Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPourquoi les roumains? - Eugenol

Pourquoi les roumains?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/09/2016 à 12h03

barbabapat écrivait:
--------------------

> Tu peux faire mieux en simulant la pose à l'étranger

... oui mais la tu rentres dans l'illégalité.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/09/2016 à 12h19

Hokusai écrivait:
-----------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
>
> > Tu peux faire mieux en simulant la pose à l'étranger
>
> ... oui mais la tu rentres dans l'illégalité.

Tout le systeme fonctionne déjà sur la possibilité de localiser toute la valeur de la prothèse à l'endroit où tu la pose.



Après, le rescellement peut être gratuit si tu ne veux pas qu'il apparaisse sur le dossier du patient.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

19/09/2016 à 12h43

colza2 écrivait:
----------------

> La dentisterie du futur sera tenue par des cartels.

C'est l'hubérisation, l'amazonisantion de notre système économique qui est concerné, le dentaire était touché pour les labo et la fourniture maintenant ce sont les cabinets.


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

19/09/2016 à 13h02

Question bête: quand il y aura plethore de dentiste francais ou étrangers, on aura la possibilité de toucher le chômage?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/09/2016 à 13h03

drpopol écrivait:
-----------------
> Question bête: quand il y aura plethore de dentiste francais ou étrangers, on
> aura la possibilité de toucher le chômage?

Non (c'était de l'humour ??)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/09/2016 à 13h17

Y'a pas de pbm dans mon business plan...

Enfin si un... si un patient "préparé" décide d'aller finir le travail chez un "confrère"...
et la y'aura pas deux solutions... il faudra traiter le patient et le confrère indélicat à la sauce calabraise (Ndrangheta de la dentisterie... faudra m'appeler Don Hokusai)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/09/2016 à 15h54

C'est pas mal d'avoir des connaissances qui assistent aux réunions paritaires locales car ça permet d'avoir des retours d'information.

Il semble qu'il y ait une certaine forme d'adéquation entre les pratiques enseignées en Roumanie et la nomenclature française. Car il y a une pratique de la radioprotection très poussée en endo et une vison de l'obturation des canaux permettant le retraitement aisé par l'absence de pâte d'obturation. Ça permet entre l'absence de radios et d'obturation de faire fonctionner la machine à indus.


Une vison de la pauvreté différente qui fait que certains praticiens étrangers ne pratiquent pas la CMU face à des occidentaux riches avec des minima sociaux sociaux qui feraient rêver bon nombre d'actifs chez eux.


Enfin une certaine forme de phobie administrative dans l'interprétation de la ccam qui là aussi permet de pousser le système des remboursements dans ses retranchements au points que certains praticiens assez nouvellement arrivés puissent se retrouver avec plusieurs milliers de motifs de contestation les amenant directement à la case interdit d'excercice pour fraude à la sécu.




grinchodonte

04/11/2016 à 20h01

Bonjour
Ou en es tu , grossemolaire de ta cession de cabinet?
As tu pu concrétiser ta vente au prix désiré?


grossemolaire

06/11/2016 à 14h51

Bonjour,
Je suis stupide mais je n'ai pas pu me résoudre à vendre à un roumain.Tous ceux que j'ai rencontré d'une part ne parlait pas super bien le français et d'autre part j'avais l'impression que la seule chose qui les motivait c'était la rentabilité à tout prix; Bien sur on travaille pour gagner de l'argent, mais je pense qu'on ne doit pas occulter le côté "soignant"; De plus j'ai vu sur ce forum que du fait du prélèvement à la source il vaut mieux vendre en 2017 plutôt qu'en 2016.Donc pour l'instant je continue et je re essaierai en 2017 en espérant qu'un français( ou une) de souche sera intéressé. Et peut être que ce ne sera pas mieux qu'un roumain!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/11/2016 à 16h55

Ils ne sont pas chez eux et donc peuvent faire de la merde. Le temps que la sécu percute ils seront déjà repartis. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

07/11/2016 à 14h51

grossemolaire écrivait:
-----------------------
> De plus j'ai vu sur ce
> forum que du fait du prélèvement à la source il vaut mieux vendre en 2017 plutôt
> qu'en 2016.

Le fisc l'a vu aussi et sera particulièrement à l'affût de tout revenu exceptionnel (comme celui généré par une vente). Il ne faut pas les prendre pour des quiches, ils savent que beaucoup d'indépendants vont profiter de l'aubaine en 2017.
Tu vends ton cab quand tu le sens, 2016, 2017 ou au-delà, sans tenir compte de ce paramètre. A toi de voir.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/11/2016 à 14h53

Pour ce qui est des impôts, ils auraient deux mois de retard sur le planning au niveau de l'informatique pour le passage à l’impôt à la source. Et ils sont seulement au début des mises à jours informatiques.


grinchodonte

07/11/2016 à 20h09

Grosse molaire a raison
Si le prélèvement à la source se fait, vendre le cabinet dentaire début 2018 est une aubaine.
En effet, sauf si on fait une année exceptionnelle en 2017, le bénef ne servira pas pour l'imposition de 2008 qui sera calculé sur le montant des prestations retraite.
La plue value du cabinet n'étant pas taxable lors du départ à la retraite, on a tout bon.
Sauf que.....
Sarko, Juppé (je crois), Fillon ont affirmé que la première chose qu'ils feraient est de supprimer cette retenue à la source qui ne pourrait que leur causer bien des emmerds...
Ils pensent qu'ils auront d'autres préoccupations s'ils seront élus et on peut les comprendre.
Alors, oui, si la gauche passe, attendre pour arréter est un bon calcul mais seulement si la gauche passe...
Pour ma part, je ne parie pas dessus et si je trouve cette année un acheteur intéressé, je me casse.....


grossemolaire

07/11/2016 à 20h39

Tu es dans quelle région? Comme moi tu as eu des roumains à foison? Tu penses vendre quel pourcentage de ton ÇA?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/11/2016 à 21h02

Pourquoi le Roumains ? je sais pas moi, peut etre qu'ils ont été jusqu'au bout de leur système de sécurité sociale ? -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


scarabee

07/11/2016 à 22h24

Il y a aussi des français qui sont dîplomés de Roumanie et qui débarque en France avec un dîplome de médecine dentaire.
Déja 2 dentistes dans ma région dîplomés de Cluge en Roumanie.
A 50 dîplomés de la seule faculté de Cluge( il y a d'autre fac en roumanie qui accueille les Français),ça va en faire du monde.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

08/11/2016 à 01h20

Le gros des étudiants Français qui se forment à l'étranger sont en Espagne.

Sur ce coup la le brave dentiste Roumains qui propose de racheter le cabinet du Français ne fait pas un bon cacule.

Il/elle voit

- un manque de dentiste
- des patients solvabilisé
- pas de réels contrôle qualité et des autorité déspéré pour trouver des prats

Il/elle ne voit pas

- la taxation qui tombe plein pôt trois ans plus tard
- La grosse vague de dentiste Français formé à l'étrangé et qui va faire passer de pas assez de dentiste à trop de dentiste.

--
หมอจัดฟัน


Dsc 0094 rkrzoz - Eugenol
Guillaume T

08/11/2016 à 05h26

Ce qui me gène...

Au commencement le concours de première année avait pour finalité de contenir une démographie professionnelle pléthorique dans une France encore un peu rurale.
Ca a marché, mais la restriction des effectifs associée à l'urbanisation de la société à mené à la situation que l'on sait: des déserts médicaux, et des zones de surdensité.
Il manquait une case.

Il en résulte une inégalité en droit. Un jeune qui a été admis au concours, qui a été sélectionné sur ses capacités de travail, se voit attribuer les mêmes prérogatives qu'un nouveau diplômé européen dont, paraît il, 10% n'ont pas eu de stages cliniques dans leurs cursus.

Alors, oui... c'est légal, ils viennent combler nos déserts médicaux et ça évite ou diffère l'épineuse question du gel des conventionnements.
Quand celui ci interviendra on pourra alors racheter à prix d'or un cabinet dont personne n'aurait voulu par le passé et dont le CA aura été avantageusement "développé" avant la cession.

Moi, j'ai toujours été dans le genre un peu rêveur, ou naïf, ou brave c... imaginant qu'un jeune praticien peu argenté pouvait espérer succéder à un ancien sans se ruiner,dans le cadre d'une régulation démographique honorablement gérée par la profession.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/11/2016 à 05h51

C'est la profession qui gère le numérus clausus ? Ou le gouvernement qui en réduisant le nombre de praticiens a cherché à diminuer le nombre d'actes à rembourser ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


colza2

08/11/2016 à 06h35

A la rentrée de septembre : Lydia, Nabil, Emily, Samira, Samy, Amine, Anaïs, Charles, Gabrielle, Paul, Anthony, Nasser, Celia, Mohamed, Meyer, Ayoub, Mohamed, Katia, Lara, Agathe, Marie x3, Sophia, Adelaïde, Audrey x2, Loubna, Jules, Jade, Alexandre x2, Maxence, Maeva, Fiona, Nassim, Imane, Nouha, Clément, Guillaume, Christophe, Caroline, Jacob, Gayane, Nicolas, Lina, Inès, Albert, Léopold, Vivien, Armand, Grégory, ................... Léo, Edouard, Valentin, David, Jean, Ibrahim, Océane, Bilal,......... Alix, Emma, Cyrine, Grégoire, Kelly ....... soit 157 étudiant(e)s n'ont pas été admis à Cluj-Napoca en 1 ère année de dentaire, par manque de place ou manque de résultat.
L'équivalent des facultés de Brest, Montpellier et Clermont-Ferrand.


grossemolaire

08/11/2016 à 09h57

oui et alors?


colza2

08/11/2016 à 11h34

c'est juste pour montrer l'ampleur du phénomène des français, qui partent faire dentaire à l'étranger, suite à un des messages précédents.
ça explose littéralement.


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

08/11/2016 à 12h10

ça explose car tous ceux qui connaissent le système - principalement les chirurgiens-dentistes et les médecins - s'y engouffrent en y envoyant leurs rejetons.
Etudes pas chères comparées à celles menées dans d'autres pays comme les USA,le Canada et bien d'autres encore
Enseignement francophone
Pas de concours exigeant à passer
100% d'avoir un diplôme reconnu partout en Europe sans passer d'équivalence
Et pour beaucoup, la perspective de transmettre la boutique aux enfants ou au moins de les prendre en collaboration ou associés minoritaires - leur avenir est donc assuré.





vintagescope

08/11/2016 à 12h18

La validité des diplômes passés à l'étranger n'est pas acquise pour l'éternité ..
Tout peut changer très très rapidement .


grinchodonte

08/11/2016 à 20h06

Pour grosse molaire:
Je suis dans le sud; je cherche à le vendre 1/3 du chiffre d'affaire.
Je n'ai pas contacté les roumains.
Sais tu comment ça fonctionne?