Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPourquoi les roumains? - Eugenol

Pourquoi les roumains?

grossemolaire

18/09/2016 à 18h00

Oui voilà pourquoi tant de roumains? Je viens de mettre mon cabinet en vente, sud de la France , cabinet sympa, CA correct, patients fidèles, matériel fonctionnel, et je suis noyé sous les demandes de roumains. Pourquoi pas les français de souche? Ils travaillent comment les petits nouveaux? Ça me stresse de laisser mon cabinet a quelqu'un dont je ne connais pas le type de formation. Vous en pensez quoi?


dent2669

18/09/2016 à 19h40

grossemolaire écrivait:
-----------------------
> Oui voilà pourquoi tant de roumains? Je viens de mettre mon cabinet en vente,
> sud de la France , cabinet sympa, CA correct, patients fidèles, matériel
> fonctionnel, et je suis noyé sous les demandes de roumains. Pourquoi pas les
> français de souche? Ils travaillent comment les petits nouveaux? Ça me stresse
> de laisser mon cabinet a quelqu'un dont je ne connais pas le type de formation.
> Vous en pensez quoi?

Moi j'en pense que je n'en aurai à peu près rien à faire de qui me rachète mon cabinet. Je serai déjà bien content de trouver quelqu'un pour le racheter !

Ce ne sera plus ton problème une fois parti ! Ce n'est pas à toi d'assumer les conneries de nos politiques en matière de formation des professionnels de santé et de démographie médicale.

Tu changes de région ou tu pars en retraite ?


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

18/09/2016 à 20h50

un sujet polémique (les Antilles pour un dentiste blanc, ou un truc du genre) avait été ouvert par une personne se présentant comme originaire de Roumanie.
Je dit bien polémique, car le sujet est tout simplement fermé/supprimé, et rien ne prouve que ce ne soit pas un confrère Français qui s'ennuyait...

Si ce n'est cela, un argument, non deux, poussant les Roumains à venir en France, avaient été avancés.
- La saturation relative des praticiens en Roumanie;
- La solvabilisation des patients par la sécu et les complémentaires particulièrement implantés dans le système Français.

le fantasme d'une situation meilleur ailleurs en quelques mots.
Et probablement un appel d'air institué par la France elle même, entre les chasseurs de têtes qui officiaient pour certaines communes, les patients partant faire du tourisme médical et les étudiants cherchant à contourner le PACES.


Darmon - Eugenol
latin

18/09/2016 à 23h10

Effectivement, ça me dit quelque chose. J'avais aussi perçu ça comme de la provocation.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

19/09/2016 à 02h49

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> un sujet polémique (les Antilles pour un dentiste blanc, ou un truc du genre)
> avait été ouvert par une personne se présentant comme originaire de Roumanie.
> Je dit bien polémique, car le sujet est tout simplement fermé/supprimé, et rien
> ne prouve que ce ne soit pas un confrère Français qui s'ennuyait...

Non probable que la posteur était étranger. J'avais voulue intervenir sur ce fil, mais vue que le sujet faisait fortement réagir j'ai préféré m'abstenir.

Quelque mois auparavant mon hôpital avait reçut pour un interview un couple de dentiste Ukrainien. L'on m'avait demandé d'être présent pour l'interview. Et quand les conditions financière on était abordé il est apparue, qu'ils s'attendait à un traitement plus ( beaucoup ) favorable parce qu'ils étaient blanc.
Ils nous ont expliqué que certaine de leur connaissance étaient partie travailler en Afrique et qu'un salaire de base leur étaient assuré indépendamment du CA. Du genre 4000 5000$ . Parce qu'ils étaient blanc.

On leur à dit que non, la rémunération était fonction du CA et ont ne les à plus revue.

>
> Si ce n'est cela, un argument, non deux, poussant les Roumains à venir en
> France, avaient été avancés.
> - La saturation relative des praticiens en Roumanie;
> - La solvabilisation des patients par la sécu et les complémentaires
> particulièrement implantés dans le système Français.


La France est une très bonne destination pour commencer une implantation. Beaucoup de patient solvabilisé et tu ne payes pas plein pot avant trois ans.
>
> le fantasme d'une situation meilleur ailleurs en quelques mots.
> Et probablement un appel d'air institué par la France elle même, entre les
> chasseurs de têtes qui officiaient pour certaines communes, les patients partant
> faire du tourisme médical et les étudiants cherchant à contourner le PACES.


J'avais discuté de ça avec un et une dentiste roumaine en gros le discourt était ne venait pas pour le même raison qui me poussent à ne pas rentrer :

- Le manque de dentiste n'est que temporaire, on attend à une grosse vague de dentiste formé en Espagne. L'on va passer sous peut de pas assez de dentiste à trop de dentiste.
Dans leur cas je le sens aussi mauvais quand ils vont se retrouvé en concurrence avec des dentiste Français formé à l'étranger.
- Les début en France sont relativement facile comparé à d'autre pays due à la solvabilisation des patient, pas contre pour progressé dans le future c'est une autre histoire :-) . Préférer une destination ou les début sont plus hard mais ou la marge de progression future n'est pas limité.
- Une fois que tu as fais une investissement en France, revendre le cab est quasi impossible (y a qu'a voir nos confrére à la retraite ne trouvent que des Roumains pour acheter, soit ce sont des génies en économie, soient il y a un truc qu'ils n'ont pas comprie). Investir à l'heure actuelle c'est déjà risqué pour des bénéfice pas folichon mais si la situation se dégrade encore ( genre avec une vague de dentiste Français ) ça va être Verdun.

--
หมอจัดฟัน


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/09/2016 à 08h07

BasArtDentaire écrivait:
------------------------

> - La solvabilisation des patients par la sécu et les complémentaires
> particulièrement implantés dans le système Français.
>

Je crois plutot qu'ils pensent que les dentistes Français ne sont pas encore aussi "solvabilisés" que leurs patients.
Par ce qu'en Roumanie la "solvabilisation" ils connaissent ! -)))
Ensuite comme c'est pas le patient qui paie, tu peux faire de la merde plus facilement. :

Endo de merde solvabilisée, IC coiffe solvabilisé , exctraction solvabilisée, PAP solvabilisée, PAT solvabilisée ......

Suivant. -)


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

19/09/2016 à 08h33

Juste une remarque technique en dehors de toutes polémiques sur la compétente des praticiens européen formés hors de la France qui travaillent et donc cotisent en France: leurs cotisations au système de retraite par répartition alimentent le compte pour le paiement des retraités alors que leurs formations n'a pas engendré de dépense à la France.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/09/2016 à 08h50

: leurs cotisations au système de retraite par répartition
> alimentent le compte pour le paiement des retraités alors que leurs formations
> n'a pas engendré de dépense à la France.

Ils paient l'impôt sur le revenu, alors qu'il n'ont pas profité d'une formation en France. C'est le plus gros budget de l'état après le remboursement d'une dette qu'ils n'ont pas contribué à creuser. -)))))

j'ai du mal à saisir le rapport entre caisse autonome des chirurgiens dentistes et éducation nationale......


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/09/2016 à 09h08

Ce qui est dégueulasse pour eux par contre c'est qu'une fois le marché saturé de dentistes un certain nombre d'entre eux va se casser la gueule et ils retourneront dans leur pays.
Vu qu'ils n'auront pas atteint le nombre de trimestres pour faire valoir leur droits, ils l'auront bien dans l'os. -))))


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

19/09/2016 à 09h09

chicot29 écrivait:
------------------

> j'ai du mal à saisir le rapport entre caisse autonome des chirurgiens dentistes
> et éducation nationale......

Pour cela il faudrait détailler le fonctionnent budgétaire des caisse automne et les subventions de l'état ou plu exactement des caisses autonomes entre elles. Un exemple la caisse des bouchers à disparu parc qu’il y a moins de bouchers indépendants, d'autres caisse ont un déficit mais perdure: qui alimente les caisses déficitaires dans la même problématique budgétaire que celle des boucher pour ne pas qu'elles disparaissent?


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

19/09/2016 à 09h12

chicot29 écrivait:
------------------
> Ce qui est dégueulasse pour eux par contre c'est qu'une fois le marché saturé
> de dentistes un certain nombre d'entre eux va se casser la gueule et ils
> retourneront dans leur pays.
> Vu qu'ils n'auront pas atteint le nombre de trimestres pour faire valoir leur
> droits, ils l'auront bien dans l'os. -))))

les chanteurs artistes étrangés qui se produisent en France cotisent pour la retraite, il touchent une retraite selon un prorata.

PS: tu imagine, michael jackson a cotisé plus que toi en quelques jour pour alimenter les caisses de retraite sans en bénéficier.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/09/2016 à 09h30

posit écrivait:
---------------
>
>
> PS: tu imagine, michael jackson a cotisé plus que toi en quelques jour pour
> alimenter les caisses de retraite sans en bénéficier.

Attention, il y a les droits d'auteurs et les droits liés aux représentations.

Les droits d'auteurs ne sont pas localisés en France pour Mickael Jakson.

Et pour les droits liés aux représentations, là il faut entrer dans les montages financier pour voir ce qui peut être taxé en France.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

19/09/2016 à 09h38

barbabapat écrivait:
--------------------
> posit écrivait:
> ---------------
> >
> >
> > PS: tu imagine, michael jackson a cotisé plus que toi en quelques jour pour
> > alimenter les caisses de retraite sans en bénéficier.
>
> Attention, il y a les droits d'auteurs et les droits liés aux représentations.
>
> Les droits d'auteurs ne sont pas localisés en France pour Mickael Jakson.
>
> Et pour les droits liés aux représentations, là il faut entrer dans les montages
> financier pour voir ce qui peut être taxé en France.

exact, je ne connais pas leurs montages mais le prix des place de concert est en augmentation suite au passage de cette loi

pour chicot: http://www.leparisien.fr/economie/votre-argent/qu-est-ce-que-la-csg-26-11-2012-2357205.php

sans la CSG, CRDS le système s'écroule.

"Hausse de la TVA, hausse de la CSG ?
Les cotisations sociales restent la première source de financement de la protection sociale. Mais, depuis plusieurs années, se pose la question de modifier l'assiette de ce financement, en mettant à contribution d'autres sources de revenus, comme la TVA, ou en augmentant la CSG. Les effets de l'une et de l'autre ont fait l'objet de nombreux débats cet été.
« A court terme, l'augmentation de l'une ou de l'autre créerait un choc récessif. Sur le long terme, il faut savoir ce que l'on veut privilégier. La CSG est relativement neutre sur les inégalités de niveau de vie, tandis que la TVA les augmente », souligne Pierre Courtioux. La CSG présente l'avantage de ne pas pénaliser les revenus les plus faibles (exonérés), et « dans une logique de baisse du coût du travail peut potentiellement avoir un impact sur la compétitivité, les embauches, l'emploi », souligne l'économiste. « C'est un outil fiscal intéressant dans le contexte d'incertitude dans lequel on est. »
Préconisée par le rapport Gallois, l'augmentation de la CSG n'a pour l'instant pas été retenue dans le cadre du « pacte de compétitivité ». Une autre piste d'étude consistait à aligner la CSG des retraités sur celle des actifs : cette mesure, qui rapporterait 3 milliards d'euros, n'a pas non plus été adoptée.

21 %
C'est la part que représente la CSG dans les recettes du régime général de la Sécurité sociale en 2010. De leur côté, les cotisations sociales représentent 59 %."


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

19/09/2016 à 09h46

Tout de même il faut rajouter que pour la plus part des praticiens Français, il n'y a pas de problème à accueillir des dentistes Roumains, surtout (principalement) si elles sont mignonnes.



...
Et hop comment ont passe de la xénophobie / protectionnisme au sexisme.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/09/2016 à 10h05

Le prix des places de concert est dejà en augmentation car c'est globalement le seul revenus sûr aujourd’hui entre le disque qui diminue et le streaming qui ne rapporte que si les volumes sont important.

Après, il y a une partie intermittents qu'il faut employer sur place. Pour d'autres à forte valeur ajouté, la directive travailleur détaché peut permettre de faire de sacrées économies si tu es sur des salaires loin des minimas sociaux pour des personnes à forte valeur ajoutée à payer.


grossemolaire

19/09/2016 à 10h32

Pour en revenir à ma question, je ne change pas de région et ne prends pas ma retraite encore . Je travaille depuis 78 et je n'ai pas encore l'âge de la retraite mais j’arrête de travailler. Je vais essayer d'attendre un peu avant de demander la liquidation de ma retraite pour ne pas perdre un maximum. J'ai envie d'avoir plus de temps pour moi.
Quant aux dentistes roumains ils sont super bien organisés. Il y a même une société basée en roumanie qui m'a contacté, elle envoie un questionnaire très précis à rempli( descriptif des locaux, du type de travail, 2035 etc...) et elle vient avec un bus de dentistes roumains( oui, oui un bus!)candidats à l'achat et ils font la tournée des cabinets concernés. Ahurissant hein!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/09/2016 à 10h38

Le plus drole c'est qu'en cherchant un peu on doit bien trouver des bus de patients francais qui vont se faire soigner en Roumanie.

Patients et dentistes se croisent, il n'y a que dans un pays foutu qu'on peut voir ca ! -))))


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

19/09/2016 à 10h43

grossemolaire écrivait:
-----------------------
> Pour en revenir à ma question, je ne change pas de région et ne prends pas ma
> retraite encore . Je travaille depuis 78 et je n'ai pas encore l'âge de la
> retraite mais j’arrête de travailler. Je vais essayer d'attendre un peu avant de
> demander la liquidation de ma retraite pour ne pas perdre un maximum. J'ai envie
> d'avoir plus de temps pour moi.
> Quant aux dentistes roumains ils sont super bien organisés. Il y a même une
> société basée en roumanie qui m'a contacté, elle envoie un questionnaire très
> précis à rempli( descriptif des locaux, du type de travail, 2035 etc...) et elle
> vient avec un bus de dentistes roumains( oui, oui un bus!)candidats à l'achat et
> ils font la tournée des cabinets concernés. Ahurissant hein!


C'est même carrément flippant!


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

19/09/2016 à 10h49

barbabapat écrivait:
--------------------
> Le prix des places ...

Salariés domiciliés fiscalement hors de France
Ils sont exonérés de CSG et de RDS ; la cotisation maladie est applicable aux taux suivants : régime général : 5,5 % et régime spécial artistes du spectacle : 3,85 %.
En matière fiscale, les artistes étrangers non-résidents sont soumis à une retenue à la source, forme d’impôt sur le revenu dont la déclaration et le versement incombent à l’employeur. La retenue s’applique à toutes les sommes payées en contrepartie de prestations artistiques fournies ou utilisées en France, qui n’ont pas d’installation professionnelle permanente sur le territoire national. La retenue applicable est de 15 % de la rémunération brute. En outre, un abattement de 10 % pour frais professionnels doit être déduit du montant brut des sommes versées.

Le Guichet unique
Créé par la loi du 2 juillet 1999, le Guichet unique du spectacle occasionnel

http://www.irma.asso.fr/Memento-pour-le-paiement-des


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

19/09/2016 à 10h53

grossemolaire écrivait:
-----------------------
Ahurissant hein!

combien d'entreprise en France sont passées sous contrôle et gestion d’étrangés ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/09/2016 à 10h57

chicot29 écrivait:
------------------
> Le plus drole c'est qu'en cherchant un peu on doit bien trouver des bus de
> patients francais qui vont se faire soigner en Roumanie.

Ca y'est j'ai vu la lumière... L'asso 1901 seule c'est has been... J'ai trouvé la nouvelle formule faut que je dépose le brevet.

1-> Prendre des Roumains/Portugais/Espagnol en centre type 1901... en France.
2-> Faire la préparation des cas en France (au tarif secu...) des soins aux provisoires...
et poser les implants...
3-> Prendre les empreintes en France... les envoyer en Roumanie (labos en roumanie)
4-> Affréter des bus de patients "préparés" direction Bucarest pour un "week end de pose"...
5-> Prendre le pognon.


colza2

19/09/2016 à 11h23

un peu d'aide hokusai :-)))

Déclaration à la sous-préfecture de Palaiseau. LABORATOIRE CENTRAL DE L’ASSOCIATION DES DENTISTES ROUMAINS EN FRANCE (LABO CENTRAL ADRF).

Objet : fournir aux adhérents de l’ADRF en particuliers, et tout dentiste en général des dispositifs mobiles au meilleur rapport qualité-prix ; cela passe notamment par : d’une part, la fabrication, l’achat, la vente, la modification de tous dispositifs mobiles médicaux de type prothèses dentaires par exemples, tout ce qui touche à l’implantalogie ; et autres consommables médicaux ; d’une part, la formation de prothésistes dentaires aux techniques les plus récentes en matière d’implantologie, par le biais d’informations, formations, stages etc.
Siège social : xxxxx , 91xxxxxxx.
Date de la déclaration : 11 février 2014.



La dentisterie du futur sera tenue par des cartels.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

19/09/2016 à 11h57

Hokusai écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Le plus drole c'est qu'en cherchant un peu on doit bien trouver des bus de
> > patients francais qui vont se faire soigner en Roumanie.
>
> Ca y'est j'ai vu la lumière... L'asso 1901 seule c'est has been... J'ai trouvé
> la nouvelle formule faut que je dépose le brevet.
>
> 1-> Prendre des Roumains/Portugais/Espagnol en centre type 1901... en France.
> 2-> Faire la préparation des cas en France (au tarif secu...) des soins aux
> provisoires...
> et poser les implants...
> 3-> Prendre les empreintes en France... les envoyer en Roumanie (labos en
> roumanie)
> 4-> Affréter des bus de patients "préparés" direction Bucarest pour un "week end
> de pose"...
> 5-> Prendre le pognon.

C'est nul.

Pourquoi tu veux faire les soins au tarifs sécu ? Les patients sont mieux remboursé à l'étranger :-) .


--
หมอจัดฟัน


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/09/2016 à 12h01

Hokusai écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Le plus drole c'est qu'en cherchant un peu on doit bien trouver des bus de
> > patients francais qui vont se faire soigner en Roumanie.
>
> Ca y'est j'ai vu la lumière... L'asso 1901 seule c'est has been... J'ai trouvé
> la nouvelle formule faut que je dépose le brevet.
>
> 1-> Prendre des Roumains/Portugais/Espagnol en centre type 1901... en France.
> 2-> Faire la préparation des cas en France (au tarif secu...) des soins aux
> provisoires...
> et poser les implants...
> 3-> Prendre les empreintes en France... les envoyer en Roumanie (labos en
> roumanie)
> 4-> Affréter des bus de patients "préparés" direction Bucarest pour un "week end
> de pose"...
> 5-> Prendre le pognon.


Tu peux faire mieux en simulant la pose à l'étranger et ne faire qu'un rescellement de la prothèse en France. Tu ne va pas emmerder les patients en week end aux putes avec un passage dans un cabinet dentaire.

Tu localise toujours "la pose" qui aurait été faite à blanc à l’étranger avec les bénéfices et en plus le rescellemnt lui est en NPC.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/09/2016 à 12h02

seespan écrivait:
-----------------

> C'est nul.
>
> Pourquoi tu veux faire les soins au tarifs sécu ? Les patients sont mieux
> remboursé à l'étranger :-) .

Parce que c'est la partie "longue" et qu'avec ma technique la majorité des séances pourront se réaliser à proximité du domicile des "patients"... + SAV assuré en France : gros gros argument marketing.