Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTarifs onlays compo/ceram - Eugenol

Tarifs onlays compo/ceram

G-P

13/09/2016 à 14h01

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> dol-cel82 écrivait:
> -------------------
> > Recouvrement 4 cuspides = couronne...
>
> les couronnes à recouvrement partiel ne sont pas prises en charge
> çà, c'est le texte de la couronne
>
> on ne parle pas de cuspide ou autre
>
> et quand le recouvrement n'est pas partiel il est quoi ? : bin total
>
> si un onlay recouvrant 4 cuspides est pour toi une couronne avec un recouvrement
> total, c'est qu'on a pas la même anatomie dentaire dans la tête

C'est très bien d'avoir des certitudes. Je préfère, au pire, devoir payer des indus, plutôt qu'être interdit d'exercer/aller en prison parce que j'ai choisi de mutiler des patients.
Inutile de se focaliser là dessus, c'est quelque chose que je fais de manière très exceptionnelle, pas plus de 3-4 fois par an.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/09/2016 à 14h07

Rodrigue_Beaubois écrivait:
---------------------------

> Une autre dentisterie est possible certes mais au final tu es peu récompensé.

Oh que si. il est sympa ce dentiste mais qu'est ce qu'il est cher ! -)))


G-P

13/09/2016 à 14h32

chicot29 écrivait:
------------------
> Oh que si. il est sympa ce dentiste mais qu'est ce qu'il est cher ! -)))

Tu préfères un cheval bon marché ou un cheval cher ? Parce qu'un cheval bon marché est rare, tout ce qui est rare est cher; tu connais la suite...


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

13/09/2016 à 14h36

chicot29 écrivait:
------------------
> G-P écrivait:
> -------------
> > Beaucoup trop peu. Un onlay céram, si tu le fais dans les règles de l'art
> c'est
> > mini 1h30 en tout de temps de cabinet. 380€ tu ne peux pas gagner ta vie. Un
> > tarif correct me semble osciller entre 500 et 700 euros.
> >
> > Pour faire simple, prends le prix de ta couronne classique, et enlève la
> > différence du prix du prothésiste. Mais à mon avis un onlay devrait être plus
> > cher qu'une couronne scellée.
>
> Au bout d'une heure 30 tu viens tout juste de finir ton endo et d'obturer le
> MV2. Et tu es à 80 boules de CA........
> Comment dans ces conditions comparer le tarif d'un onlay et d'une couronne ?
>
> Hein ?


C'est pas faux....
:-((((


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/09/2016 à 15h22

G-P écrivait:
-------------

> C'est très bien d'avoir des certitudes. Je préfère, au pire, devoir payer des
> indus, plutôt qu'être interdit d'exercer/aller en prison parce que j'ai choisi
> de mutiler des patients.
> Inutile de se focaliser là dessus, c'est quelque chose que je fais de manière
> très exceptionnelle, pas plus de 3-4 fois par an.

Tu te crois tiré d'affaire ?
il parait qu'il y a des dentistes qui proposent des onlays alors que l'indication de restaurations directes est posée....-)))


Quand tu as des caries importantes se pose la question de l'évolution de la vitalité pulpaire dans le temps. Tu as le choix : tu conserves vivant et tu te casses aux USA ( ou ailleurs) exercer ou tu restes en France et tu dévitalises. -)))
On t'a jamais dit de bousiller des dents saines.

question : tu fais comment avec les CMUS et autres ACS ? Ils sont de plus en plus nombreux dans ce pays foutu !
La discrimination et le refus de soin est aussi punie par la loi.


G-P

13/09/2016 à 15h31

Blague à part, quand tu fais tes couronnes/IC, tu te dis que tu es gentil de permettre à tes patients d'être bien remboursés ou que tu es méchant de mutiler des dents ?

C'est vrai que je passe souvent pour le méchant dentiste auprès des patients qui ne comprennent pas l’intérêt de la dentisterie adhésive. Je ne cherche pas à convaincre, juste à expliquer. Une fois informés, les gens sont libres d'aller chez le dentiste taille-crayon-proctocolaire.

Pour les restaurations directes, je ne fais que des 1 face ou des angles d'incisives. Les points de contact corrects molaire/prémolaire, en compo, je sais pas faire; je dois être trop nul :(

J'assume complètement le coté dentiste mal-remboursé/pas-pour-tout-le-monde.
Soyons honnêtes, si tu te bourres pas de sucreries et que tu te brosses bien les dents, tu auras besoin de quoi, un ou deux onlay par décade ? Les gens dépensent plus de sous en conneries.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/09/2016 à 15h40

G-P écrivait:
-------------
>
> J'assume complètement le coté dentiste mal-remboursé/pas-pour-tout-le-monde.
> Soyons honnêtes, si tu te bourres pas de sucreries et que tu te brosses bien les
> dents, tu auras besoin de quoi, un ou deux onlay par décade ? Les gens dépensent
> plus de sous en conneries.

Honnêtement leur mutuelle de merde et la sécu leur coute beaucoup plus cher que ca. Il est logique qu'ils souhaitent etre remboursés en échange. -))))
On leur apporte ce qu'ils souhaitent, voilà ce qui se passe quand on vote avec ses pieds. -)


Cmu2lux qdcbcg - Eugenol
damon huck

13/09/2016 à 16h41

un ou deux onlays par decade......hmmmmm
Attention le budget!!!


voorzitterst

13/09/2016 à 20h37

450 euro l inlay emax
135 euro de prothésiste


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/09/2016 à 10h02

GP tu fais quoi là des onlays ?

https://www.dropbox.com/s/36lll14vuiicwzr/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-09-14%2009.27.56.png?dl=0


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/09/2016 à 10h15

abstention thérapeutique pour moi.
Des ruines pareilles ça doit être classé au patrimoine mondial :)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/09/2016 à 10h27

Je vois 3 endos ic coiffes ( peut etre 4, 14 distal carie très basse) . Et 2 extracs.

Au passage c'est ca qui faut faire en radios : rétro coronaires et rétro alvéolaires si une atteinte pulpaire est suspectée ( caries pénétrantes et reconstitutions larges ou profondes)


G-P

14/09/2016 à 11h39

chicot29 écrivait:
------------------
> GP tu fais quoi là des onlays ?
>
> https://www.dropbox.com/s/36lll14vuiicwzr/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-09-14%2009.27.56.png?dl=0

Sur 16 36 37 ? Bien sûr


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/09/2016 à 11h48

pratique tu vas les refaire tous les ans vu l’hygiène du gus :)


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

14/09/2016 à 11h51

Débat stérile que ces histoires d'inlay/Onlay vs couronne.

Y'a qu'en France ou on se prend la tête comme ça, et pas seulement pour des questions de remboursement.
On a vissé dans la tête des gens qu'une dent dépulpée doit être couronnée, et qu'une dent vivante ne doit pas l'être.
Aberration : ce qui dicte la nature de la reconstitution n'est pas la vitalité, mais le délabrement, et c'est pas moi qui le dit mais la nomenclature, le critère d'indication étant "non reconstituable de façon durable au moyen d'un matériau d'obturation inséré en phase plastique".

Les gens, vous faites jamais de couronnes sur dents vivantes ou quoi?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/09/2016 à 11h55

Tu es moins emmerdé avec une dent dévitalisée. Si tu fais correctement l'endo évidemment.

Dans les pays civilisés les endos sont hors de prix c'est pour ca qu'ils sont conservateurs.
En France c'est au raz des paquerettes. pourquoi se priver ? -)))


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

14/09/2016 à 12h09

Les textes, rien que les textes.

L'indication de couronne est totalement déconnectée de la notion de dent dépulpée/pulpée, seul le délabrement compte.

C'est précisément se foutre completement dedans que de croire que le triptyque endo/ic/couronne est le meilleur moyen pour ne pas être emmerdé.

Tu penses que le système veut que tu travailles comme ça? T'as probablement raison, mais pas de la manière dont tu le penses : un indu sur une couronne c'est une chose, mais quand t'ajoutes l'ic et l'endos, c'est plus tout a fait pareil.

On se poserait même pas la question si l'ic était pas en ED.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/09/2016 à 12h26

Aspius écrivait:
----------------

>
> On se poserait même pas la question si l'ic était pas en ED.

Pourquoi ? Tu crois que j'ai attendu les SRP57 pour faire des ic ?

Sinon :

"II. INDICATIONS DU TRAITEMENT ENDODONTIQUE
Les indications spécifiques du traitement endodontique sont les suivantes (11,16) :
– Pulpite irréversible ou pulpe nécrosée avec ou sans signes cliniques et/ou
radiographiques de parodontite apicale ;
– Pulpe vivante dans les situations cliniques suivantes : nécessité d’utiliser
l’espace pulpaire pour assurer un ancrage radiculaire de la restauration,
pronostic de vitalité pulpaire défavorable avant procédures restauratrices,
probabilité d’exposition pulpaire au cours de la restauration coronaire,
amputation radiculaire ou une hémisection. "

C'est à l'estimation du praticien qu'il revient de décider si tt endo ou pas. Tu décides de garder vivant ou pas . Dans le cas de caries étendues et profondes je ne suis pas du genre à passer 3 plombes avec l'excavateur pour tenter d'éviter la pulpe .....
En plus il y a souvent nécessité d'un ancrage radiculaire pour assurer la pérénité de la restauration, c'est pour ca que le spr 57 existe et que les onlays collés jugés peu fiables par la sécu ne sont pas remboursés. -)))
je pense que si certains se disent doués en collages c'est qu'ils sont nuls en endo, d'autant plus nuls que l'endo est mal rémunérée. C'est comme les lycéens qui vont en filières littéraires pas parce qu'ils sont bons en Français mais parce qu'ils sont nuls en maths. -)))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/09/2016 à 13h33

chicot29 écrivait:
------------------
" je pense que si certains se disent doués en collages c'est qu'ils sont nuls en endo, ....
C'est comme les lycéens qui vont en filières littéraires pas parce qu'ils sont bons en Français mais parce qu'ils sont nuls en maths. -))) "

faut bien que les femmes travaillent :-))))
ouuuf ça ç est pas bo :-)
je reste .
heuu ,non , vaut mieux que je sorte :-)


G-P

14/09/2016 à 14h29

chicot29 écrivait:
------------------

> je pense que si certains se disent doués en collages c'est qu'ils sont nuls en
> endo, d'autant plus nuls que l'endo est mal rémunérée. C'est comme les lycéens
> qui vont en filières littéraires pas parce qu'ils sont bons en Français mais
> parce qu'ils sont nuls en maths. -)))

Bof quand t'y penses une dent dévitalisée c'est un peu comme une dent empaillée. Un corps mort dans la bouche. Pas terrible...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/09/2016 à 14h40

Tu as raison en fait, mais il vaut mieux encore laisser faire la nature que d'y coller des produits toxiques genre bis phenol A et autres résines. -))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/09/2016 à 14h57

G-P écrivait:
-------------

> Un corps mort dans la bouche. Pas terrible...

Tandis qu'un implant ça respire la vie...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/09/2016 à 15h20

c'est surement les plus belles saloperies dont on garnis la bouche nos patients adoré :)


G-P

14/09/2016 à 19h07

Hokusai écrivait:
-----------------
> G-P écrivait:
> -------------
>
> > Un corps mort dans la bouche. Pas terrible...
>
> Tandis qu'un implant ça respire la vie...

Faut suivre, on parle de dents vitales/dévitalisées, pas d'implants..


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/09/2016 à 19h12

Ouais, bon le patient qui ne vient que quand ca casse ou quand ca fait mal avec des caries maous un peu partout figures toi qu'il n'en a rien à cirer que ses dents soient dévitalisées ou pas. Par contre c'est sympa quand c'est mieux remboursé. -)


2...