Cookie Consent byPrivacyPolicies.comREFLEXE NAUS2EUX - Eugenol

REFLEXE NAUS2EUX

ségolène

12/09/2016 à 12h53

bonjour à tous
le sujet a peut être été déjà traité; je ne trouve pas les posts
j'ai un patient (jeune) qui ne supporte pas son complet du haut.. cela a été au debut ; il a un gros réflexe nauséeux avec sa prothèse
j'ai meulé; je lui ai prescrit du vagalib la dernière fois
avez vous un remède?
Merci par avance de votre aide

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/09/2016 à 13h30

Implants et locators pour stabiliser la prothèse.

Après discuter d'un cas comme cela juste sur le peu d’éléments et sans pouvoir voir le patient ou l'appareil c'est compliqué.

La PAC nécessite de prendre l’ascendant sur le patient car une grosse partie de la réussite du traitement est dans la psychologie.

Après, si on réduit trop en postérieur, alors la langue arrive plus facilement à attraper l’arrière de l'appareil et en butant va aller chatouiller la luette surtout si on passe sur le palais dur.

Dsc 0094 rkrzoz - Eugenol
Guillaume T

12/09/2016 à 22h55

Entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit. Je retiens en plus qu'il s'agit d'un homme, qu'il est jeune dis-tu, et que ça "allait au début" ... Question: que s'est il passé pour que ça n'aille plus ? L'induction psychogène est déterminante dans le réflexe nauséeux et dans le rejet de la prothèse amovible.
Je suis prêt à parier qu'il y a eu un problème avec son épouse ou compagne. je me souviens avoir assisté il y a longtemps à une présentation faite par un psy sur l'oralité et le comportement. Il citait des troubles "sérieux", de perte de confiance en soi dans "tous les domaines" mettant en péril la survie du couple. Ces troubles ont régressé après réalisation d'une prothèse fixe.
Pas évident... meuler le joint postérieur ? erreur.. l'appareil va tomber en parlant et ça va être la cata.

ségolène

13/09/2016 à 06h32

le patient a des douleurs dorsales; il a été opéré, sans résultat probant apparemment..