Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCarriere longue chirurgien dentiste - Eugenol

Carriere longue chirurgien dentiste

ges54

17/09/2016 à 03h55

La CARCDSF ne reconnaît pas les carrières longues.

J'ai commencé à travailler à 15 ans et demi, j'ai le nombre de trimestres requis au titre des carrières longues, de plus, à 61 ans et 7 mois,j'ai cotisé le nombre de trimestres requis dans le régime général pour ma classe d'âge.

Aucune réponse de la CNSD,si ce n'est un représentant qui me dit que c'est anormal.Le rôle des syndicats n'est il pas de défendre nos droits?

Y a il des confrères dans le même cas?

Merci de me contâter.

Cordialement


CHIRDENT

17/09/2016 à 08h21

Bonjour,

On dirait mon jumeau: même âge, commencé à travailler à 15 et demi et j'ai des trimestres à revendre: ni longue carrière, ni pénibilité...........car un libéral n'est pas un travailleur dans ce pays communiste.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/09/2016 à 08h34

Comment diable avec le bac en poche a 16 ans pour les plus doués, 5 ans d'etudes dentaires (concours du premier coup pour les plus doués!) , une année pour la these , 16 mois de service national ,arrivez vous a 42 ans de travail a 61.5 ans?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/09/2016 à 08h49

adhoc écrivait:
---------------
> Comment diable avec le bac en poche a 16 ans pour les plus doués, 5 ans d'etudes
> dentaires (concours du premier coup pour les plus doués!) , une année pour la
> these , 16 mois de service national ,arrivez vous a 42 ans de travail a 61.5
> ans?

3 ans d’études dentaires, première année totalement différente à l’époque avec en parallèle la possibilité d'avoir un boulot salarié car les profs étaient peut être moins con à l’époque.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/09/2016 à 09h08

Je n'ai que 5 ans d'ecart avec eux, mon barbapapat, et vraiment, je t'assure, c'etait 5 années incompressibles avec la premiere année de medecine sans redoubler. Mes associés plus agés m'ont dit aussi que c'etait 5 ans.

Le doctorat obligatoire date de 74 et on ne pouvait pas etre docteur deuxieme cycle en 3 ans!
On pouvait certes bosser pendant les etudes , mais en heures partielles ou de nuit , car les ED et TD etaient présence obligatoire!


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

17/09/2016 à 09h28

barbabapat écrivait:
> 3 ans d’études dentaires, première année totalement différente à l’époque avec
> en parallèle la possibilité d'avoir un boulot salarié car les profs étaient peut
> être moins con à l’époque.

3 ans ?

Je suis à peu près dans son cas.
Né en 1954, bac à 16, 1 année de fac de maths, puis PCEM, concours, 1/10 comme aujourd'hui, puis 4 ans, thèse dans la foulée, pas de service militaire (G4, :-))
On faisait juste un an de moins qu'aujourd'hui.
Je peux prendre ma retraite depuis début janvier. J'ai presque un an comme salarié, pendant mes études, sinon je bossais au noir.

Je n'envisage pas de m'arrêter avant 70 ans néanmoins, car même ex-G4, il pète la forme le papy ! :-))
Et il a un train de vie à assurer aussi...
Mais j'ai déjà du leur donner pas loin de 1,2 million d'euros en cotisations....


CHIRDENT

17/09/2016 à 09h29

adhoc écrivait:
---------------
> Comment diable avec le bac en poche a 16 ans pour les plus doués, 5 ans d'etudes
> dentaires (concours du premier coup pour les plus doués!) , une année pour la
> these , 16 mois de service national ,arrivez vous a 42 ans de travail a 61.5
> ans?



..........parce que tout le monde n'a pas papa et maman pour payer: en 1969, on pouvait travailler à partir de 14 ans et il y avait du boulot.............ça fait 3 mois de travail pendant les grandes vacances jusqu'au bac puis cumul emploi-fac pendant 6 ans avec le redoublement du PCEM ( ça en fait des trimestres de retraite ) avec la possibilité de faire des remplacements à parti de la fin de 4ème année
( mais là pas de trimestre de retraite cumulé )


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/09/2016 à 09h41

adhoc écrivait:
---------------
> Je n'ai que 5 ans d'ecart avec eux, mon barbapapat, et vraiment, je t'assure,
> c'etait 5 années incompressibles avec la premiere année de medecine sans
> redoubler. Mes associés plus agés m'ont dit aussi que c'etait 5 ans.
>
> Le doctorat obligatoire date de 74 et on ne pouvait pas etre docteur deuxieme
> cycle en 3 ans!
> On pouvait certes bosser pendant les etudes , mais en heures partielles ou de
> nuit , car les ED et TD etaient présence obligatoire!

Les études se sont allongées plusieurs fois dont une dernière fois en 2000 avec la sixième année pour nous permettre de continuer à disposer du titre de docteur.

Le numerus clausus est débuté dans les années 80.

Enfin, pour les TP et les ED, oui la présence est toujours obligatoire malgré les vœux incessant des facs de réduire leur importance. Après, il était bcp plus simple d’accéder aux salles de TP et les possibilités de travailler alors étaient simplifiées.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

17/09/2016 à 09h55

Non, le numerus clausus date de 1971.

Ils font quoi en réalité pendant leur 6 ème année les petits maintenant ?
Pas grand chose apparemment.
Pour gagner ma vie je n'allais qu'aux TP et bien sûr en clinique à partir de la 4ème année. Je prenais aussi tout ce qui était optionnel, soins en prison et dans un grand centre d'handicapes où il y avait deux fauteuils ( Bourneville à Montpellier).
Ça me laissait du temps pour distribuer des prospectus dans les boîtes au lettres, faire de l'aide opératoire avec un chirurgien abdominal, on avait le droit à l'époque, et bosser trois mois pendant l'été.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/09/2016 à 10h00

D'accord, chirdent et rapelapente, d'accord, bravo a tous ceux et celles qui ont bossé 14 à 16 semestres ( 4 ans: 16+42=58 ; 61.5-58=3.5 ans), eu leur bac a 16 ans, jamais redoublé le dentaire, les G4 (la, je déc...!). Cas de figure assez rares de gens doués et méritants , j'admets.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/09/2016 à 10h22

La sixième année te fait perdre énormément de temps suivant les facs.

A mon époque, il y avait un stage hospitalier qui était une énorme perte de temps disponible et un stage de santé publique lui aussi absorbant pas mal de temps disponible pour une activité salariée ou en cabinet dentaire.

Et là dessus il y avait la clinique ou nous étions des salariés avec les obligations de présence malgré le début d'instauration des tutorats pour réduire le nombre de patients suivi par les centre dentaires et les déficits afférents.


CHIRDENT

17/09/2016 à 10h36

CHIRDENT écrivait:
------------------
> adhoc écrivait:
> ---------------
> > D'accord, chirdent et rapelapente, d'accord, bravo a tous ceux et celles qui
> ont
> > bossé 14 à 16 semestres ( 4 ans: 16+42=58 ; 61.5-58=3.5 ans), eu leur bac a 16
> > ans, jamais redoublé le dentaire, les G4 (la, je déc...!). Cas de figure assez
> > rares de gens doués et méritants , j'admets.
>
>
> Pas méritant car c'était une autre époque ( je ne dis pas ça avec nostalgie ):
> une époque différente dans laquelle les loisirs et les gadgets passaient au
> deuxième plan quand ils existaientt: pas d'électronique, pas de sports
> extrêmes,, pas de vols low-cost....donc travailler était la norme pour vivre et ne pas s'ennuyer.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/09/2016 à 10h38

rapelapente écrivait:
---------------------

> Mais j'ai déjà du leur donner pas loin de 1,2 million d'euros en cotisations....

Et alors ? C'est un système Ponzi ( les derniers entrants payent pour les premiers) à la Madoff, tu aurais pu donner le triple que ca change rien. -)))
Et a ton avis les derniers dégagent ils autant de bénéfice que quand toi tu as commencé ? Et surtout sont ils aussi nombreux ? -)))
De plus si les jeunes choisissent le salariat là tu l'as dans l'os bien profond avec ta caisse autonome de merde. -)))


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

17/09/2016 à 11h05

chicot29 écrivait:
------------------
> De plus si les jeunes choisissent le salariat là tu l'as dans l'os bien profond
> avec ta caisse autonome de merde. -))) >

Et Ho ! les petits ! faites pas les cons !

:-))


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

17/09/2016 à 11h23

ah! oui, juste un truc:
On n'était pas payés par la fac à l'époque pour les cliniques, et les fraises, lames de bistouris et lentulos étaient pour notre pomme ...
Bonjour la sté... on était supposés les faire bouillir ...

Mais bon aucun patient n'en est mort à ma connaissance, en tous cas parmi les miens ;-))


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

17/09/2016 à 11h28

chicot29 écrivait:
------------------

> Et a ton avis les derniers dégagent ils autant de bénéfice que quand toi tu as
> commencé ? Et surtout sont ils aussi nombreux ? -)))>

Non mais la plupart de ceux pour qui j'ai payé ne sont plus sur cette planète ! RIP !

Pour le bénef: le CA de mon 3ème mois d'exercice représentait la valeur d'une Mercedes 280SE, je m'en souviens car cette bagnole me faisait bander à l'époque. L'équivalent doit coûter pas loin 90.000€ aujourd'hui le tas de ferraille.
Je n'en ai jamais eu, mais je continue à bander...

Pour ma jeune épouse et pour les V8 amerloques, mais ça j'en ai ... Ah! Ah!:-))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/09/2016 à 11h38

rapelapente écrivait:
---------------------
> ah! oui, juste un truc:
> On n'était pas payés par la fac à l'époque pour les cliniques, et les fraises,
> lames de bistouris et lentulos étaient pour notre pomme ...
> Bonjour la sté... on était supposés les faire bouillir ...
>
> Mais bon aucun patient n'en est mort à ma connaissance, en tous cas parmi les
> miens ;-))

Payé, c'est un bien grand mot. On apportait encore un peu de matos en clinique qui disparaissait à un moment ou un autre lors des stérilisations.

Après le fait que les étudiants aient de moins en moins le droit de compléter le matos de clinique par du matos perso tenait plus à des impératifs de protection des pharmaciens des hôpitaux.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

17/09/2016 à 12h21

ges54 écrivait:
---------------
> ...
> Aucune réponse de la CNSD,si ce n'est un représentant qui me dit que c'est
> anormal.Le rôle des syndicats n'est il pas de défendre nos droits?
> ...

Le rôle de la CNSD est de pérenniser la convention à tout prix.

Pour la défense des droits il faudra voir ailleurs.

Vous pouvez travailler jusqu'à 100 ans, la CNSD a d'autres chats à fouetter. Elle est très occupée à solvabiliser les assurés.
On ne peut pas être partout ;))


Index vakr2r - Eugenol
pgc

17/09/2016 à 12h24

ges54 écrivait:
---------------
>
> J'ai commencé à travailler à 15 ans et demi, j'ai le nombre de trimestres requis
> au titre des carrières longues, de plus, à 61 ans et 7 mois,j'ai cotisé le
> nombre de trimestres requis dans le régime général pour ma classe d'âge.
>

Il faut avoir le nombre de trimestres ET l'âge requis.
L'un et l'autre.
Pas ou l'un, ou l'autre.
Pour ma classe d'âge ce sera 67 ans, par exemple.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

17/09/2016 à 12h27

Oui, pour moi aussi pour le taux plein mais cette année pour le taux réduite de 500€/mois c'est déjà possible. En continuant de cotiser 26000/an sans droits supplémentaires.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/09/2016 à 13h10

rapelapente écrivait:
---------------------
> Pour le bénef: le CA de mon 3ème mois d'exercice représentait la valeur d'une
> Mercedes 280SE, je m'en souviens car cette bagnole me faisait bander à l'époque.
> L'équivalent doit coûter pas loin 90.000€ aujourd'hui le tas de ferraille.
> Je n'en ai jamais eu, mais je continue à bander...

j'ai eu une 500 SL je l'ai payée l'équivalent d'un mois de mon CA. -))

Tu sais que ca existe d'occase les bagnoles ? je pense que le fait de raisonner en "neuf" à l'époque est un signe évident d'un niveau de vie supérieur ! ! -)))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/09/2016 à 13h25

http://www.cnsd.fr/actualite/news/1684-l-ambition-de-soigner-autrement-interview-de-catherine-mojaisky


"...............


Nos consœurs et nos confrères ont-ils assez de ressources pour comprendre la complexité de tous les enjeux que vous venez d’exposer ?
C. M. : La clef sera dans l’information que nous allons donner. Elle sera fondamentale et je m’engage à ce qu’elle soit la plus complète, la plus transparente et la plus objective possible. Encore faut-il qu’elle soit lue. J’engage vraiment nos consœurs et nos confrères à prendre le temps de lire tout ce que nous allons leur donner comme informations dans les semaines prochaines, que ce soit dans les colonnes du CDF, sur le site ou dans des lettres et outils spécifiques.


.........."

Ça sent si mauvais les prochaines négociations conventionnelles que le fait de partir à la retraite est si pressant.

Parce que c'est pas avec ce qui s' annonce que le nombre de reprenneurs va exploser.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/09/2016 à 13h33

barbabapat écrivait:
--------------------
> Nos consœurs et nos confrères ont-ils assez de ressources pour comprendre la
> complexité de tous les enjeux que vous venez d’exposer ?>




> Ça sent si mauvais les prochaines négociations conventionnelles que le fait de
> partir à la retraite est si pressant.

Encore faut il avoir assez de ressources pour le faire. -))))
Car on est de plus en plus limités en dentaire question ressources. Heureusement on a la chance d'avoir des consoeurs qui réfléchissent à notre place. -)))
De toutes facons ressources ou pas, dans un système communiste de sécurité sociale ca ne change pas grand chose. Meme le plus brillant des négociateurs passe pour un con à la fin. ca finit en taux Urssaf et compagnies. -)))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/09/2016 à 13h48

"...........


Peut-on dire que la CCAM est aujourd’hui « digérée » ?
C. M. : Sans doute pas mais il fallait passer par cette étape compliquée pour la profession, et dont les consœurs et confrères gardent hélas en mémoire davantage les difficultés rencontrées que l’augmentation réelle des honoraires. La nature humaine est ainsi faite. Mais la profession a franchi les obstacles en un temps record, bien plus rapidement que les médecins, et cela malgré le handicap de l’évolution des logiciels et des bugs de l’Assurance maladie. Nous avons tous été bons. Et puis, quoi qu’on en pense, l’impact tarifaire n’a pas été neutre, je le maintiens, au point que la Cnamts semble penser que les évolutions des dépenses dentaires ont été bien supérieures à ce qu’ils avaient prévu.


........."

Pourtant on se serait gavé selon la sécu lors du passage à la ccam. On ne devrait pas manquer de ressources.

Reste que si selon la sécu le passage à la ccam lui a coûté plus cher que prévu, le travailler autrement est lui d'une ampleur largement supérieure.

Avec en plus des négociations qui si elles durent 3 mois vont tomber avec les primaires du PS et un candidat qui devra faire de la démagogie de gauche pour espérer être sélectionné avant de se casser la gueule sur le premier tour des présidentielles.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/09/2016 à 13h51

barbabapat écrivait:
--------------------

> Avec en plus des négociations qui si elles durent 3 mois vont tomber avec les
> primaires du PS et un candidat qui devra faire de la démagogie de gauche pour
> espérer être sélectionné avant de se casser la gueule sur le premier tour des
> présidentielles.

C'est vraiment pas de bol quand on se mobilise il y a un attentat terroriste la veille et quand on négocie c'est la veille de l'élection présidentielle. -)))
Conclusion il faut se mobiliser la veille de l'élection présidentielle, ca va mettre de l'ambiance ! -))


1