Tous les forums
Soins dentaires: la Cour des comptes parle de nous.
21/09/2016 à 11h27
elje écrivait:
--------------
> On vient à nouveau de se faire désosser sur toutes les chaines info. Le vice
> président de la FSDL ne convainc pas. Demain je crois que les négos commencent
> on va enfin voir ce que vaut la FSDL . Parce que sur le plan médiatique, pas
> mieux que la CNSD.
> Je subodore que les jeux sont déja fait.
Vous êtes prés à fermer les cabinets combien de temps pour faire pression.
Comment tu veux convaincre en moins de 30 secondes choisies par le journaliste alors que de l'autre coté tu as un plan media coordonné avec la presse sur plusieurs dizaines d'années.
Pour ce qui est des jeux, c'est assez simple soit on accepte le deal de la sécu, soit il y aura un texte voté par l'AN. On est dans un chantage en bonne et due forme.
21/09/2016 à 11h28
j'en reviens au rapport de la Cour des comptes
c'est du pipeau : leurs chiffres doivent dater de la première guerre du golfe
entre la CMU et l'ACS il n'y a pratiquement plus d'exclus des soin
bien sur si un CMU ou un ACS veut une bridge sur implants il renoncera à le faire quand il connaitra le cout, de même que la plupart des patients à faibles revenus
mais les praticiens normaux leur proposeront des solutions alternatives
il n'y a pas la , a proprement parler , d'abandon de soins, mais d'impossibilité de se faire faire des implants couteux ...
quand un gusse voudrait s'acheter une TESLA, et qu'après avoir fait ses comptes il ne peut acheter qu'une ZOE, traite-t-on TESLA de voleur ?
c'est la même chose pour les traitements implantaires
on sort du domaine de la médecine pour entrer dans le monde la cosmétique ... c'est clairement du luxe .
21/09/2016 à 11h39
digueverte écrivait:
--------------------
> lachmar écrivait:
> -----------------
> > chicot29 écrivait:
> > ------------------
> > > En tout cas si vous plafonnez mes honoraires de prothèse vous allez en
> bouffer
> > > de la prothèse d'import façon centre low cost.
> > > Parce que ce genre de soins à 2 balles ( 33,74 euros) , qui ne paie meme
> pas
> > > les charges du cabinet, ca va etre terminé.
> > >
> > >
> >
> https://www.dropbox.com/s/uhtq92kj4qsbtvs/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-09-20%2019.12.37.png?dl=0
> >
> >
> > ca c'est clair comme de l'eau de roche
> >
> > pour l'instant on compense avec la prothèse
> >
> > si on nous limite celle-ci il faudra bien qu'on trouve nos marges ailleurs ,
> > c'est a dire en baissant le prix de la fourniture de prothèse (made in china)
> et
> > en baissant notre cout de revient des soins (plus de compo mais amalgames à
> > l'arrache et des couronnes antérieures)
> >
> > parceque il faudra bien qu'on vive ...
> >
> > je vais faire une comparaison qui va en heurter plus d'un :il y a 20 ans les
> > restos margeaient sur les apéros, les digos et le pinard (et ne gagnaient
> > presque rien sur la bouffe)ils pouvaient se permettre d'être généreux sur la
> > qualité ... aujourd'hui les gens ne consomment plus d'alcool et les restos qui
> > ont resisté et survécu sont ceux qui ont adapté leur process de fabrication
> en
> > créant des marges qui n'existaient pas avant sur la bouffe seule
> >
> > et on ne peut pas imaginer que la qualité n'en ait pas pati
> >
> > les lois et reglementations sont pondues par des gens qui ne sont jamais
> > frottées à la vraie vie et n'ont jamais travaillé reellement pour gagner leur
> > vie et n'ont pas la mondre idée de ce qu'est une "marge" ... et sont exonérés
> de
> > toute responsabilité concernant leurs actes .
> >
> > et les faits sont interprétées et communiqués par des journalistes qui sont
> dans
> > la même situation : leur paye tombe tous les mois quelle que soit la qualité
> et
> > la véracité de leur "production" : ils ne rendent compte qu'a leur
> propriétaire
> > qui ne se soucie que de ses ventes et pas de "véracité" des informations
> données
> >
> > comme dit si bien chicot : ce pays est foutu
> >
> > parcequ'il est au mains de gens qui ne savent pas ce qu'est la vie reelle
>
> je suis d'accords avec vous deux ou on signe pour faire la révolution
@ digue verte et tous les autres
si tu es d'accord avec les 2 intervenants précédents
est il indispensable de reprendre l'intégralité de leurs textes ??
tu vois ici ce que ca donne
21/09/2016 à 11h41
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> digueverte écrivait:
> --------------------
> > lachmar écrivait:
> > -----------------
> > > chicot29 écrivait:
> > > ------------------
> > > > En tout cas si vous plafonnez mes honoraires de prothèse vous allez en
> > bouffer
> > > > de la prothèse d'import façon centre low cost.
> > > > Parce que ce genre de soins à 2 balles ( 33,74 euros) , qui ne paie meme
> > pas
> > > > les charges du cabinet, ca va etre terminé.
> > > >
> > > >
> > >
> >
> https://www.dropbox.com/s/uhtq92kj4qsbtvs/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-09-20%2019.12.37.png?dl=0
> > >
> > >
> > > ca c'est clair comme de l'eau de roche
> > >
> > > pour l'instant on compense avec la prothèse
> > >
> > > si on nous limite celle-ci il faudra bien qu'on trouve nos marges ailleurs ,
> > > c'est a dire en baissant le prix de la fourniture de prothèse (made in
> china)
> > et
> > > en baissant notre cout de revient des soins (plus de compo mais amalgames à
> > > l'arrache et des couronnes antérieures)
> > >
> > > parceque il faudra bien qu'on vive ...
> > >
> > > je vais faire une comparaison qui va en heurter plus d'un :il y a 20 ans
> les
> > > restos margeaient sur les apéros, les digos et le pinard (et ne gagnaient
> > > presque rien sur la bouffe)ils pouvaient se permettre d'être généreux sur la
> > > qualité ... aujourd'hui les gens ne consomment plus d'alcool et les restos
> qui
> > > ont resisté et survécu sont ceux qui ont adapté leur process de fabrication
> > en
> > > créant des marges qui n'existaient pas avant sur la bouffe seule
> > >
> > > et on ne peut pas imaginer que la qualité n'en ait pas pati
> > >
> > > les lois et reglementations sont pondues par des gens qui ne sont jamais
> > > frottées à la vraie vie et n'ont jamais travaillé reellement pour gagner
> leur
> > > vie et n'ont pas la mondre idée de ce qu'est une "marge" ... et sont
> exonérés
> > de
> > > toute responsabilité concernant leurs actes .
> > >
> > > et les faits sont interprétées et communiqués par des journalistes qui sont
> > dans
> > > la même situation : leur paye tombe tous les mois quelle que soit la qualité
> > et
> > > la véracité de leur "production" : ils ne rendent compte qu'a leur
> > propriétaire
> > > qui ne se soucie que de ses ventes et pas de "véracité" des informations
> > données
> > >
> > > comme dit si bien chicot : ce pays est foutu
> > >
> > > parcequ'il est au mains de gens qui ne savent pas ce qu'est la vie reelle
> >
> > je suis d'accords avec vous deux ou on signe pour faire la révolution
>
> @ digue verte et tous les autres
> si tu es d'accord avec les 2 intervenants précédents
> est il indispensable de reprendre l'intégralité de leurs textes ??
> tu vois ici ce que ca donne
je suis bien de ton avis cyber
tu crois qu'ils recommenceront ?
21/09/2016 à 11h51
Pour ce qui est de la "vérité".
http://www.argusdelassurance.com/institutions/protheses-dentaires-vers-une-prise-en-charge-integrale-par-les-complementaires-sante.111156
"........
Ce lourd reste à charge pour les ménages est, par conséquent, une source importante de renoncement aux soins, bien plus que l’optique ou les consultations médicales. Le rôle des complémentaires santé sur ce secteur n’en est que plus visible : si 16,2% des bénéficiaires d’une complémentaire santé ont effectivement renoncé à un tel soin, ce taux monte à 21,6% pour les bénéficiaires de la CMU complémentaire… et 41,4% pour les non-bénéficiaires d’une complémentaire santé
.........."
Plus de renoncement aux soins pour les patients CMU alors que les tarifs sont encadrés et qu'il n'y a pas de dépassements et un tiers payant intégral.
".........
les inégalités territoriales persistantes quant à la densité des chirurgiens-dentistes. Si le sud de la France et la région parisienne sont relativement bien pourvus en praticiens, le nord-ouest (Bretagne exceptée) connaît un manque important, avec une situation difficile en Centre-Val de Loire, Normandie et Picardie. «Au regard de ces inégalités, les centres de santé et les réseaux de soins aux tarifs plafonnés constituent souvent une alternative indispensable aux cabinets libéraux», commente le rapport de la Cour des Comptes.
.........."
Les réseaux de soins qui font faire des centaines de kilomètres sur un traitement prothétiques pour améliorer l’accès aux soins de proximité et lutter contre les déserts médicaux.
Et il y a des personnes qui croient réellement à ces conneries et les écrivent en leur noms.
21/09/2016 à 12h09
barbabapat écrivait:
--------------------
> elje écrivait:
> --------------
> > On vient à nouveau de se faire désosser sur toutes les chaines info. Le vice
> > président de la FSDL ne convainc pas. Demain je crois que les négos commencent
> > on va enfin voir ce que vaut la FSDL . Parce que sur le plan médiatique, pas
> > mieux que la CNSD.
> > Je subodore que les jeux sont déja fait.
>
> Vous êtes prés à fermer les cabinets combien de temps pour faire pression.
>
> Comment tu veux convaincre en moins de 30 secondes choisies par le journaliste
> alors que de l'autre coté tu as un plan media coordonné avec la presse sur
> plusieurs dizaines d'années.
>
> Pour ce qui est des jeux, c'est assez simple soit on accepte le deal de la sécu,
> soit il y aura un texte voté par l'AN. On est dans un chantage en bonne et due
> forme.
Donc tu es en train de me dire à mots couverts que vous ne ferez pas mieux que la CNSD car le discours qu’elle tenait était le même et que vous avez éreinté pendant des années.
Pour les plan media, comment fait le père Hamon pour passer partout mêmes une émission légère sur la 5? demandez à qui vous savez il lui en parlera.
En ce qui concerne la fermeture des cabinets, est ce que tu me prends pas un peu pour un imbécile? les routiers ont bloqué la france pendant des semaines pour quel résultat? des milliers de personnes (selon la police(:-) ) sont descendus dans la rue pour lutter contre la loi travail, pour quel résultat? La grève est dépassée, maintenant , c’est les media qu’il faut prendre d’assaut et nous faire entendre. J’y arrive dans mon cabinet pouruoi pas vous au niveau national?
21/09/2016 à 12h13
cette confusion, savamment entretenue par ceux qui en ont le bénéfice, entre les responsables des soins ( nous ) et les responsables de l'accès aux soins ( eux ) devient particulièrement agaçante quand elle émane de nos rangs.
nous pouvons et même devons justifier le coût de nos actes, et c'est facile, mais nous ne devons pas participer une seconde de temps ou une ligne de texte à ces débats sur l'accès aux soins
trop facile
21/09/2016 à 12h21
barbabapat écrivait:
--------------------
> http://www.argusdelassurance.com/institutions/protheses-dentaires-vers-une-prise-en-charge-integrale-par-les-complementaires-sante.111156
> les inégalités territoriales persistantes quant à la densité des
> chirurgiens-dentistes. Si le sud de la France et la région parisienne sont
> relativement bien pourvus en praticiens, le nord-ouest (Bretagne exceptée)
> connaît un manque important, avec une situation difficile en Centre-Val de
> Loire, Normandie et Picardie. «Au regard de ces inégalités, les centres de santé
> et les réseaux de soins aux tarifs plafonnés constituent souvent une alternative
> indispensable aux cabinets libéraux», commente le rapport de la Cour des
> Comptes.
>
> Les réseaux de soins qui font faire des centaines de kilomètres sur un
> traitement prothétiques pour améliorer l’accès aux soins de proximité et lutter
> contre les déserts médicaux.
> Et il y a des personnes qui croient réellement à ces conneries et les écrivent
> en leur noms.
" centre de santé ... alternative indispensable .... pour les déserts médicaux ....."
excellent
à 65% les 1901 s'installent dans des zones sur ou très dotées :-))))))
si l'IGAS tire les mêmes conclusions , ça va faire exploser les vocations de dirigeants de centre.
21/09/2016 à 12h32
elje écrivait:
--------------
>
>
> Donc tu es en train de me dire à mots couverts que vous ne ferez pas mieux que
> la CNSD car le discours qu’elle tenait était le même et que vous avez éreinté
> pendant des années.
Si on s'y prend comme avec la CNSD en traitant un chantage comme une négociation loyale, non Il n'y aura pas de meilleur résultat. Car ca n'est pas une négociation mais une capitulation qui est demandée.
> Pour les plan media, comment fait le père Hamon pour passer partout mêmes une
> émission légère sur la 5? demandez à qui vous savez il lui en parlera.
Les médecins et les généralistes se sont bcp bougé en local. Les coordinations, les mouvements réguliers, le poids électoral supposé des généralistes, ........
J'aimerai avoir une heure de débat. La dernière fois c’était à l'ADF, vous en aviez exclus la FSDl tout en faisant un lit à santé-clair et au CISS.
> En ce qui concerne la fermeture des cabinets, est ce que tu me prends pas un peu
> pour un imbécile? les routiers ont bloqué la france pendant des semaines pour
> quel résultat? des milliers de personnes (selon la police(:-) ) sont descendus
> dans la rue pour lutter contre la loi travail, pour quel résultat? La grève est
> dépassée, maintenant , c’est les media qu’il faut prendre d’assaut et nous faire
> entendre. J’y arrive dans mon cabinet pouruoi pas vous au niveau national?
Fermer les cabinets sur une durée indéterminée. Pas descende dans la rue et rentrer le lendemain.
21/09/2016 à 12h32
zolimome écrivait:
------------------ >
> nous pouvons et même devons justifier le coût de nos actes, et c'est facile,
pas du tout d'accord :
on n'a rien à justifier , ca serait nous faire à nous même un procès d'intention
je vous un patient, s'il y a des travaux de prothèse je lui fais un devis (ou plusieurs correspondant à plusieurs propositions) que je lui explique techniquement
il l'accepte ou le refuse, mais je ne justifie rien financièrement
si la ptient se plaint du cout, je l'invite à consulter ailleurs ... et quand il reprend rendez-vous je n'ai pas de place et l'invite a rappeler dans 6 mois
21/09/2016 à 12h35
lachmar écrivait:
-----------------
> zolimome écrivait:
> ------------------ >
> > nous pouvons et même devons justifier le coût de nos actes, et c'est facile,
>
>
>
>
> pas du tout d'accord :
>
>
je parlais des négociations en cours et des rapports de la cour des comptes évidemment
bin on n'est pas rendu...
21/09/2016 à 13h30
barbabapat écrivait:
--------------------
> elje écrivait:
> --------------
> >
> >
> > Donc tu es en train de me dire à mots couverts que vous ne ferez pas mieux que
> > la CNSD car le discours qu’elle tenait était le même et que vous avez éreinté
> > pendant des années.
>
> Si on s'y prend comme avec la CNSD en traitant un chantage comme une négociation
> loyale, non Il n'y aura pas de meilleur résultat. Car ca n'est pas une
> négociation mais une capitulation qui est demandée.
>
>
>
> > Pour les plan media, comment fait le père Hamon pour passer partout mêmes une
> > émission légère sur la 5? demandez à qui vous savez il lui en parlera.
>
> Les médecins et les généralistes se sont bcp bougé en local. Les coordinations,
> les mouvements réguliers, le poids électoral supposé des généralistes, ........
> J'aimerai avoir une heure de débat. La dernière fois c’était à l'ADF, vous en
> aviez exclus la FSDl tout en faisant un lit à santé-clair et au CISS.
>
>
> > En ce qui concerne la fermeture des cabinets, est ce que tu me prends pas un
> peu
> > pour un imbécile? les routiers ont bloqué la france pendant des semaines pour
> > quel résultat? des milliers de personnes (selon la police(:-) ) sont descendus
> > dans la rue pour lutter contre la loi travail, pour quel résultat? La grève
> est
> > dépassée, maintenant , c’est les media qu’il faut prendre d’assaut et nous
> faire
> > entendre. J’y arrive dans mon cabinet pouruoi pas vous au niveau national?
>
> Fermer les cabinets sur une durée indéterminée. Pas descende dans la rue et
> rentrer le lendemain.
Comme les routiers, ça a donné quoi?
21/09/2016 à 13h42
elje écrivait:
--------------
>
> Comme les routiers, ça a donné quoi?
Au moins des possibilité de s'exprimer, d'avoir accès à des émissions de débats.
Après ca fonctionne pas à tous les coups. Ca a bien fonctionné sur certains sujet comme avec les portiques de péages sur les axes secondaires.
Le gros problème, c'est que la télé veux des images pour traiter un sujet. Si tu le lui offre pas une gréve, alors tu n'auras de 30 seconde sur un sujet monté par un journaliste.
21/09/2016 à 13h47
illustration par l'exemple :
je recois aujourd'hui un patient porteur d'un bridge 44,45,48;inter 46.47
48 est foutue
il se retrouve avec un manque de molaires à droite
je lui propose 2 implants et 2 cr , soit 3500 euros sans remborsement avec un remboursement de 700 euros
je lui propose, en le prévenant de l'inconfort et du risque d'echec u nstellite por a peu pres 1000 euros , rembourse 400
il choisit le stellite
s'il n'avait rien choisi il aurait été comptabilisé comme abandon de soins pour raison financière
je trouve que nos syndicats ne communiquent pas du tout sur l'abandon de soins" qui est du pipeau aujourd'hui et laissent les media nous faire passer pour des voleurs
21/09/2016 à 14h19
barbabapat écrivait:
--------------------
> elje écrivait:
> --------------
> >
> > Comme les routiers, ça a donné quoi?
>
>
> Au moins des possibilité de s'exprimer, d'avoir accès à des émissions de débats.
>
> Après ca fonctionne pas à tous les coups. Ca a bien fonctionné sur certains
> sujet comme avec les portiques de péages sur les axes secondaires.
>
> Le gros problème, c'est que la télé veux des images pour traiter un sujet. Si tu
> le lui offre pas une gréve, alors tu n'auras de 30 seconde sur un sujet monté
> par un journaliste.
Je crois que tu as tout faux, ce rapport de la cours des comptes était une aubaine pour communiquer et démonter les arguments . mais si il faut que 20 000 cabinets ferment pour une durée illimité, tu sais très bien que c’est infaisable, en tout cas ma trésorerie actuelle ne me le permet pas. C’est pour moi un aveux d’échec, on propose un truc infaisable, la grève illimité ou le déconventionnent massif, personne le fera et on accusera le dentiste de base d’être le fossoyeur de la profession.
Je crois qu’au niveau des syndicats , il va vous falloir changer la grille de référence sinon c’est le mur. Et plus spécifiquement si la FSDL se plante je prévois un retour en force de la CNSD
21/09/2016 à 14h33
Il faut lire l'article de LIBERATION du 16/09/16 : "la cerise
sur le gateau serait d'avoir un dentiste "... Je connais bien la région , j'y exerce depuis longtemps . Qui va s'installer et dépenser minimum 300 KE pour gagner 1.5 smic...et que ses enfants chopent un cancer en respirant les effluves de l'usine CAILLAUD...
21/09/2016 à 14h33
Je n'ai pas les moyens de me faire 2 cerams à 500 euros. Par contre j'ai les moyens de payer 1000 euros par an une mutuelle à 300 % qui va me rembourser 320 euros fois 2 soit 640 euros.
Il me reste 180 euros fois 2 soit 360 euros de ma poche.
Font chier ces dentistes avec leurs dépassements d'honoraires. -))))
Ah ! oui ! 300 % c'est avec la sécu en fait la mutuelle rembourse 640- 150,5 = 489,5. Soit à peine la moitié de ma cotisation annuelle de complémentaire santé.
Le français est facile à baiser, il suffit de lui faire croire que ce sont les autres qui paient pour lui. -)))))
21/09/2016 à 14h43
elje écrivait:
--------------
>
>
> Je crois que tu as tout faux, ce rapport de la cours des comptes était une
> aubaine pour communiquer et démonter les arguments .
Dans un pays démocratique avec une presse libre pourquoi pas. Là la presse est sponsorisée soit par le pouvoir, soit par la publicité des mutuelles et assureurs avec leur pendant bancaire en plus.
Les chiffres ont été donné à la presse qui a choisi un seul point de vue, un seul interlocuteur, une seule vision comme étant la sienne.
Après, oui si tu passe par les services de boites de gestion d'image et de crise, l’ensemble des articles de presses auraient pus contenir des éléments de réponses au niveau des commentaires.
mais si il faut que 20 000
> cabinets ferment pour une durée illimité, tu sais très bien que c’est
> infaisable, en tout cas ma trésorerie actuelle ne me le permet pas.
La mienne ne me le permet pas plus. Ce pays ne fonctionne que par des actes durs, que par la confrontation dure. Et comme on évitera le posage de bombes ou les exécutions de directeurs de la sécu, de mutuelles ou de membres de cabinets du ministère, la seule chose qui reste c'est la fermeture des cabinets pour foutre la merde.
> je
> prévois un retour en force de la CNSD
Là je comprend mieux, pourquoi votre présidente dans un papier parlait des signer dans les 3 mois qui arrivent car il ne faut pas gêner les autres négociations conventionnelles.
Il faut que la FSDL rate ces négociations comme cela on pourra revenir au pouvoir syndical même si cela fout toute la profession dans une merde durable pour les prochaines décennies.
21/09/2016 à 14h48
what a fair foot écrivait:
--------------------------
> Il faut lire l'article de LIBERATION du 16/09/16 : "la cerise
> sur le gateau serait d'avoir un dentiste "... Je connais bien la région , j'y
> exerce depuis longtemps . Qui va s'installer et dépenser minimum 300 KE pour
> gagner 1.5 smic...et que ses enfants chopent un cancer en respirant les effluves
> de l'usine CAILLAUD...
http://www.liberation.fr/evenements-libe/2016/09/16/la-cerise-sur-le-gateau-ce-serait-un-dentiste_1499498
21/09/2016 à 14h56
lachmar écrivait:
-----------------
> pour l'instant on compense avec la prothèse
Pas d'accord on gagne bien notre vie avec la prothèse ce qui nous permet de faire des actes opposables à perte.
C'est pas pareil.
Tu vois un député gagne bien sa vie au moins autant que nous. . Ca lui permet de voter des bufgets déficitaires à chaque fois qu'il en a l'occasion pour se faire réélire. -)))
21/09/2016 à 15h00
barbabapat écrivait:
--------------------
> elje écrivait:
> --------------
> >
> > je
> > prévois un retour en force de la CNSD
>
>
> Là je comprend mieux, pourquoi votre présidente dans un papier parlait des
> signer dans les 3 mois qui arrivent car il ne faut pas gêner les autres
> négociations conventionnelles.
>
> Il faut que la FSDL rate ces négociations comme cela on pourra revenir au
> pouvoir syndical même si cela fout toute la profession dans une merde durable
> pour les prochaines décennies.
Je n’ai pas dit que le retour de la CNSD me réjouissait et je me fous du syndicat , je veux plus que tout que ces négociations soient réussies mais c’est toi qui déjà donnait des excuses pour expliquer l’échec en parlant de chantage, d’où mon intervention d’ailleurs.
21/09/2016 à 15h03
chicot29 écrivait:
------------------
> Je n'ai pas les moyens de me faire 2 cerams à 500 euros. Par contre j'ai les
> moyens de payer 1000 euros par an une mutuelle à 300 % qui va me rembourser 320
> euros fois 2 soit 640 euros.
> Il me reste 180 euros fois 2 soit 360 euros de ma poche.
> Font chier ces dentistes avec leurs dépassements d'honoraires. -))))
> Ah ! oui ! 300 % c'est avec la sécu en fait la mutuelle rembourse 640- 150,5 =
> 489,5. Soit à peine la moitié de ma cotisation annuelle de complémentaire santé.
>
> Le français est facile à baiser, il suffit de lui faire croire que ce sont les
> autres qui paient pour lui. -)))))
>
>
>
tu oublies les deux IC... ;-)
21/09/2016 à 15h13
elje écrivait:
--------------
>
>
> Je n’ai pas dit que le retour de la CNSD me réjouissait et je me fous du
> syndicat , je veux plus que tout que ces négociations soient réussies mais
> c’est toi qui déjà donnait des excuses pour expliquer l’échec en parlant de
> chantage, d’où mon intervention d’ailleurs.
http://www.egora.fr/sante-societe/assurance-maladie-et-securite-sociale/214738-dernier-budget-de-la-secu-de-hollande-cad
"......
A l'heure où la Cour des comptes a étrillé la prise en charge des soins dentaires, des mesures pourraient également être prises, à moins que le gouvernement ne préfère laisser la main à l'Assurance maladie, qui démarre jeudi ses négociations avec les syndicats de chirurgiens-dentistes.
........"
Désolé d’appeler un chat un chat, mais on est dans un chantage de la part du gouvernement et de la sécu de la même manière que l'on est dans un viol si quelqu'un drague une autre personne en lui disant qu'il est soit d'accord avec le rapport ou qu'il passera en force de toute façon (mais bon on est en partie avec la gauche strass khanienne, c'est plus difficile avec eux).
21/09/2016 à 15h51
cy2 écrivait:
-------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Je n'ai pas les moyens de me faire 2 cerams à 500 euros. Par contre j'ai les
> > moyens de payer 1000 euros par an une mutuelle à 300 % qui va me rembourser
> 320
> > euros fois 2 soit 640 euros.
> > Il me reste 180 euros fois 2 soit 360 euros de ma poche.
> > Font chier ces dentistes avec leurs dépassements d'honoraires. -))))
> > Ah ! oui ! 300 % c'est avec la sécu en fait la mutuelle rembourse 640- 150,5
> =
> > 489,5. Soit à peine la moitié de ma cotisation annuelle de complémentaire
> santé.
> >
> > Le français est facile à baiser, il suffit de lui faire croire que ce sont
> les
> > autres qui paient pour lui. -)))))
> >
> >
> >
>
> tu oublies les deux IC... ;-)
Ca marche pas c'est plus cher mais Tout remboursé à 300 %. Sauf si la complémentaire santé a un plafond annuel du montant des cotisations. -). -)