Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuelle épaisseur de digue ? - Eugenol

Quelle épaisseur de digue ?

Sanc

20/09/2016 à 19h54

Bonjour à tous !

J'utilise actuellement les digues Dermadam, après avoir cherché une marque de digue qui ne se déchire pas, et de ce côté-là, rien à dire, je suis heureux.
Par contre, je ne se sais pas si c'est que moi, mais je trouve le passage des points de contacts IMPOSSIBLE. A la fac, je bossais avec des digues entrée de gamme qui se déchiraient, mais le passage des points de contact étaient sans soucis. Suis-je le seul à galérer avec la Dermadam (medium)?

Dans tous les cas, je me suis dit que j'allais peut-être essayer la "Rolls" des digues selon les bioémulateurs et autres affolés du compo : la Nictone, de Bisico. Mais quelle épaisseur pour les restaus compos, sachant qu'il en existe 3 ?

Merci de vos avis !


(Même si je traîne sur le forum depuis un moment, c'est mon premier post, waow)


Sanc

20/09/2016 à 19h55

Oups, double post, le forum m'a dit que le premier n'avait pas marché... Désolé ! Si quelqu'un peut supprimer le doublon ?


G-P

20/09/2016 à 23h41

La nic tone, y'a pas à dire c'est le top, je ne reviendrai jamais en arrière

Essaye la thin et dis m'en des nouvelles :=)


digueverte

21/09/2016 à 08h35

je mets des dental dam de coltene couleur on s en doute verte (medium)

ou flexidam de roeko pour les allergiques ou dental dam sans latex
( élastomère) du tout de coltene.

je passe tous les points de contact avec toutes


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/09/2016 à 11h14

Hygenic medium,j'aime bien le bleu cela me détend, pas de problème, si c'est juste au niveau d'un point de contact, tu peux essayer de mettre un rien de glycérine (lubrifiant intime, pas cher), cela rend quelques fois service.


digueverte

21/09/2016 à 11h26

je mets de la vaseline avec la vaseline tout passe ;-)


Aloa

21/09/2016 à 16h28

digueverte écrivait:
--------------------
> je mets de la vaseline avec la vaseline tout passe ;-)

La vaseline détériorerait le latex.
On peut mettre de la crème à raser sans blaireau (oui faut trouver...)


Aloa

21/09/2016 à 16h32

Et pour répondre à la question d'origine, la nic tone est vraiment top, la medium est un peu passe partout, avec la heavy l'isolation des quadrants peut être meilleure.

L'utilisation de l'une ou l'autre va dépendre des points de contact et de l'épaisseur des papilles.

Teste les deux et fais toi ta propre expérience.


Sanc

21/09/2016 à 17h56

Merci à tous de vos réponses !


Quel désavantage à utiliser l'épaisseur fine ? Juste plus fragile ?