Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAchat / Création / Association: par quel bout le prendre - Eugenol

Achat / Création / Association: par quel bout le prendre sans se brûler les ailes...

Roudoudou rkcdkx - Eugenol
Roudoudou84

13/09/2016 à 15h01

Bonjour à tous,

Crise de la trentaine (et quelques): après bientôt 9 ans de collaboration en province j'envisage non seulement de changer de région (mutation de mon conjoint en région parisienne) mais aussi de me lancer dans un rachat (ou une création).

Alors sans doute me direz vous:
- région parisienne? Tête brûlée, on est déjà trop nombreux...
- en plus elle veut investir dans une région qu'elle ne connait pas (ou mal)...
- et en plus elle ne connait personne là-bas, aucun confrère pour l'épauler, vu qu'elle n'a pas fait sa fac à Paris...
- et en plus elle vient en touriste, sans ramener avec elle sa fidèle patientèle des 10 dernières années (je sais mais même si ils m'aiment bien ça fera loin pour eux)

Bref, oui je sais tout ça, et c'est justement parce que je suis consciente des difficultés que j'y réfléchis bien en amont. Mais étant donné que :
1: c'est la seule région où on est sûrs de pouvoir rester longtemps compte tenu du boulot de mon mari,
et que
2: la collaboration, j'ai donné (ras la casquette d'être traitée comme une vulgaire employée par le titulaire), et que même si elle m'a beaucoup apporté aussi bien pour ma propre expérience du métier, que du lien fort que j'avais avec les patients, j'aspire à autre chose.

Donc je n'ai pas 36 solutions: le rachat ou l'association, et si les opportunités ne s'offrent pas à moi une création (ça me fait rêver mais je sais que c'est extrêmement compliqué en RP).

Je sais ce que je veux, je sais ce que je ne veux pas, et c'est déjà un bon début.
Mais par quel bout commencer?? J'ai commencé de potasser les cartes de l'ARS pour mieux comprendre l'exercice en RP. Bon ok, il y a déjà du monde mais la seule chose qui me redonne le sourire c'est qu'il doit bien y avoir quelque part une place pour moi (la démographie de notre profession est quand même en ma faveur, même là-bas).
Vers qui me tourner pour avoir des infos complémentaires, peut être plus informelles (notamment sur des départs prochains à la retraite, ect...)? L'Ordre? Un comptable? Une AGA du coin?
Combien de temps avant mon déménagement?
A part ABCdent et le site de l'Ordre, où trouver des annonces (à jour)?

Merci


G-P

13/09/2016 à 15h40

Tu veux dire quoi par RP ? Tu peux créer à Sarcelles sans problèmes tu seras remplie rapidement.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

13/09/2016 à 15h41

G-P écrivait:
-------------
> Tu veux dire quoi par RP ? Tu peux créer à Sarcelles sans problèmes tu seras
> remplie rapidement.

Ou alors rue saint denis, tu sera remplie également mais d'une autre façon


Roudoudou rkcdkx - Eugenol
Roudoudou84

13/09/2016 à 15h53

Evidemment...;-)

RP pour moi = là où c'est déjà engorgé sinon se serait trop simple

Mon mari va bosser vers Balard, et on va chercher un logement entre Versailles - Chaville - Meudon. Donc finalement pas des zones propices à un agenda plein (de patients ou autre) en 1 semaine!


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

13/09/2016 à 16h22

est ce que les revenus seuls de ton mari suffisent à faire vivre la famille?


Roudoudou rkcdkx - Eugenol
Roudoudou84

13/09/2016 à 16h32

Ben...

ça pourrait suffire si on baissait un peu notre train de vie ( voire beaucoup...la vie parisienne est beaucoup plus chère qu'en province!) mais j'aime mon métier et je ne me vois pas mère au foyer. J'essaie de concilier vie professionnelle et vie de famille (2 enfants), même si ça n'est jamais simple.

M'installer, c'est aussi un challenge et une envie personnelle!


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
vincent63

13/09/2016 à 17h15

[mode TROLL on] va bosser en moutouelle ... les "centres dentaires" pullulent sur la RP

ok je sors !

--
J'occluse donc je suis


Roudoudou rkcdkx - Eugenol
Roudoudou84

13/09/2016 à 17h47

La moutouelle, très peu pour moi...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/09/2016 à 18h12

Bin déjà il faut que tu cibles le secteur où tu voudrais t'installer, cela me semble difficile sans savoir où tu vas habiter.
Parce que si tu dois te taper 2 ou 3 h de transport par jour... si ton pseudo fait référence à ton département actuel, bon courage pour le changement de vie... ;-)

Perso je trouve déjà un logement, j'installe ma petite famille et ensuite en fonction de ça (horaires du mari, de l'école, etc.) je prospecte mon secteur.

Cela suppose d'avoir qq économies et de ne pas être trop pressée mais tu vas y passer les 25 prochaines années, alors... ;-)

--
Trouver :
- du matériel pro http://docbay.fr
- l'âme sœur http://meedicall.com
__________________________________


Roudoudou rkcdkx - Eugenol
Roudoudou84

14/09/2016 à 14h47

Non non, 84 n'a rien à voir avec la région où j'exerce...Juste mon année de naissance!

Mais même si j'exerce actuellement dans une région somme toute pas très attrayante n'ai très ensoleillée (c'est trèeeeees très calme...), là où ça va piquer les yeux en région parisienne, c'est probablement la vitesse à laquelle je vais me constituer ma patientelle.
Là où je suis même le pire des mauvais peut avoir son agenda correctement rempli (alors si le courant passe bien et qu'on bosse un peu mieux que certains, je ne vous dit pas): le simple fait de mettre une plaque sur un mur dans la rue vous ramène du monde. Mais en région parisienne, c'est une autre paire de manche pour se faire connaître...
Merci Bill de ton conseil. D'autres avis?


Cquenotte

14/09/2016 à 14h51

Roudoudou84 écrivait:
---------------------

> Là où je suis même le pire des mauvais peut avoir son agenda correctement rempli
> (alors si le courant passe bien et qu'on bosse un peu mieux que certains, je ne
> vous dit pas): le simple fait de mettre une plaque sur un mur dans la rue vous
> ramène du monde.
D'autres avis?

Mon avis vu ce que tu viens de dire : ne change pas de secteur !! et surtout pas pour la RP !!


lachmar

14/09/2016 à 15h04




dans tous les cas, à mon avis il faut passer par une "collaboration en vue association"
créer à paris, c'est suicidaire à moins d'avoir un DDS et un PhD, être golfeur et passer ses WE à Deauville

La RP n'est pas une appellation générique et va de Neuilly (ou la problématique est la même qu'à Paris), à Sarcelles ou effectivement tu peux créer, mais avec portes blindées et vitres grillagées

chois ton coin en fonction des écoles, des lycées et des universités ... et du taf de ton mari ... et commence a chercher une collab dans ce coin


Roudoudou rkcdkx - Eugenol
Roudoudou84

14/09/2016 à 20h22

Dans ce cas faut que je prenne le problème par l'autre bout: je change de mari? ;-)


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

14/09/2016 à 20h40

Je suis preneur !
😷😍


Cquenotte

15/09/2016 à 10h29

Roudoudou84 écrivait:
---------------------
> Dans ce cas faut que je prenne le problème par l'autre bout: je change de mari?

C'est radical mais pourquoi pas ?
Et puis on en reparlera dans quelques années quand tu seras dégouté de là où tu bosses ! Bon OK j’arrête le mode pessimisme !!

Sinon vous avez essayer l'amour longue distance, le tel, le couple libre .... ?

Bon, et sans être aussi radical pourquoi c'est pas lui qui change de boulot pour rester là où vous êtes en ce moment , et ça pour privilégier le boulot qui marche bien c'est à dire le tien ?


Roudoudou rkcdkx - Eugenol
Roudoudou84

15/09/2016 à 12h06

Bonjour l'optimisme... Vous avez vraiment envie que je me mette sous un train!!!

De toute façon, il n'y a pas à tortiller, ce sera RP ou rien:
- l'amour à distance, la SNCF tous les we, et le téléphone, on a donné pendant 6 ans
- le couple libre ? Ben.... non
- Privilégier mon boulot plutôt que le sien? On y a pensé aussi, mais pour lui au delà d'un certain âge tous les postes "de chef" sont sur Paris. Même en admettant qu'il démissionne de son boulot, on sait tous que dans le privé ça peut être le jeu des chaises musicales et qu'ils vous baladent de ville en ville tous les 6-8 ans (voire moins). L'avantage de son boulot actuel c'est qu'on est certains qu'il resterait à Paris.
Hé oui, j'aurai dû me trouver un dentiste (Hein, fistule69? ;-) ou au moins une profession libérale, ça aurait plus facile.

C'est sûr qu'entre la peste ou le choléra le choix est difficile mais je préfère encore favoriser ma famille: faire grandir mes enfants sans leur papa et moi vivre au quotidien toute seule, c'est pas une vie. Et les différents drames auxquels j'ai dû faire face ces dernières années ne peuvent malheureusement que me donner raison: c'est pas quand on sera dans la tombe qu'on réfléchira et qu'on se dira qu'on s'est complètement planté de favoriser notre dernier bridge complet à notre petite famille.

Donc oui je vais ramer en région parisienne mais j'y arriverai tôt ou tard. Le tout est de s'y prendre au mieux et de bien se faire conseiller (d'où mon post).
La vie est une question de priorité!


lachmar

15/09/2016 à 13h24



tu ne vas pas ramer en RP nécessairement

si tu choisis bien ton lieu de résidence et sit tu trouves un senior sympa qui veut arreter prochainement, ca peut même etre un boulevard rectiligne )

mais, chaque chose en son temps : d'abord ton lieu de résidence, et une fois bien installée chez toi et les enfants scolarisé, tu cherches un poste qui te convienne

a Paris et RP les offres dans des coins sympas ne manquent pas )


lfdupérou

15/09/2016 à 13h34

Je pense qu'il faut que tu redémarres de zéro au niveau professionnel. C'est une région que tu ne connais pas ( moi non plus ;)), apprends à la connaître ( professionnellement).
Apparemment, financièrement tu peux te permettre une période de flottement, fais des remplas, des collabs, comme si tu sortais de la fac ( mais avec l'expérience en plus), n'hésite pas à faire des km pour te faire une opinion sur différents secteurs. Je pense qu'au bout de 12 à 18 mois, tu auras une idée bien plus précise du coin et pourras te lancer sans "te brûler les ailes". Une région n'est jamais homogène et il y a forcément un coin qui te conviendra.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/09/2016 à 14h24

C'est simple soit ton mari gagne suffisamment et ce que tu vas apporter en plus atterrit dans les poches de l'état à 40 % en plus de ce qui atterrit dans les poches de la carcd et de l'urssaf. donc ca ne sert à rien de te faire chier à bosser.
Soit il ne gagne pas assez et à ce moment là c'est lui qui arrete de bosser. -)


Roudoudou rkcdkx - Eugenol
Roudoudou84

15/09/2016 à 14h26

Merci lachmar, ta réponse m'a mis du baume au coeur.
Vos dernières réponses rejoignent un peu ce que je m'imaginais. L'idée des remplas n'est sans doute pas mauvaise, déjà comme tu dis Ifdupérou, pour sonder la région. Je n'ai pas envie de me lancer dans une collab "alimentaire" si je sais d'avance que ce n'est pas dans l'optique d'une association ou d'un rachat: je ne suis pas dans le genre girouette, je veux du plus long terme...

Donc soit je me trouve un gentil sénior ayant la même vision de travail que moi (ou en tout cas un exercice similaire et ayant sû faire évoluer son exercice), qui m'accompagne avec une collab puis cession, soit je me balade avec des petits remplas pendant quelques mois si les occasions ne se présentent pas au début.

J'ai tout bon?


Roudoudou rkcdkx - Eugenol
Roudoudou84

15/09/2016 à 14h30

Aaaaaah, un peu d'effronterie, chicot29 est parmi nous!


lachmar

15/09/2016 à 15h54



a la reflexion c'est une chance :

en RP tu te rapproches des bons lycées en évitant aux enfants d'être pensionnaires

tu te rapproches des bonnes facs et tu t'évites la location d'un studio de 2m2 pour 1000 euros par mois par gamin

tu les gardes sous la main pour leur renifler l'haleine pour depister l'usage de chichon ...

et pour la formation permanente tu as tout sous la main, et quand tu vas à l'ADF tu t'évites l'hotel)

tu as sous la main les meilleurs correspondants de France dans toutes le spécialités, et les meilleurs services hispitaliers

elle est pas belle la vie ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/09/2016 à 19h12

lachmar écrivait:
-----------------

> tu as sous la main les meilleurs correspondants de France dans toutes le
> spécialités, et les meilleurs services hispitaliers

C'est cool ca t'en branles pas une , tu adresses. -)


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

15/09/2016 à 20h21

Le choix ( en partant de Balard à 8h35):
-Rachat à 30 minutes max, deux ans d 'attente environ avant que ça tourne , tu enchaines les formations en parallèle, ça te fait des bonnes semaines , vive Paris.

- Tu décides que tu aimes le train, tu reprends à 50km, ça tourne quasi tout de suite, mais tu as 2h30 de transport par jour, et tes momes tu les vois qu' en pyjama :)
Tu rêves de la prochaine gréve pour pioncer un peu..

A mon avis, ton mec devrait pas accepter ce poste :)


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

16/09/2016 à 09h03

Je croyais que les patients poireautaient 3 mois pour avoir un rencard a Paris. C'est pas vrai?


1