Tous les forums
Prédecesseur peu soigneux.
15/09/2016 à 15h49
Bonjour à tous, je poste ce message un peu dépité pour vous demander votre avis sur la conduite à tenir.
J'ai repris un cabinet il y a 6 mois environ d'un praticien parti à la retraite et qui avait une collaboratrice sur les 3 dernières années.
Et depuis, je ne cesse que d'avoir des retours de la collaboratrice et pas très bons. Cela va de la simple carie non soignée (par contre toute la prothèse est faite bien évidemment), aux multiples instruments fracturés et à la perforation de planchers. Bref c'est la fête.
Du coup, je me retrouve à reprendre tous les soins dans le meilleur des cas mais aussi à extraire des dents non sauvables alors qu'elles ont été couronnées il y a même pas 1 an. Au niveau de mon discours, ça ne change pas, je suis le plus confraternel au possible, je ne juge pas mais ne fais que des constatations mais à la longue c'est pesant car quand je dois reprendre des soins faits il y a moins d'un an, j'ai l'impression de passer pour un escroc qui veut tout refaire aux yeux des patients. Et quand je me retrouve à extraire des dents couronnées il y a 6 mois, c'est encore pire. Le ponpon c'est avec les gamins à qui je propose une anesthésie sous le regard inquisiteur des parents genre "mais pourquoi vous le piquez? Elle faisait jamais ça avant!" Bah oui, quand on ne nettoie pas la carie et qu'on se contente de bourrer du cvi au doigt, forcément le môme a pas mal.
Je me retrouve au niveau des prothèses douteuses à plus de 20 cas en 6 mois c'est dire.
Le truc c'est que certains d'entre eux ont repris contact avec elle dans son nouveau cabinet pour avoir des explications.
Alors il est bien clair que je n'ai absolument rien à me reprocher, mais cette dentiste peut elle me taxer de non confraternité? Je tiens à préciser que j'ai gardé tous les noms, les radios, pris des photos également.
Alors à votre avis, dois je me murer dans le silence, prévenir le conseil de l'ordre? Attendre de voir venir?
C'est assez déprimant et rageant de voir de tels praticiens dans la nature sans aucun état d'âme alors que je me tape la reprise de tout le sale boulot. L'erreur est bien sur permise et cela fait partie de notre métier mais là, c'est vraiment du foutage de gueule et elle a pris vraiment les patients pour des cons.
Merci de vos réponses!
*désolé pour le double post, je l'ai pas fait exprès! si un modérateur peut supprimer celui là...