Cookie Consent byPrivacyPolicies.comObturation radiculaire des dents lactéales - Eugenol

Obturation radiculaire des dents lactéales

Divers 30 vakafn - Eugenol
Ch'Bill

20/09/2016 à 14h19

Bonjour, je voulais juste m'entretenir avec vous concernant le produit d'obturation que vous utilisez sur les dents lactéales.

Je sais qu'il est mal vu de citer des marques, mais ça m’intéresserait quand même que vous le fassiez. ;°)

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/09/2016 à 14h28

Oxyde de Zn / Eugenol. Tout simplement.

Bebert.

20/09/2016 à 16h12

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Oxyde de Zn / Eugenol. Tout simplement.

+1

Plus c'est simple et moins c'est compliqué. (Confucius)

zolimome

20/09/2016 à 16h16

Bebert. écrivait:
-----------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> > Oxyde de Zn / Eugenol. Tout simplement.
>
> +1
>
> Plus c'est simple et moins c'est compliqué. (Confucius)
>
>

+1, donc +2

pis c'est pas cher (ça change)

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/09/2016 à 18h48

Bon, honnêtement,j'en fait rarement,uniquement en cas d’abcès. Je fais plutôt des pulpo en cas de carie.

caîdent62

20/09/2016 à 19h43

pulpo ira en général

caîdent62

20/09/2016 à 19h44

*IRM

gloglo

20/09/2016 à 19h59

Oxyde de zinc/ eugenol

Par contre l IRM n est pas conseillé pour la pulpec car n est pas résorbable.

De même la pulpo sur un abcès n est pas conseillée, risque de cellulite. La conservation dépend déjà de pas mal de facteur

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/09/2016 à 21h00

gloglo écrivait:
----------------
>
> De même la pulpo sur un abcès n est pas conseillée, risque de cellulite. La
> conservation dépend déjà de pas mal de facteur

la pulpec non plus d'ailleurs. Ou alors chez un gamin de 5 ans. Amuses toi. -)))

gloglo

20/09/2016 à 21h22

chicot29 écrivait:
------------------
> gloglo écrivait:
> ----------------
> >
> > De même la pulpo sur un abcès n est pas conseillée, risque de cellulite. La
> > conservation dépend déjà de pas mal de facteur
>
> la pulpec non plus d'ailleurs. Ou alors chez un gamin de 5 ans. Amuses toi. -)))

Si justement, on peut tenter de conserver un 5temporaire même si abcès le temps d attendre l éruption de la 6

gloglo

20/09/2016 à 21h32

hors sujet mais chico peux tu me donner ton avis sur le sujet: http://www.eugenol.com/sujets/414935-moteur-avec-localisateur-d-apex-int-gr?page=1#post_883875

j ai lu dans le forum que tu avait utilisé les 2.

Utilisateur banni

21/09/2016 à 09h31

gloglo écrivait:
----------------
> Oxyde de zinc/ eugenol
>
>
> Par contre l IRM n est pas conseillé pour la pulpec car n est pas résorbable.
>
> De même la pulpo sur un abcès n est pas conseillée, risque de cellulite. La
> conservation dépend déjà de pas mal de facteur

quand il y a un abcès fistule parulie -> c'est extraction

j'ai vu aussi qu'il y en a qui s'amusent à faire des coiffages directs CAOH sur dents temporaires :)))))))))))))))))) -> non mais c'est pas sérieux franchement. Comment voulez vous travailler dans des bonnes conditions chez un enfant et faire un coiffage ????? dans ce cas faut faire une pulpo et on en parle plus !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/09/2016 à 09h59

gloglo écrivait:
----------------
> hors sujet mais chico peux tu me donner ton avis sur le sujet:
> http://www.eugenol.com/sujets/414935-moteur-avec-localisateur-d-apex-int-gr?page=1#post_883875
>
>
> j ai lu dans le forum que tu avait utilisé les 2.

J'ai les 2, pour la localisation j'utilise l'endo master. mais il ne fait pas la réciprocité.

zolimome

21/09/2016 à 13h03

la pédo a mauvaise réputation, mais la pulpec est plus simple, plus efficace et plus sure que la pulpo, elle est aussi mieux cotée. (dommage pour les pièces impossibles à joindre).

quant aux fistules elles sont en fait un guide intéressant de guérison, il ne faut pas s'en effrayer.

sinon, c'est vrai que sur certains enfants...mais ça quelque soit l'acte en fait.

Utilisateur banni

21/09/2016 à 14h02

zolimome écrivait:
------------------
> quant aux fistules elles sont en fait un guide intéressant de guérison, il ne
> faut pas s'en effrayer.

attends voir, où t'as vu que c'était "un signe intéressant de guérison" ? j'ai peut être manqué un épisode... la fistule c'est pas un signe de guérison c'est juste un signe qui permet de dire qu'on évolue dans quelque chose de chronique.

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

21/09/2016 à 15h14

junior® écrivait:
-----------------
> zolimome écrivait:
> ------------------
> > quant aux fistules elles sont en fait un guide intéressant de guérison, il ne
> > faut pas s'en effrayer.
>
> attends voir, où t'as vu que c'était "un signe intéressant de guérison" ? j'ai
> peut être manqué un épisode... la fistule c'est pas un signe de guérison c'est
> juste un signe qui permet de dire qu'on évolue dans quelque chose de chronique.

Bin mon junior??? Quand la fistule disparaît... c'est guéri, ou alors la dent a été enlevée, donc c'est guéri.

En revanche donner des idées à Chicot... est-ce raisonnable?

zolimome

21/09/2016 à 15h27

junior® écrivait:
-----------------

juste pour agacer la peste en travestissant son message

nous deux faut qu'on arrête de se croiser et toi faut arrêter de modifier le texte des autres c'est peu reluisant.

évidemment que la fistule n'est pas le signe de guérison, c'est sa disparition qui l'est : un guide n'est pas un signe, et si tu as modifié mon texte c'est que tu l'as lu et compris

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

21/09/2016 à 15h28

gloglo écrivait:
----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > gloglo écrivait:
> > ----------------
> > >
> > > De même la pulpo sur un abcès n est pas conseillée, risque de cellulite. La
> > > conservation dépend déjà de pas mal de facteur
> >
> > la pulpec non plus d'ailleurs. Ou alors chez un gamin de 5 ans. Amuses toi.
> -)))
>
>
> Si justement, on peut tenter de conserver un 5temporaire même si abcès le temps
> d attendre l éruption de la 6

Cela a dû m'arriver, sur demande de l'ortho, et bizarrement cela a fonctionné.

zolimome

21/09/2016 à 15h32

vulpi écrivait:
bizarrement cela a fonctionné.

l'anatomie des lactéales et les rapports chez elles entre pulpe et ligaments expliquent que souvent la pulpec protège mieux que la pulpo

Utilisateur banni

21/09/2016 à 16h24

excuse moi zolimome j'avais mal lu ton message ... autant pour moi ;-) oui effectivement ça permet de voir si y a guérison. J'avais lu trop vite ton message

zolimome

21/09/2016 à 16h58

junior® écrivait:
-----------------

bon...t'as eu chaud, j'ai une réputation de merde que j'assume pleinement.
allez, aimons nous.

Utilisateur banni

21/09/2016 à 17h09

Ceci dit si y a fistule ou parulie c'est extraction .... toi t'as l'air de dire qu'on peut faire une pulpec sur dent temporaire quand y a fistule :)))))) et qu'on peut observer si la pulpec marche en regardant si la fistule disparaît (attention je t'ai à l'oeil zolimome :)))) )

La pulpectomie est contre-indiquée en cas de nécrose pulpaire avec atteinte osseuse, d’une nécrose pulpaire associée à des résorptions radiculaires pathologiques, en présence d’une infection péri-apicale impliquant le germe de la dent permanente sous-jacente

zolimome

21/09/2016 à 17h25

gamin tu m'apprends rien !:):)

respecter les indications reste du B A BA, même après plus de 30 ans d'exercice, simplement parce que la nature te rappelle bruyamment tes écarts.

je déculotte un brin mes souvenirs :

à mes débuts je pulpotais beaucoup, et les parulies ( extrêmement fréquentes alors ) étais LE guide des guérisons rassurantes, je me souviens même de l'emploi d'improbables pâtes à pulpo résorbables que l'on balançait jusqu'à la voir ressortir par la fistule...alors on pouvais parier sur la suite sans angoisse.

je reviens à l'actualité : tu penses m'avoir à l’œil ? méfiance, je ne suis pas forcément bon marché

gloglo

21/09/2016 à 20h46

zolimome écrivait:
------------------
> la pédo a mauvaise réputation, mais la pulpec est plus simple, plus efficace et
> plus sure que la pulpo, elle est aussi mieux cotée. (dommage pour les pièces
> impossibles à joindre).
>
> quant aux fistules elles sont en fait un guide intéressant de guérison, il ne
> faut pas s'en effrayer.
>
> sinon, c'est vrai que sur certains enfants...mais ça quelque soit l'acte en
> fait.

là je ne suis pas d'accord, oui la pulpectomie à ces indications, oui on peut même dans certains cas les dépasser (dent avec abcès pour temporiser éruption de 6 par exemple). Mais la pulpotomie a aussi ses indications, et faire une pulpectomie quand la pulpotomie est possible n'as pas d'intérêt a mon sens car à une plus mauvais rapport bénéfice/risques

gloglo

21/09/2016 à 20h50

junior® écrivait:
-----------------

> Comment voulez vous travailler dans des bonnes conditions chez un enfant et faire un coiffage ?????

En posant la digue déjà, çà m'a longtemps effrayé mais chez un enfant la pose de la digue à encore plus d'intérêt que chez un adulte

12...