifféremment sur Mac ET PC

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/09/2016 à 09h41

Macdent est programmé en quel langage, merlin?

A l'epoque les macs avaient des procs Motorola, si un langage source de haut niveau s'affranchit du proc, il n'en est pas de meme pour la compilation!

Ca na pas du etre facile quand l'univers Mac est passé en X86 (proc PC intel ou amd).

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/09/2016 à 09h48

ça n'a pas été facile non plus pour Julie avec la ccam. Tout le monde s'en souvient!Ils ont su redresser la barre, heureusement.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/09/2016 à 10h02

arf, jc, chez nous, ma directive etait "on attend le dernier jour pour passer en ccam". Les paramétrages essentiels etaient prets pour cette bascule vers le systeme de cotation dentaire le plus complexe et le plus ùmal fait au monde et le plus complexe de toutes les professions médicales.Ce qui me fait peur, c'est qu'on retrouve les décideurs dentaires de cette bouze de ccam dans les syndicats, dans la HAS , dans les "doctes" instances. On est a la limite , a la lecture des codes, d'une aliénation mentale ou d'une hypnose de groupe....ou de conflit d'interet, mais la, on ne saura jamais.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/09/2016 à 11h58

Moi aussi, j'avais tout préparé à l'avance(grâce à Eugenol et les conseils donnés), mais on peut pas dire que les 3 premiers mois furent faciles ( 3 ou 6 premiers mois...) Rappelle-toi les codes d'associations que Julie ne gérait pas.

G-P

13/09/2016 à 12h31

merlin31000 écrivait:
---------------------
> G-P écrivait:
> -------------
> > Macdent a le complexe Apple : les utilisateurs veulent croire à fond que c'est
> > GENIAL sans trop savoir pourquoi.
>
> il n'y a pas de complexe Apple..., MacDent fonctionne indifféremment sur Mac ET
> PC

Tu n'as pas compris ma pensée... Macdent = Apple, des utilisateurs lobotomisés qui pensent que ce qu'ils utilisent est génial, alors qu'il y a mieux et moins cher.

17082007 synnio - Eugenol
kalif

13/09/2016 à 21h32

tout ça parce que tu as un samsung...

merlin31000

13/09/2016 à 22h16

adhoc écrivait:
---------------
> Macdent est programmé en quel langage, merlin?

MacDent est écrit en 4D, ce qui lui permet de fonctionner en réseau hétérogène.

merlin31000

14/09/2016 à 05h45

> > G-P écrivait:
> > -------------
> Tu n'as pas compris ma pensée... Macdent = Apple, des utilisateurs lobotomisés
> qui pensent que ce qu'ils utilisent est génial, alors qu'il y a mieux et moins
> cher.

Comme disait Coluche, je vois que as des idées sur tout..., mais surtout des idées.
;=)))

Cap10

14/09/2016 à 15h05

Ce qui me choque quand je consulte vos mails Mr Tallet, c'est que vous laissez entendre qu'il suffit de consulter la HL (injoignable du temps où j'en ai eu besoin) ou bien de vous consulter (Alors que dans ce cas , si vous maniez très bien votre "bébé", il semble par contre qu'en informatique vous souffrez encore de quelques lacunes)et que vous allez régler le problème, puisqu'il n'y a pas de problème, n'est-ce pas ? ...

Je souhaite sincèrement, pour les confrères qui utilisent Macdent, que c'est désormais le cas , contrairement à ce que j'ai pu constater du temps où j'étais concerné.

Il est facile de se moquer des confrères qui "ont des idées", c'est moins évident d'en avoir, des idées, pour améliorer le code de votre application 4D au lieu d'en nier les carences .

Remarquez , aux yeux d'un "père" l'indulgence est un penchant naturel envers ses rejetons, mais sans atteindre l'aveuglement .
Travail sur votre "bébé", cohérence des propos, rigueur, et respect des confrères mon cher, des vertus qu'il vous faut cultiver d'avantage, même si vous pensez, j'en suis sûr, vous investir à fond dans ces domaines

elje

14/09/2016 à 15h30

G-P écrivait:
-------------
> merlin31000 écrivait:
> ---------------------
> > G-P écrivait:
> > -------------
> > > Macdent a le complexe Apple : les utilisateurs veulent croire à fond que
> c'est
> > > GENIAL sans trop savoir pourquoi.
> >
> > il n'y a pas de complexe Apple..., MacDent fonctionne indifféremment sur Mac
> ET
> > PC
>
> Tu n'as pas compris ma pensée... Macdent = Apple, des utilisateurs lobotomisés
> qui pensent que ce qu'ils utilisent est génial, alors qu'il y a mieux et moins
> cher.

Mon cher G-P, tu te trompes. je suis un fervent utilisateur de produits Apple comme de nombreux confrères et c’est par l’informatique pro que je suis devenu cet addict, mais addict ne veux pas dire lobotomisé . Quand j’ai vu les atermoiements de la société distribuant Macdent pour le passage à la version 12 de 4D , au fameux agenda révolutionnaire, je ne parlerai pas des easy-modifs qui ne sont jamais arrivés , j’ai décidé de passer sur un autre logiciel avant la CCAM. Un logiciel PC, moi l’Apple maniac, dans lequel j’ai trouvé un agenda ben mieux abouti, un passage à la ccam doigt dans le nez et une HL top niveau. Je ne parlerai pas des mises à jour automatique et extrêmement régulière. Je suis sous Seven finalement pas si éloigné que ça de MacOs mais je m’en moque au boulot, je n’utilise que mes logiciels pro. Pour le reste, ça reste bien évidemment Apple.
C’est donc plus une question de paradigme que de lobotomie, le coté logiciel fait par des dentistes pour des dentistes, le côté un peu copain avec les patrons te poussent à ne pas prendre la décision du switch.Je ne crois pas, ou du moins plus, qu’un seul dentiste sous ce logiciel pense qu’il soit génial et ce n’est pas spécifique à Macdent, que n’a ton pas entendu sur Julie et les soucis de toutes sortes, combien switchent sur un autre logiciel?

G-P

15/09/2016 à 12h33

kalif écrivait:
---------------
> tout ça parce que tu as un samsung...

J'ai un Huawei ! Samsung c'était avant, trop cher maintenant, je fais pas assez de CCM pour me payer des smartphone à 800 boules.

@elje, tu utilises quoi maintenant ?

elje

15/09/2016 à 12h49

G-P écrivait:
-------------
> kalif écrivait:
> ---------------
> > tout ça parce que tu as un samsung...
>
> J'ai un Huawei ! Samsung c'était avant, trop cher maintenant, je fais pas assez
> de CCM pour me payer des smartphone à 800 boules.
>
> @elje, tu utilises quoi maintenant ?

Logos, tout ce que je cherchais est dans ce logiciel , rien à dire de plus pour ne pas froisser la susceptibilité d’éditeur qui suivrait la conversation.

G-P

15/09/2016 à 12h51

elje écrivait:
--------------

>
> Logos,

Je m'en doutais, merci.

elje

15/09/2016 à 13h13

G-P écrivait:
-------------
> elje écrivait: