Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMoteur avec localisateur d apex intégré ? - Eugenol

Moteur avec localisateur d apex intégré ?

gloglo

19/09/2016 à 19h43

Bonjour, je cherche à gagner en efficacité et en qualité sur mes endos. J hésite entre réciproc gold et le moteur de micro méga associé au one shape. Dois je attendre un nouveau produit à l adf?
Des avis?


iyaudat

19/09/2016 à 20h47

Pour avoir testé pratiquement tous les modèles sur le marché, rien ne vaut le reciproc.

Le moteur mm c'est exactement le même que l'endo Master, et que le Ionix.


digueverte

20/09/2016 à 09h12

iyaudat écrivait:
-----------------
> Pour avoir testé pratiquement tous les modèles sur le marché, rien ne vaut le
> reciproc.
>
> Le moteur mm c'est exactement le même que l'endo Master, et que le Ionix.

même avis le gold reciproc c'est mon préféré


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

20/09/2016 à 10h07

Je rebondi sur ce sujet pour poser qq questions aux utilisateurs.
J'envisageais aussi cette achat mais la commercial schein m'en a dissuadé; disant qu'il valait mieux un moteur et un localisateur séparé. Pour une endo je trouve que ça fait trop de merdier, trop d'investissement donc je me suis abstenu.
Partagez vous l'avis de la commerciale est ce que le localisateur fonctionne bien sur ce type de machine?


iyaudat

20/09/2016 à 19h29

C'est un sujet qui fait polémique et en général cette polémique va contre mon avis, mais moi c'est 99% du temps que j'utilise l'apex locator en même temps que je travail le canal.

Par contre cette solution ne fonctionne que si tu mets la digue, et il faut prendre l'habitude biensur mais tu gagnes un temps fou.

Après gagner du temps alors que l'irrigation doit durer au moins 20 mins bla bla bla.

Moi je vais à l'apex en 5 mins avec le reciproc,puis je bombarde d'hypocrite jusqu'à être à 20 minutes. Ça marche bien à priori.


gloglo

20/09/2016 à 19h35

Merci pour ta réponse, oui j ai cru comprendre que le mm control c est la même chose que le endomaster.

Tu as essayé les 2?

As tu des avantages/inconvénients sur les 2moteurs (réciproc et mm)


digueverte

21/09/2016 à 08h46

a pres a peu pres 1500 endo sur 2 ans avec le reciproc aucune erreur de détection d'apex(a la radio visible), j'ai du faire réparer une fois la pièce a main (roulement), avec le moteur endomaster qu'a un collègue chez qui je travaillai au niveau des 5 et 6 supérieur il a du mal a te donner la longueur des fois si énorme lésion à l'apex(sinus peu être ) mais moteur plus petit donc se mets facilement sur le plateau si tu n'as pas de cart ou autre et la piéce a main est isolé donc si tu mets pas de digue il a moins de faux contacts .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/09/2016 à 09h35

iyaudat écrivait:
-----------------

> Moi je vais à l'apex en 5 mins avec le reciproc,puis je bombarde d'hypocrite
> jusqu'à être à 20 minutes. Ça marche bien à priori.

C'est ca sur une endo molaire à 4 canaux seul le premier a droit à ses 20 mn d'hypochlorite. -)))

Le dernier 5mn. je ne vois pas la différence dans le temps. -)


Utilisateur banni

21/09/2016 à 10h19

chicot29 écrivait:
------------------
> iyaudat écrivait:
> -----------------
>
> > Moi je vais à l'apex en 5 mins avec le reciproc,puis je bombarde d'hypocrite
> > jusqu'à être à 20 minutes. Ça marche bien à priori.
>
> C'est ca sur une endo molaire à 4 canaux seul le premier a droit à ses 20 mn
> d'hypochlorite. -)))
>
> Le dernier 5mn. je ne vois pas la différence dans le temps. -)

tu vois chicot y en a certains qui m'écoutent :)
iyaudat t'es pas obligé de mentir et de dire que tu fais trempette pendant 20 minutes :))) , on t'en voudra pas si tu fais pas 20 minutes lol