Cookie Consent byPrivacyPolicies.coml'ordre demande des factures - Eugenol

l'ordre demande des factures

Spix

22/09/2016 à 10h39

Bonjour à tous.
Je me suis installé l'an dernier (création), depuis la conseil de l'ordre me demande les factures de mon matériel.
Je n'ai rien à cacher , mais je n'ai jamais entendu parler de ce genre de pratiques jusque là.
Mon fournisseur et moi même n'avons pas envie que le résultat de nos négociations soient rendu publique.
Quelqu'un a déjà fourni ce genre de choses ?


colza2

22/09/2016 à 10h42

tu as eu une visite du cabinet par des conseillers ordinaux?

sinon c'est je pense pour verifier la présence d'autoclave etc......


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/09/2016 à 10h52

Spix écrivait:
--------------
> la conseil de l'ordre me demande les factures de mon matériel.

... ils doivent t'avoir dans le collimateur. Tu as fait quoi de spécial ??


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

22/09/2016 à 10h54

Je crois me souvenir que lors de mon installation l'Ordre m'avait demandé une facture de mon autoclave.

Ce que je n'ai pas eu de mal à fournir d'ailleurs, car c'est la première chose que j'ai acheté.... ayant hérité d'un antique Poupinel de mon prédécesseur!


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

22/09/2016 à 10h56

?????? bizarre; de plus en plus on a recours au leasing, donc aucune facture...
Il faut au moins une demande écrite et circonstanciée- comme ça si c'est abusif, tu pourras les retoquer.
Tu es dans quel département?


RépondreCiter
moritooth

22/09/2016 à 11h16

Spix, quels sont les termes exacts du courrier de l'Ordre ?


Dentidf

22/09/2016 à 11h18

Bonjour, moi pour mon installation ils m'ont demandés des photos. Après c'est normal, il vérifie que tu possèdes le matos, moi ça ne me choque pas.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/09/2016 à 11h24

Dentidf écrivait:
-----------------
> ils m'ont demandés des photos. Après c'est normal

Ca fait surtout très sérieux... pour le contrôle technique de sa voiture on peut aussi envoyer 3 photos ??


paradoxe

22/09/2016 à 11h47

MDR.. tu as choisi un fournisseur qui ne travaille pas avec les membres de ton CO ? lol
Envoies leur une convocation !
Sérieusement, il vaut mieux être sympa, et aller discuter de votre passion commune à leurs domiciles devant un verre.


Dentidf

22/09/2016 à 12h02

oui c'est sur! J'ai donné aussi une photo du récupérateur d'amalgame, du compteur électrique, et des fenêtres!


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

22/09/2016 à 12h03

guest100 écrivait:
------------------
> ?????? bizarre; de plus en plus on a recours au leasing, donc aucune facture...

Même si tu fait un leasing, tu as une facture proforma!
Heureusement d'ailleurs!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/09/2016 à 12h24

quand tu t'es inscrit du aurais peut etre du parler en Roumain ,pour etre tranquille :-)))


paradoxe

22/09/2016 à 12h27

Dentidf écrivait:
-----------------
> J'ai donné aussi une photo du récupérateur d'amalgame, du compteur électrique, et des fenêtres!

Ah oui, c'est des photos que tu as trouvé sur internet ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/09/2016 à 12h43

c'est marrant quand on envoie des photos de facades de cabinets géantes ou de publicités sur panneaux dans la rue

ca leur fait ni chaud ni froid


Bebert.

22/09/2016 à 12h49

Amha, tu dois "gêner" quelqu'un dans ton département ;))

Chez nous, il y a des visites confraternelles chez les nouveaux installés pour voir s'ils ont le minimum requis mais c'est tout.

T'es dans quel dpt ?


lachmar

22/09/2016 à 12h52



c'est pas compliqué :

l'order te demande

tu donnes )


paradoxe

22/09/2016 à 12h56

Fais gaffe, ils font peut être du repérage photo, pour voir ce qu'il y a à voler lol


moritooth

22/09/2016 à 13h11

lachmar écrivait:
-----------------
> c'est pas compliqué :
>
> l'order te demande
>
> tu donnes )

C'est pas la peine de trembler à ce point là !

Sans la réponse de notre ami à ma question plus haut, je pense qu'il s'agit juste d'un peu d'amateurisme de CDO du coin. En effet si il parait tout a fait justifié que l'Ordre demande une preuve d'un équipement de stérilisation par exemple. Ton fournisseur doit te faire une attestation certifiant qu'il a bien installé à ton cabinet ledit équipement (date, marque , modèle)

Par contre, l'Ordre n'a pas à connaître, le prix que tu as obtenu, le mode de financement,...etc toute chose qui figure sur une facture.

Je ne pense pas qu'il faille y voir plus de mal que ça, le mot facture est juste maladroit.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

22/09/2016 à 13h27

entièrement d'accord!
mais pour le principe je renverrai un courrier demandant un courrier circonstancié avec les raisons de leur demande.


RookMoot

22/09/2016 à 15h05

L'Ordre remplit sa mission en vérifiant que nos cabinets sont équipés à minima. Et vous devriez l'aider à remplir sa mission sinon ce sont les ARS et les services associés qui vont s'en occuper et ce sera beaucoup moins drôle...
Relisez les postes d'Ameli sur les contrôles de l'ARS, ça ne fait pas rêver...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/09/2016 à 15h10

RookMoot écrivait:
------------------
> L'Ordre remplit sa mission en vérifiant que nos cabinets sont équipés à minima.
> Et vous devriez l'aider à remplir sa mission sinon ce sont les ARS et les
> services associés qui vont s'en occuper et ce sera beaucoup moins drôle...
> Relisez les postes d'Ameli sur les contrôles de l'ARS, ça ne fait pas rêver...

Je suis d'accord avec toi mais...
L'ordre remplit sa mission en vérifiant que nos cabinets sont équipés à minima car s'il fallait être équipé comme il le faut dans les textes, il serait impossible de sortir un compo à 30e... et tout le monde le sait (ARS compris) On reparle du porte manteau aussi ???


moritooth

22/09/2016 à 15h11

RookMoot écrivait:
------------------
> L'Ordre remplit sa mission en vérifiant que nos cabinets sont équipés à minima.
> Et vous devriez l'aider à remplir sa mission sinon ce sont les ARS et les
> services associés qui vont s'en occuper et ce sera beaucoup moins drôle...
> Relisez les postes d'Ameli sur les contrôles de l'ARS, ça ne fait pas rêver...

Je n'ai probablement pas du bien m'exprimer, puisque visiblement tu n'as pas compris...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/09/2016 à 15h41

Hokusai écrivait:
-----------------
> Dentidf écrivait:
> -----------------
> > ils m'ont demandés des photos. Après c'est normal
>
> Ca fait surtout très sérieux... pour le contrôle technique de sa voiture on peut
> aussi envoyer 3 photos ??

Tu prends des photos de tout le matériel hightech à l'ADF.

Equipé course le confrère.-))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/09/2016 à 15h45

RookMoot écrivait:
------------------
> L'Ordre remplit sa mission en vérifiant que nos cabinets sont équipés à minima.
> Et vous devriez l'aider à remplir sa mission sinon ce sont les ARS et les
> services associés qui vont s'en occuper et ce sera beaucoup moins drôle...
> Relisez les postes d'Ameli sur les contrôles de l'ARS, ça ne fait pas rêver...

Moi ca me fait rever. Une fois que tous les confrères auront réalisé tout ce qu'il faut pour etre dans les clous ils enverront chier la convention et ses tarifs de merde. .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/09/2016 à 15h57

oui ,RookMoot ,tu veux dire que :
de la meme façon que lorsque tu prends un comptable et une AGA ils te demandent 2,3 papier pour verifier si tu es clair chaque année , en contre partie , tu n'es pas controlé ,enfin ,en principe .
ils sont garants de ta bonne foi ?


1