Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnegociation - Eugenol

negociation

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/09/2016 à 15h25

Algi écrivait:
--------------
> Oui j'apprécie de soigner mes concitoyens correctement. Mais, curieusement, je
> ne suis pas a 90000€ de bénef annuel et ça j'apprécie moins.

> Donc soit je suis un con, soit certains autres, qualifiés de confrères, sont
> moins regardant sur leurs obligations morales et surtout pas pressés de dénoncer
> un système qui favorise les médiocres et les tricheurs au détriment de la santé
> de leurs patients.

Et encore heureusement que tu es là car tu fais chuter la moyenne. On serait pris pour des voleurs sinon. -)))
C'est pas parce que l'on fait un bénéf de merde qu'on en fait pas. -))
Il y a de tout gros CA ne veut pas dire forcément merde et arnaque.
j'aurais plutot tendance à penser que ceux qui font plus d'actes à valeur ajoutée sont meilleurs que les autres. ( implants, paro par ex)
Le bouche trou opposable tout le monde sait faire. Meme en faisant de la merde vitesse grand V c'est pas ca qui fait décoller un CA.


GLYCOLON

24/09/2016 à 15h29

Hokusai écrivait
> Ca c'est pour m'avoir traité de "gagne petit"... et de pas avoir compris le
> second degré dans mon intervention (rapport entre rentabilité bbd / soin
> conventionnel...)

Désolé je ne comprend pas le second degré , et tu voudras bien accepter mes excuses
En ce qui concerne mon exercice deconventionne , j' y pense de plus en plus ....


GLYCOLON

24/09/2016 à 15h45

chicot29 écrivait
> j'aurais plutot tendance à penser que ceux qui font plus d'actes à valeur
> ajoutée sont meilleurs que les autres. ( implants, paro par ex)


Non , pas forcément meilleurs que les autres
Mais certainement plus curieux ...
Si tu enlèves la curiosité dans notre métier , tu es mort
Ton voisin se chargera de faire ce que tu ne fais pas
C est comme ça


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/09/2016 à 15h53

chicot29 écrivait:
------------------


> Le bouche trou opposable tout le monde sait faire. Meme en faisant de la merde
> vitesse grand V c'est pas ca qui fait décoller un CA.

Je suis pas d'accord, l'oc de qualité c'est pas donné à tout le monde.

Parce que le "tout le monde sait faire" ça va de l'endo merdique à l'implant planté à la va comme je te pousse. Et bien évidement aussi l'ic coiffe...

Mais la on parle de qualité, pas de rentabilité, ni d'indication.


GLYCOLON

24/09/2016 à 16h16

Hokusai écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
>
, l'oc de qualité c'est pas donné à tout le monde



Alors la , je suis d' accord avec toi , quand je vois en bouche des inlays en or jaune qui n' ont pas bougés depuis 30 ans , je suis bluffé

C est ta pratique quotidienne ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/09/2016 à 16h36

GLYCOLON écrivait:
------------------

> Alors la , je suis d' accord avec toi , quand je vois en bouche des inlays en or
> jaune qui n' ont pas bougés depuis 30 ans , je suis bluffé
>
> C est ta pratique quotidienne ?

Non je fais du compo. Mais t as meme pas besoin de parler d inlay or. Je vois des ptites mamies avec des amalgames sculptes et polis qui doivent avoir bien 50 ans... je me pose des questions sur ma pratique.


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

24/09/2016 à 16h49

Ceux que tu vois sont ceux qui ont tenu jusque là...
Autrement dit pour un que tu vois, combien on été repris X fois, qd ce n'est pas carrément la dent qui a pas été extraite depuis belle lurette?


GLYCOLON

24/09/2016 à 17h03

Hokusai écrivait:
-----------------
> GLYCOLON écrivait.
Je vois
> des ptites mamies avec des amalgames sculptes et polis qui doivent avoir bien 50
> ans... je me pose des questions sur ma pratique.


L' amalgame il y a 50 ans , ç était la préparation magistrale du pharmacien
C est fini tout ça
Ce n' est pas une question de pratique


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/09/2016 à 17h38

camillo écrivait:
-----------------
> Ceux que tu vois sont ceux qui ont tenu jusque là...

Bof... quand ça tient 50 ans j'ai du mal à me dire que c'est un coup de bol...

En tout cas, je remercie mes prédécesseurs d'il y a 10 ans qui, passés au compo, m'ont offert une source intarissable de ccm... (et 10 ans c'est pour être gentil).


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

24/09/2016 à 17h43

GLYCOLON écrivait:
------------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
> > GLYCOLON écrivait.
> Je vois
> > des ptites mamies avec des amalgames sculptes et polis qui doivent avoir bien
> 50
> > ans... je me pose des questions sur ma pratique.
>
>
> L' amalgame il y a 50 ans , ç était la préparation magistrale du pharmacien
> C est fini tout ça
> Ce n' est pas une question de pratique


-- Au début des années 80 , à la fin d'un traitement complet de la bouche d'un ou une patiente , je faisais revenir ce ou cette dernière une séance supplémentaire afin de polir tous les amalgames posés ( et même les anciens) ; cela gratuitement bien sûr.
Mais ca c'était avant...

•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/09/2016 à 17h44

GLYCOLON écrivait:
------------------

> C est fini tout ça
> Ce n' est pas une question de pratique

Ce que je constate dans ma pratique quotidienne c'est que l'amalgame est un matériau sans équivalent.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/09/2016 à 08h50

Pour l'amalgame, la seule raison à peu prés valable pour son interdiction, c'est la question environnementale.

Au niveau de la santé des patients, cela ne pose pas de problèmes, au niveau du champs d'utilisation et de la résistance dans le temps, on constate un champs d'utilisation plus large en terme de reconstitutions et de durée de vie.

Oui au compo, pour de petites lésions avec des onlays pour les lésions plus importantes. Mais l'utilisation du composite aujourd’hui ou du CVI sur tout le champs d'utilisation de l'amalgame en simple remplacement est une connerie pour la santé des patients.

Si les cavités de black, avaient un sens on voit bien que les caractéristiques de durée de vie des composites n'ont pas permis de reprendre le concept en préférant un suivit Rx à des matériaux qui même dans ces conditions ne sont pas suffisamment durable au niveau du joint collé pour écarter les reprises de caries.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/09/2016 à 09h01

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> je vais me répéter, mais si la sécu lâche la prothèse voire ODF
>
> 1/ effectivement se conventionner avec la sécu ? pour quoi faire ?
>
> 2/ QUI va donner au fisc les revenus ? 300 mutuelles de France ??? Aie !
>
> 3/ comment pourrait alors se calculer un taux urssaf = plus possible => la sécu
> doit reprendre TOUTE la cotisation maladie ou alors TOUT nous laisser à notre
> compte
>
> bénéf annuel = 60 000 € => cotisation maladie env 6000 € sur 4 paiements urssaf
>
> + bien sur la cotisation ETI beaucoup plus élevée


Tu pense en libéral. Pense en terme de ferme de dentistes salariés dans leur clapier avec des patients qui dés le départ sont détournés par les mutuelles.

A quoi, cela sert il d'avoir des dentistes conventionnés avec la sécu si se n'est à se retrouver avec des problèmes de refus de soins.

Globalement à terme à la fin de cette reforme, tu auras d'un coté des dentistes conventionnés avec la sécu qui feront les soins et un peu de prothèse. A peine le doublement de CA de soins et une chute importante de la quantité de prothèse car vient se greffer en plus la question des remboursements différentiés des réseaux de soins.

Et de l'autre coté des dentistes conventionnés avec les mutuelles qui feront la prothèse et l'orthodontie seule puisqu'ils ne sont pas conventionné avec la sécu pour réalisés les soins.
Et puisqu'ils sont salariés, le taux d'urssaf ne sert à rien.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/09/2016 à 09h12

barbabapat écrivait:
--------------------

> Si les cavités de black, avaient un sens on voit bien que les caractéristiques
> de durée de vie des composites n'ont pas permis de reprendre le concept en
> préférant un suivit Rx à des matériaux qui même dans ces conditions ne sont pas
> suffisamment durable au niveau du joint collé pour écarter les reprises de
> caries.

lEt surtout, le composite effectué dans le cadre des tarifs conventionnels immondes de la sécu sont baclés en général.

Pas de pose de digue, non respect des impératifs de temps d'application des primers, de photopolymérisation, couches appliquées trop épaisses pour aller plus vite ......


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

25/09/2016 à 14h55

Faut peut être arrêter de comparer des amalgames parfait d il y a 50 ans , époque où c'était rentable, et qui ont déjà été sélectionnés par l'épreuve du temps, avec des composites sans digue fait en 2 couches pour un tarif de merde...

Des amalgames cariés on en dépose tous des brouettes.

Donc comparons ce qui est comparable.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/09/2016 à 18h10

http://www.europe1.fr/sante/200-millions-consacres-en-2017-a-mieux-rembourser-les-soins-dentaires-2855938

Donc elle débloquerait 200 millions sur les soins en échange d'un plafond sur la prothèse.

Dans les 5000€ annuels par praticien si on est bien 40000.

Si quelqu'un a des infos plus complètes.....

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/09/2016 à 18h34

Algi écrivait:
--------------
> http://www.europe1.fr/sante/200-millions-consacres-en-2017-a-mieux-rembourser-les-soins-dentaires-2855938
> Dans les 5000€ annuels par praticien si on est bien 40000.

En effet ça va tout changer...

Pour moi ça représenterait une augmentation de 6% des tarifs de soins. Ca sent l'arnaque.
A frais constants, bénéfice constant, je pourrais réduire de 3% mes honoraires de prothèse...


G-P

25/09/2016 à 18h37

5000 euros de CA annuel, si c'est ça sa proposition je lui crache à la gueule à cette conne, qu'elle crève


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/09/2016 à 18h55

Pour ma part... a charges et BNC constants... un doublement des honoraires de soins me permettrait de diminuer de 50% mes honoraires de prothèse... Un cout que j'estime à 3,2 milliards pour la secu.

En 2016, on sera au milliard d'euro de dépense AME par an... tu le rajoutes au prix du fiasco de l'ecotaxe, ça fait une année de prothèse à moitié prix financée.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/09/2016 à 19h07

MST veux mieux rembourser les caries et les détartrage pour 200 millions.

Mais comment mieux rembourser des soins qui sont déjà pris en charge à 100% car opposables.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/09/2016 à 19h35

je double
==============================
source : http://www.lopinion.fr/edition/economie/remboursement-soins-dentaires-systeme-a-remettre-a-plat-110619

je vois 3,5 milliards remboursés par la sécu

puis je conclure rapidement 2,8 milliards juste pour les soins ?

la sécu veut remettre 200 millions pour revaloriser ?

j'ai calculé 200 000 000 / 2 800 000 000 * 100 = 7 %

on va plafonner les couronnes pour 7% sur les soins par la sécu soit tout pile 10% sur les honoraires de soins ( SS = 70% du prix )

???

mon calcul est il juste ??

===============================
je lis aussi 10,6 milliard d'€ d'honoraires
ca fait quand même 265 000 de CA par 40 000 dentistes

et 200 millions sécu sur les soins par la sécu à 70% = 286 d'honoraires de soins à 100% par 40 000 dentistes = 7150 € par dentiste soit 7150 / 265 000 = 2,7 % d'augmentation du chiffre d'affaire

j'ai toujours bon ??


G-P

25/09/2016 à 20h09

Tu prends un plafond sur les prothèses pour 7000€ de CA toi ?
Moi je commence à y réfléchir pour 200 000


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/09/2016 à 20h44

Vous voyez ca comme un gain vous ? Moi je vois ca comme du déficit en moins.

Non mais vous voyez de quels tarifs de merde on part ? 3 fois inférieurs aux soins hongrois.

Lacher la liberté de tarif sur la prothèse au vu de ce qui s'est passé sur les soins c'est du suicide !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/09/2016 à 20h59

Regardez moi ca ! -)))

http://eurodentiste.fr/tarifs-soins-dentaires-etranger/

https://www.dropbox.com/s/i2gowgigvciqw93/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-09-25%2020.54.35.png?dl=0

Les 160 euros par canal c'est quand le tt va à l'apex ? -))))


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/09/2016 à 21h08

pfff, fallait s'y attendre, c'est du même niveau que l'€ symbolique en cas de retard de payement du 1/3 payant, et réglé svp l'année suivante...;-))
un gros foutage de gueule!!!

hors de question pour moi de lâcher quoi que se soit sur la liberté des tarifs de prothèse, ODF et implanto (bref, tout notre secteur libre...)

allez, pour une fois essayons de faire un peu confiance à nos syndicats qui semblent être d'accord sur une ligne de conduite commune...


2...