Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTarifs onlays compo/ceram - Eugenol

Tarifs onlays compo/ceram

G-P

15/09/2016 à 16h55

uɹöɾq écrivait:
---------------
> G-P écrivait:
> -------------
> >
> > Et après ça fait du bien de pas transpirer quand la note de l'urssaf arrive
> > (enfin si un peu quand même).
>
>
> Ah, parce qu'en plus de pousser les indications des inlays, tu ne respectes pas
> la convention?

Gné ? Je ne pousse rien du tout. Et je respecte la convention. Tu ne payes pas d'urssaf ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/09/2016 à 17h02

C'est sur qu'avec des onlays à 600 euros pour une base SS maxi de 40 ton taux urssaf doit etre faible. -)))
Si tu ne paies pas grand chose c'est que tu n'en fais pas beaucoup ou que tu les passes en NPC pour diminuer le taux Urssaf. -)))

Tu as le niveau du taux et le montant de l' assiette sur laquelle il est appliqué quelque chose comme ca j'en suis pas sur mais c'est le principe.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/09/2016 à 17h52

G-P écrivait:
-------------

> Bah oui .. Les patients aiment bien qu'on leur explique ce qu'on va faire, même
> si c'est juste un onlay. Déjà leur expliquer ce que c'est, montrer des photos,
> etc.. Minimum 10-15 minutes.

... en fait je crois qu'on a pas la même profession. Je me vois pas expliquer pendant 15min comment soigner une carie proximale sur une molaire...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/09/2016 à 17h54

chicot29 écrivait:
------------------

> Si tu ne paies pas grand chose c'est que tu n'en fais pas beaucoup ou que tu les
> passes en NPC pour diminuer le taux Urssaf. -)))

Pour 40€ autant tout faire au black façon Cahuzac... (sans mettre au courant sa femme... la balance...)


G-P

15/09/2016 à 17h57

Hokusai écrivait:
-----------------

> ... en fait je crois qu'on a pas la même profession. Je me vois pas expliquer
> pendant 15min comment soigner une carie proximale sur une molaire...

Tu le ferais, si par exemple la carie proximale était (en composite) à un tarif normal pratiqué dans les nations développées; disons 200€ ?


uɹöɾq

15/09/2016 à 22h22

G-P écrivait:
-------------
>>
> Gné ? Je ne pousse rien du tout. Et je respecte la convention. Tu ne payes pas
> d'urssaf ?

C'est toi qui indiques que tu paierais moins d'Urssaf avec les onlays:


G-P écrivait:
-------------
>
> Et après ça fait du bien de pas transpirer quand la note de l'urssaf arrive
> (enfin si un peu quand même).

Tu passes les onlays en NPC (moins d'urssaf), alors que tu devrais les passer en ED (plus d'urssaf).
Tu ne respectes donc pas la convention.


G-P

15/09/2016 à 22h47

Non pas du tout, tu crois lire entre les lignes ce qui n'existe pas. J'ai juste l'argent pour payer les charges que je n'aurai pas avec des composites au tarif sécu. Mes onlay sont 600€ en ED. Pas de triche.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/09/2016 à 10h44

G-P écrivait:
-------------

> Tu le ferais, si par exemple la carie proximale était (en composite) à un tarif
> normal pratiqué dans les nations développées; disons 200€ ?

Je ne le fais déjà pas pour les implants... celui qui ne veut pas faire laisse la place à 3 qui le veulent.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/09/2016 à 14h10

..............alors que c etait si bien ,un amalgame :-)))))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/09/2016 à 14h39

enlaye écrivait:
----------------
> ..............alors que c etait si bien ,un amalgame :-)))))

C'est exactement ce que je me dis... quand je vois des amalgames réalisés en 1970 chez des ptits vieux, avec tofflemire et coin de bois...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

16/09/2016 à 14h41

casa écrivait:
--------------
> @ GP :
>
> une amie vient me voir avec un joli devis d'onlay à 600 € (oh mince une de tes
> patientes ) elle me demande mon avis .
>
> réponse A : "heuu oui si tu veux mais avec une simple restauration à 45 € ça
> marche pas mal tu sais .."
>
> réponse B : GP ,il a des charges élevées , son assistante lui coûte un bras , et
> je te parle pas de son équipement alors oui tu as le top , c'est pas garanti à
> vie non plus (faut pas pousser)mais tu comprends s'il te soigne à 45 € il fait
> faillite et bla bla bla . c'est à toi de voir ..
>
> Réponse B : je suis une gentille consoeur là ?
>
> Réponse A : je suis une gentille amie ?


ARGHHH! Faut que je retrouve le sens des réalités! Je viens de faire un compo complexe MODL sur 37 avé "tronculaire" et digue, heureusement il y a la radio qui met du beurre dans les épinards ;-))
Et puis lent avec ça, 20 min, bonjour le taux horaire, le pire c'est que je lui avais vendu une couronne sur dent vivante... Le gout de faire des bêtises!
Enfin c'était marrant à faire, ça compte aussi, et ce sera durable au final.


Amibien

02/10/2016 à 17h07

En direct, une heure de A à Z

https://drive.google.com/file/d/0BzRe4Tl_ZI8HQ0QycnNtUWZpS3M/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0BzRe4Tl_ZI8HRHZyM1RRcUoyNG8/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0BzRe4Tl_ZI8HVGNzVTJ0UFNzZGc/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0BzRe4Tl_ZI8HcS1lVTFTWk5hOTA/view?usp=sharing


E - Eugenol
e.maxx

02/10/2016 à 19h21

jolis cas, pourquoi pas un overlay?


Cquenotte

02/10/2016 à 19h26

Dans mes souvenirs Amibien tu n'es pas en France ?
N'y voit aucune critique : au contraire j'admire ce compo et je crois que tu as la chance de pouvoir facturer à la hauteur de ton travail ? Non ?


Amibien

03/10/2016 à 06h49

Et comment appelez-vous ce composite stratifié ?
Ne serait-ce point un overlay ?
Quel est ici la différence fondamentale entre cette dent reconstruite à main levée et un overlay de laboratoire ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/10/2016 à 08h15

Le tarif opposable de merde car fait par un dentiste en bouche : 40 euros. Moins cher que le prothésiste qui fait ca sur un modèle en platre. -))


Amibien

03/10/2016 à 09h57

un overlay direct est considéré comme une obturation au tarif opposable ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/10/2016 à 10h07

Tout ce qui est direct en bouche. le dentiste est moins bien payé que le prothésiste. Sauf si tu joues au prothésiste et que tu le fais en indirect au cabinet. -)))

C'est ce qui se passe dans un système communiste de sécurité sociale. .


Spix4ever

03/10/2016 à 10h52

Amibien écrivait:
-----------------
> Et comment appelez-vous ce composite stratifié ?
> Ne serait-ce point un overlay ?
> Quel est ici la différence fondamentale entre cette dent reconstruite à main
> levée et un overlay de laboratoire ?


Travail magnifique. Mais impossible à réaliser sous nos latitudes si pas de dépassement.

Après l'avantage de l'overlay de laboratoire c'est sur la finition où l'on y gagne pas mal. (meilleure polymérisation si inlay compo, meilleur vieillisement de faces occ si céramique, point de contact top, état de surface top etc....).

Donc chez un adulte dans un cas comme ça je serais parti direct sur un overlay.
Chez un jeune (12/14) ans c'est une reconstitution magnifique qu'il gardera très longtemps et qu'il pourra remplacer par un overlay plus tard.


Amibien

03/10/2016 à 11h14

chicot29 écrivait:
------------------
> Tout ce qui est direct en bouche. le dentiste est moins bien payé que le
> prothésiste. Sauf si tu joues au prothésiste et que tu le fais en indirect au
> cabinet. -)))
>
> C'est ce qui se passe dans un système communiste de sécurité sociale. .


Alors il suffit de faire une empreinte que tu coules, tu verseras le modèle au dossier après avoir vérifié les limites et planifié le voyage et puis tout se jouera entre toi et le champ opératoire...
Au final il y aura bien un overlay scellé ad vitam aeternam, non ?


Amibien

03/10/2016 à 11h18

Spix4ever écrivait:
-------------------

>
> Travail magnifique. Mais impossible à réaliser sous nos latitudes si pas de
> dépassement.
>
> Après l'avantage de l'overlay de laboratoire c'est sur la finition où l'on y
> gagne pas mal. (meilleure polymérisation si inlay compo, meilleur vieillisement
> de faces occ si céramique, point de contact top, état de surface top etc....).
>
> Donc chez un adulte dans un cas comme ça je serais parti direct sur un overlay.
> Chez un jeune (12/14) ans c'est une reconstitution magnifique qu'il gardera très
> longtemps et qu'il pourra remplacer par un overlay plus tard.

*********************************************

et quid de l'adhésion, quid de l'adaptation marginale, quid de la qualité du collage au niveau des joints et de toute la surface couverte, quid de l'impossibilité en indirect de profiter des zones en contre-dépouille et des mini rétentions, etc ?
pour moi la différence est de taille...


Spix4ever

03/10/2016 à 11h37

Amibien écrivait:
-----------------

> et quid de l'adhésion, quid de l'adaptation marginale, quid de la qualité du
> collage au niveau des joints et de toute la surface couverte, quid de
> l'impossibilité en indirect de profiter des zones en contre-dépouille et des
> mini rétentions, etc ?
> pour moi la différence est de taille...


L'adhésion, l'adaptation et collage est identique avec une pièce indirecte voir même supérieur, si le prothésiste est aussi bon que toi pour la sculpture ;).

Très clairement, la méthode directe est bcp plus opérateur dépendante. Je pourrais passer 2 heures dessus, je n'arriverais pas à une finition aussi belle que ce que me propose mon prothésiste.

Pour les contres dépouilles rien n’empêche d'en garder et de les combler lors de l'ids.

Après loin de moi de remettre en cause ton travail. Il est impeccable, et je suis convaincu aussi que bcp de reconstitutions pourrais être faites en méthode direct plutôt que de passer direct par la case prothésiste.

Mais pour moi faut encore que je progresse niveau sculpture :D (et que le patient accepte de payer 300€pour un compo Nr que 400€ pour une emax où il sera mieux remboursé).


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

03/10/2016 à 15h51

Spix4ever écrivait:
-------------------
>
> Mais pour moi faut encore que je progresse niveau sculpture :D (et que le
> patient accepte de payer 300€pour un compo Nr que 400€ pour une emax où il sera
> mieux remboursé).
-----------
400 € pour une Emax , 30e de plus qu' une ccm CMU??????


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/10/2016 à 15h54

Si on se met tous à faire ca les prothos français vont encore se plaindre qu'on envoie tout en chine. -))))

Bisou molinarius. -))


Spix4ever

03/10/2016 à 19h04

mosquito écrivait:
------------------

> -----------
> 400 € pour une Emax , 30e de plus qu' une ccm CMU??????

400€ pour un inlay onlay Emax (Full emax, juste mapquillée). C'est ce que je facture.
La couronne est plus cher...
C'est ma façon d'inciter les gens à faire de onlays et de ne pas se faire passer au taille craillon ;)


124...