Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCC zircone et superbond ? - Eugenol

CCC zircone et superbond ?

dentilove

14/09/2016 à 19h26

Bonjour à tous,

je colle semaine prochaine une Couronne céramo-céramique sur chape zircone sur une 11.

Le moignon est pas hyper top au niveau rétention.

Je sais que dans ces cas, l'idéal c'est la panavia pour la zircone mais que pensez vous d'un collage au superbond?

Merci

Image saznoz - Eugenol
Hodina

15/09/2016 à 15h01

Bonjour,
Soit il faut que je remette mes connaissance à jour, soit tu te plantes....
J'en étais resté au fait que la zircone ne se colle pas mais se scelle ( FUJI PLUS par exemple)
C'est les e-max qui se collent. ( bien que l'on puisse les sceller quand même quand il s'agit de couronnes (pas les onlay sont hein!), mais ça il ne faut pas le dire sur Eugenol: c'est un sujet qui froisse...
Maintenant.....

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Le point sur les antithrombotiques par voie orale
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

15/09/2016 à 15h05

Variolink automix, ok sur zircone également.

dentilove

15/09/2016 à 15h33

alors,

scellement de la zircone effectivement quand tu as un moignon rétentif. Sinon collage au panavia qui contient du MDP et qui a une certaine affinité avec la zircone...

Je n'ai pas de panavia et je veux pas en acheter, c'est pour ca que je demandais un retour d'expérience sur le superbond...

Image saznoz - Eugenol
Hodina

15/09/2016 à 16h18

Ok, j'avoue que je ne savais pas que l'on pouvait coller la zircone
Merci pour l'info;
Maintenant, je ne te suis d'aucune aide, désolé

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Le point sur les antithrombotiques par voie orale
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)

G-P

15/09/2016 à 18h31

Tu peux coller de la zircone, mais ça colle beaucoup moins bien que la vitrocéram.
La question qu'il faut se poser ici, c'est pourquoi faire une chape zircone, et pas une chape e.max, qui elle se colle mieux.