Cookie Consent byPrivacyPolicies.comScm - je suis un pigeon - Eugenol

Scm - je suis un pigeon

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

28/09/2016 à 18h39

le proprio est une sci composée du père et de la mère du nouveau respectivement avocat et juge de profession.















je déconne


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/09/2016 à 18h49

Pigeon écrivait:
----------------
J'aime bien lire fréquemment vos postes, et je n'y participais pas par flemme de m'inscrire.

====================
mais maintenant t'es inscrit !

pis t'as déjà 20 réponses à ton appel au secours

pis tu viens déjà plus les lire ??

tu nous manques tu sais !


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

28/09/2016 à 19h26

c'est le nouveau qui testait pour voir les réactions possibles


Pigeon

28/09/2016 à 22h06

Bonsoir à tous.

Je vous remercie pour vos réponses.
Alors je vais pouvoir répondre à certaines de vos questions.
Il a racheté des parts de la scm et à signé l'acte devant notaire.
Notre local est en sci, mais, grande subtilité, notre ancien associé n'aurait pas vendu ses parts de sci mais uniquement la pièce dans laquelle se trouve son fauteuil.
Et le meilleur, nous n'avons pas en notre possession ni les statuts de la sci, ni ceux de la scm, ni même les actes de cession/vente.

A la suite de vos réponses, j'ai demandé à mon ami qui a vendu de nous envoyer une copie de l'ensemble.

Vous allez me dire que c'est un peu léger, certes, mais ça faisait tellement d'années que l'on fonctionnait ensemble en toute confiance que l'on avait oublié que cela pouvait se passer autrement (à part dans les post d'Eugenol).

En ce qui concerne le CDO, je ne vais pas me gêner de porter plainte, mais bon, je ne pense pas qu'une affaire de ce genre les interresse (ils sont redresseurs de torts maintenant ?).

Enfin, je veux bien le numéro de la mutuelle Fatucci, depuis la loi Le Roux, c'est bien la seule mutuelle qui m'ait donné envie de faire parti de leur réseau.

Je reviens vers vous dès que j'ai tous les documents pour prendre vos conseils.

Sincèrement merci, ça fait vraiment chaud au cœur d'être entendu.

GS-Pigeon
P.S. Quand même, que ça m'arrive à mon âge et par un petit m..deux ...


Pigeon

28/09/2016 à 22h08

@posit : ça serait le comble !


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

28/09/2016 à 22h22

si vous êtes en SCI, on ne peut pas vendre des une pièce, mais seulement des parts de SCI.

il lui a vendu le fauteuil et le mobilier, et le jeune a mal compris?

mais peut-être que le jeune a raison?
il vous parle? il vous explique?

peut être qu'il s'est fait arnaquer par l'ancien associé qui lui a promis de choses?

très étrange que vous n'étiez pas plus concerné que ça par les différents contratsn, statuts et baux, au moment de la passation.

allez bon courage!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/09/2016 à 00h28

Pour ce qui est de la mutuelle fatucci :
Suivant le niveau du contrat ,ils ont différentes couvertures :-)
La premium , élégante :
,ils envoient un tapin gd luxe ,en urgence.
Ça fini très vite en obturation à rétro .
Le minot ,en entendant crier à la mort ,croit qu' il est surpuissant et en profite pour tomber amoureux .
Et à partir de la ,elle le dépouille ,et il fini à la paille ,photos à l appui .:-((


Pigeon

29/09/2016 à 05h35

bonjour Eugenol,
D'habitude, je me lève avec les poules, mais là elles dorment encore.
Ça n'est pas que nous n'étions pas concernés, c'est que nous étions contents qu'un peu de sang neuf arrive.
Il ne s'est pas du tout fait rouler, le matériel est neuf, le cabinet est aux normes actuelles et beau, il avait été refait dans l'intention de le vendre.
Il nous parle, mais toujours de manière très agressive.
Il nous dit juste qu'il trouve les frais de la scm excessifs et qu'il préfère se débrouiller seul (en profitant au passage de tout ce qui est commun!!!!).
Et quand on cherche la discussion et l'échange, j'ai l'impression qu'il fait volontairement celui qui ne comprend pas et qui nous prend pour des cretins.

GS

PS la mutuelle Fatucci m'a l'air vraiment efficace. Mais j'ai deux questions techniques la concernant :
- puis je moi même essayer un échantillon ou deux de la formule premium pour voir si elles tiennent la route ?
- elle ne rayonne qu'en Paca, mais pensez-vous qu'une incartade en Rhone-Alpes soit envisageable ?

PS2 je dois habiter plus loin que ce que j'imaginais, chez moi il est 5h30 et quand j'envoie mon message il s'affiche écrit à 3h30 !!!


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

29/09/2016 à 07h31

les paries communes ont été refaites à neuf avec un crédit sur la SCM?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/09/2016 à 07h43

je suis tellement heureux de bosser seul parfois.....


il y a un truc que je saisis pas, un associé de SCi pourrait vendre des locaux ou des parts de SCi sans avoir la signature de tous les membres ?

chacun fait çà de son coté ?

je ne voyais pas les "sociétés" comme çà


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

29/09/2016 à 08h05

en général une vente est soumise à un droit de préemption dans une copropriété et un accord de toute les parties dans une SCM mais apparemment pas dans ce cas.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/09/2016 à 08h11

Le jeune squatte votre scm en fait... il va chier dans vos toilettes aussi ??
Si j'avais des voisins comme toi, j'aurais des toilettes toujours propres...

Sinon, le notaire ne peut pas acter la vente d'une pièce de SCI... c'est impossible.
Soit le jeune a pas bien compris, soit le notaire a fait une grosse erreur.

Il serait de bon ton de demander des explications au prédécesseur et au notaire.

La question qui peut se poser également: voulez vous garder ce jeune con à vos côtés ??

Ce matin tu peux également lui remettre en main propre une missive qui stipule qu'en l'absence de régularisation des redevances correspondant à la part lui incombant dans les dépenses communes, vous serez dans l'obligation de lui couper l'eau et l'électricité. Tu lui fais suivre en LRAR.
(je ne vois même pas à quel titre il peut encore avoir accès aux locaux... mais bon).

Puis, tu lui coupes lundi matin.


Pigeon

29/09/2016 à 09h41

Écoutez à nous mêmes çà nous paraît ubuesque a posteriori.
Est ce que l'ancien nous aurait fait signé les documents nécessaires et nous n'avons pas fait attention... C'est possible.
Maintenant, nous attendons l'ensemble des actes et statuts pour savoir quel est l'état des lieux réels.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

29/09/2016 à 09h57

bon courage
le temps que mettra ton amis à te fournir les documents te donneras déjà une indication.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/09/2016 à 10h51

Pigeon écrivait:
----------------

> Est ce que l'ancien nous aurait fait signé les documents nécessaires et nous
> n'avons pas fait attention... C'est possible.

De fait, je trouve le choix de ton pseudo très perspicace... 8-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/09/2016 à 10h58

Le genre d'emmerdes qu'un avocat t'évite en principe lors de l'achat d'un cabinet.


lachmar

29/09/2016 à 11h39

Hokusai écrivait:
-----------------

> De fait, je trouve le choix de ton pseudo très perspicace...

ca s'appelle de la mechanceté gratuite ça

genre tu vois quelqu'un qui se noie tu lui appuies sur la tête ?


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

29/09/2016 à 11h46

surtout c'est une preuve d'humour et maintenant il a besoin de solutions pour sortir de ce mauvais pas. c'est d'autant compliqué s'il est obligé de se défendre de quelqu'un qu'il apprécie ou qu'il côtoie quotidiennement.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/09/2016 à 11h47

lachmar écrivait:
-----------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
>
> > De fait, je trouve le choix de ton pseudo très perspicace...
>
> ca s'appelle de la mechanceté gratuite ça
>
> genre tu vois quelqu'un qui se noie tu lui appuies sur la tête ?

désolé... faut le prendre comme une taquinerie... (et de plus l'auteur du sujet en est conscient puisqu'il intitule son sujet "je suis un pigeon"...)
faut le lire sans méchanceté.


lachmar

29/09/2016 à 11h50

Hokusai écrivait:
-----------------
> lachmar écrivait:
> -----------------
> > Hokusai écrivait:
> > -----------------
> >
> > > De fait, je trouve le choix de ton pseudo très perspicace...
> >
> > ca s'appelle de la mechanceté gratuite ça
> >
> > genre tu vois quelqu'un qui se noie tu lui appuies sur la tête ?
>
> désolé... faut le prendre comme une taquinerie... (et de plus l'auteur du sujet
> en est conscient puisqu'il intitule son sujet "je suis un pigeon"...)
> faut le lire sans méchanceté.

ok ... rajoute un petit sourire alors )


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/09/2016 à 12h50

une question ,ne le prends pas mal ,pigeon .
le minot ,il est enervé et a une tete de con ,soit .
mais , qui lui fournit les patients ? votre secraitaire joue t'elle le jeux ?
par ce que s'il ne partage que les frais et pas les rentrées d'argent ( les patients ) .... ceci pourrait expliquer cela .
ptet qu'il y a eu 2 pigeons dans l'histoire :
un pigeonneau blanc ( bec ) ,lui
un pigeon vole ,l'ancien .
+ toi et ton associé ,ça fait 4 .
ç est plus un cab ,c est une voliere :-)))


Bebert.

29/09/2016 à 13h40

Très bonne question du Professeur Enlaye qui gagne une tringle à rideau ;))

Je me la posais aussi cette question: qu'est-ce qui a bien pu pousser le nouveau à devenir aussi méchant en si peu de temps ?
Il n'est quand même pas arrivé comme ça ?

Quand il a acheté sa part c'était quand même pas juste pour vous pourrir la vie ?

Ou alors c'est un psychopathe.


Pigeon

29/09/2016 à 22h13

Bonsoir les amis (je me permet de dire les amis car je vous trouve tous bienveillants),
Pour les patients, il en a.
Je m'explique, nous sommes dans un secteur dans lequel il y a un sous effectif de dentistes.
Mon ami et moi-même ne soignons que les patients de notre fichier et n'en prenons aucun nouveau.
Le jeunot à son fichier patient, et TOUS les nouveaux sans exception.
Il a suffisamment de patient pour remplir son planning un mois à l'avance.

Quant à son changement, on ne sait pas très bien.
Un jour il s'est mis à nous demander pourquoi la scm avait autant de frais.
Puis il nous a ouvertement dit que nous le volions et que nous détournions l'argent de la scm!

Ne comprenant pas, nous avons discuté plusieurs fois tous les trois, mais rien n'y a fait.
Nous avions l'impression qu'il faisait exprès de ne pas comprendre.

Et puis il y a eu le recommandé et l'arrêt dès règlements.

Voilà. Pas plus compliqué et pas plus compréhensible.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/09/2016 à 00h22

Pigeon écrivait:
-
> Mon ami et moi-même ne soignons que les patients de notre fichier et n'en
> prenons aucun nouveau.

? J'ai plus de 8000 patients dans mon fichier et si je ne soignais que les patients de mon fichier je serais sur la paille.......
Je suis plein sur une semaine et demi grand max et mes confrères alentour sont eux aussi sont blindés à 1 mois . .

Vous "fidélisez" ? -)


Motte-5

30/09/2016 à 05h47

ah! enfin quel un qui, comme moi, ne comprend pas comment on peut ne pas prendre de nouveaux patients .
si tu bosses bien tes patients, une fois que tu as fait tous les soins et prothèses, passent en maintenance. Tout le monde sait que dans notre merveilleux pays, avec son système de santé si parfait, c'est la mort du petit cheval