Cookie Consent byPrivacyPolicies.commateriel sirona - Eugenol

materiel sirona

azerty

16/09/2016 à 18h02

vous en pensez quoi? fiable?
perso je n'ai pas d'idée, d'ou ma question

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

16/09/2016 à 18h22

Non depuis que Siemens est passé à Sirona c'est de la daube.
J'ai eu un siemens qui a tenu 19 ans sans soucis et la j'ai un C4+ de huit avec lequel je rencontre pas mal de problème.
De plus les plastiques font cheap etc etc.
Pour un fauteuil je te conseille ADEC,

caîdent62

18/09/2016 à 15h14

un M1 siemens en 1987 pas trop de problème (un installateur et réparateur sérieux ) puis 2 sirona dont le dernier un E3 je crois, qui m'a fait tout voire, le concessionnaire n'était jamais le même (société revendue régulièrement)

Il ya 7 ans j'ai pris un planmeca,on m'avais prédit les pires soucis...chez sirona
Bon, ben il est fiable
En fait le plus important est le sérieux et l'honnêteté de l'installateur qui assurera l'entretien et les dépannages
Avant tout, renseigne toi auprès de tes confrères du coin, sur le sérieux du concessionnaire.
En fait le problème est l'exclusivité des concessionnaires pour LA MARQUE, après tu es marié pour 7 ans pour le meilleur et le pire

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

18/09/2016 à 17h40

"En fait le plus important est le sérieux et l'honnêteté de l'installateur qui assurera l'entretien et les dépannages "

C'est exactement ça.

dacodak

19/09/2016 à 12h08

Bonjour, j'ai un C3+ depuis 7 ans. Je n'ai eu que des soucis : platines, électrovannes tous les ans, pédale sans fil qui déconne et doit être remplacée par une filaire... j'en passe encore et encore !
Conclusion : Sirona, c'est fini pour moi. Budget dépannage et immobilisation de fauteuil trop important.

Bon courage !

lalalaolala

04/10/2016 à 08h50

"En fait le plus important est le sérieux et l'honnêteté de l'installateur qui assurera l'entretien et les dépannages "

C'est exactement ça.

Oui mais en 2016 il y a plus de technicien sérieux la majorité est intéressé alors il charge la mule
Et arrondie leurs paye avec cela ou est LB.DENTAIRE ?
Et ou est SIEMENS AG BENSHEIM disparue engloutie par DENTSPLY une honte…………….

lalalaolala

04/10/2016 à 08h50

Oui mais en 2016 il y a plus de technicien sérieux la majorité est intéressé alors il charge la mule
Et arrondie leurs paye avec cela ou est LB.DENTAIRE ?
Et ou est SIEMENS AG BENSHEIM disparue engloutie par DENTSPLY une honte…………….

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/10/2016 à 08h58

Mes 2 C4+ ont 10 ans. Comme neufs et aucun problèmes.

sagito

04/10/2016 à 10h13

moi un c2 depuis 14 ans, un cordon ,une centrifugeuse a amg ,c'est tout

lalalaolala

05/10/2016 à 08h32

À mettre dans le livre des records, un exploit

digueverte

05/10/2016 à 18h01

mon collègue a travaillé 40 ans sur siemens puis sirona .

les sirona au bout de 7 a 8 ans il les a changé (panne plastique jaune etc...) ,le dernier a tenu 9 ans(électrovanne HS)
et je l'ai changé pour un planmeca jusqu'ici tout va bien.

vintagescope

05/10/2016 à 22h56

Mes C2+ approchent les 12 ans ! Et tournent comme des horloges …

Bien entretenus, ils sont aussi beau qu"au premier jour . Ils ont consommés quelques dizaines de cordons et de tuyaux d'aspiration …2 ou 3 centrifugeuses à amalgame et un soufflet de fauteuil chacun …

Sur un gros dégat foudre , une platine électronique chacun . Un des deux a consommé 3 têtières électriques en 4 ans …

Je change les assises tous les 4 ou 5 ans pour des couleurs différentes , cela change l'ambiance des salles de soin .

J'ai une boite avec pas mal de pièces d'avance , des filtres , des fusibles , des électrovannes , etc …et je les connais par coeur ...

Ce sont de bons équipements, bien fabriqués et faciles à dépanner si on est un peu bricoleur. A l'intérieur , c'est très similaire à un M1 avec un peu moins de bronze et plus de plastique ...

Les pièces sont disponibles sur ebay.de , si on parle un peu Allemand, à prix très correct .

Les représentants dans l'Est de la France , BDS de Strasbourg , sont très réactifs,leurs techniciens connaissent les équipements sur le bout des doigts et possèdent un bon nombre de pièces dans leur camionnette.

Je ne me souvient pas avoir eu un équipement arrêté plus d'une journée …

Une petite remarque , avec ces équipements "modernes" porteurs de petites électrovannes, il faut une eau de très bonne qualité donc filtres 20/100 en série et très bon adoucisseur . (Téte Fleck).

Un équipement ne meurt pas pour une électrovanne , méme au bout de 9 ans !

Si possible , ne pas intégrer le séparateur d'amalgame au fauteuil ,mais à l'aspi chir ,et être en aspi humide , c'est beaucoup mieux .

Je suis aussi très content de mon Kavo 1066 qui est en salle de chir .

Si je suis un jour obligé de changer les Sirona , je prendrai des Morita Soaric mais il faudra renoncer à mettre les mains dedans ...