Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDRE sans passer par un OCT - Eugenol

DRE sans passer par un OCT

Tanish

20/09/2016 à 21h29

Bonjour pour ceux qui ont Julie savez-vous comment on peut Demander un Remboursement Electronique en Tiers Payant mutuelle directement à la mutuelle sans générer une FSE sécurité sociale?
A chaque fois que je veux le faire Julie ne peut les dissocier; du coup je me retrouve avec des doublons et donc des indus systématiques.
Votre aide sera précieuse. Par avance merci.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

21/09/2016 à 12h25

Quelle idee!!!!
On voit que cela ne sert à rien d'expliquer..... De se battre.... Faut toujours qu'il y en ait un qui revienne et pose ses questions sur le 1/3 payant MUTUELLE…
La mutuelle c'est privé!
Le patient paye
Et il se fait rembourser ou pas
Tu lui fais une note d'honoraire s'il le demande
Épicé tout.

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Le point sur les antithrombotiques par voie orale
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


Tanish

21/09/2016 à 19h42

J'étais passée pour avoir juste un renseignement d'ordre technique je ne pensais pas que j'allais ré ouvrir les brèches d'une cicatrice qui a du mal à fermer.
je ne demande pas d'avis sur ma manière de pratiquer. Et je ne vais pas non plus perdre mon temps à essayer de te convaincre d'ouvrir les yeux sur la réalité sociale qui t'entoure.
Bientôt, très bientôt et ce dans quelques mois (2017) tu seras bien obligé de t'y mettre.

Lorsque tu auras reçu (comme moi en juin) la fameuse petite plaquette d'information que Marisol a déjà commencé à envoyer à tous les praticiens il ne te restera que les yeux pour pleurer.

Accepte la réalité mon vieux ... sinon tu vas partir en dépression.


RépondreCiter
paradoxe

21/09/2016 à 19h52

Ben moi je vais te répondre.
Je le fais avec quelques mutuelles régionales dont je soigne des membres.
C'est très facile.
Quand ton logiciel te demande de saisir la carte mutu, il te donne le choix entre direct ou DRE.
Tu rentres le N¨de télétrans de la mutuelle, et ton logiciel t'indique même si il y a une convention avec ta caisse Au cas où, tu cliques sur une convention valide.. et c'est tout.
Je ne sais même pas ce qu'est un OCT.

MAIS ATTENTION, beaucoup de mutuelles sont mal équipées, filoutes, jmenbaslescouilles, et même prêtes à te la mettre profond.
L'obligation de TP RC serait une catastrophe pour les patient et pour nous.
Alors utilise le TP mutuelle qu'avec celles que tu connais bien.
Sinon -> perte de temps et tes nerfs vont se briser.

Les 3 mutuelles que je connais sont honnêtes et parfaitement coopératives.

D'ailleurs , eu lieu de râler, il vaudrait mieux faire la liste officielles des mutuelles bandits, et il y en a beaucoup, de façon à pouvoir invalider immédiatement une éventuelle obligation de TP.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

21/09/2016 à 23h08

Tanish écrivait:
----------------
> J'étais passée pour avoir juste un renseignement d'ordre technique je ne pensais
> pas que j'allais ré ouvrir les brèches d'une cicatrice qui a du mal à fermer.

Tu as tout compris à ce niveau la!

> je ne demande pas d'avis sur ma manière de pratiquer. Et je ne vais pas non plus
> perdre mon temps à essayer de te convaincre d'ouvrir les yeux sur la réalité
> sociale qui t'entoure.

Concernant la réalité sociale qui m'entoure, par contre je ne te comprends pas: que veux tu dire par là? Je dois avoir des CMU, des retraités, des jeunes, des riches et des pauvres comme toi je pense; d'ailleurs il y en a toujours eu et nous ne faisions pas le 1/3 payant mutuelle avant.... Il est donc tout à fait possible de continuer ainsi me semble t'il, tout en restant humain.

> Bientôt, très bientôt et ce dans quelques mois (2017) tu seras bien obligé de
> t'y mettre.
> Lorsque tu auras reçu (comme moi en juin) la fameuse petite plaquette
> d'information que Marisol a déjà commencé à envoyer à tous les praticiens il ne
> te restera que les yeux pour pleurer.

1- pas reçu ta plaquette, ou passé en classement vertical
2- j'essaierai de résister en ne l'appliquant pas;
3- j'embaucherai soit une secrétaire soit une 2eme AD pour le faire si je n'ai pas le choix
4- mais surtout je ne fais rien tant que cela n'est pas obligatoire

> Accepte la réalité mon vieux ... sinon tu vas partir en dépression.

----- T'inquiète, j'ai la patate!!
Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi des praticiens se mettent faire cela maintenant………c'est incompréhensible pour moi…
Tu appliques peut être déjà la limitation de prix sur la prothèse puisque tu es en avance, non?
😀😀😀



--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Le point sur les antithrombotiques par voie orale
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/09/2016 à 08h19

Hodina écrivait:
----------------

> Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi des praticiens se mettent faire cela
> maintenant………c'est incompréhensible pour moi…

bah ! Quand on a signé tous les protocoles de France et de Navarre pour détourner les patients des confrères, au stade de la prothèse, c'est tout à fait compréhensible. Tu comprends il faut s'adapter à la "réalité sociale " du dentiste français. -))))
Pas recu cette plaquette, ils envoient ca aux "bon élèves" en premier ? -)))
La réalité sociale c'est les CMUS et les ACS et pour eux il y a le tiers payant obligatoire. je ne vois pas pour quelle raison à part celle mentionnée ci dessus on souhaite faire le tiers payant pour tout le monde d'autant qu'on peut décaler l'encaissement des chèques si le patient le souhaite.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

22/09/2016 à 09h03

Tanish écrivait:
----------------

> Bientôt, très bientôt et ce dans quelques mois (2017) tu seras bien obligé de
> t'y mettre.

Pour rappel le TP part complémentaire a été invalidé en début d'année.

Pour le reste chacun fait ce qu'il veut. Mais faudra pas se plaindre après.