Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInterrogation sur une collaboration salariée - Eugenol

Interrogation sur une collaboration salariée

LolaRastaquouère

02/10/2016 à 20h30

Bonjour à tous.

Je suis une jeune consœur, en train de finir la thèse.
Je viens vers vous pour vous demander votre éclairage sur la collaboration salarié.Il s'agit d'un cabinet en SCM avec deux associés.

En effet, entre décembre 2015 et avril 2016 j'ai effectué une collaboration salariée dans le cadre d'un congé maternité où j'étais rémunérée soit 110€/j ou 40% des honoraires si je dépassais 275€, et sur cela, j'obtenais mon brut.

La praticienne revenue de son congé maternité est partie fin juillet 2016. J'ai effectué un remplacement dans ce cabinet pour les congés des deux praticiens en juillet et août (dans un cadre libéral, 110€/j ou 40% des honoraires si plus de 275€, pas de notion de brut/net).

Je n'envisageais pas forcément d'y rester mais des problèmes familiaux graves ont nécessité que j'accepte rapidement et sans vraiment pouvoir y réfléchir le poste dans ce cabinet dans les conditions suivantes : honoraires mutualisées.
Le pourcentage est cette fois ci de 30%. Il faut donc que je dépasse 370€/j pour être payé au pourcentage (370*30%=111).
On ajoute tous mes honoraires du mois : chiffre A.
On m'enlève le montant du prothésiste: A-frais prothé= B. On divise par le nombre de jours travaillés: B/jours travaillés= C.

Si C supérieur à 370€ on fait 30% de C et j'ai mon BRUT.

Sinon, si chiffre journalier < 370€, 110€/j fois le nombre de jours travaillés = BRUT

Mes camarades de promo (non thésées) qui elles sont en collaboration libérale se réécrient devant mon salaire qui c'est bien vrai n'est pas très élevé (-de 1000€ ce mois-ci pour 2 jours/semaine). Je continue à taper ma thèse + gestion des problèmes familiaux, j'aurais du mal à pouvoir travailler plus actuellement. C'est mon premier mois avec ce contrat et j'ai fait peu de prothèse ce premier mois, surtout des soins conservateurs.

Avez-vous un avis sur ce contrat ? En vous remerciant.



--
Elle avait de ces yeux un vrai chat abyssin


LolaRastaquouère

02/10/2016 à 20h34

Sujet posté en double par erreur, (page de bug qui s'ouvre quand on veut poster). Veuillez m'en excuser.

--
Elle avait de ces yeux un vrai chat abyssin


PtnbZ

02/10/2016 à 22h00

qu'est ce que c'est que ces calculs de singe savant?
La règle c'est X% brut soit Y% en net, et si tu dépasses pas le taux horaire c'est le smic horaire qui compte, non?


LolaRastaquouère

02/10/2016 à 22h06

C'est là tout le souci. Dans ma précipitation je me rends compte que j'ai signé un contrat de collaboration salarié où il est indiqué "110€/j ou 30% si je dépasse 370€" mais au final mutualisation + frais de prothésiste enlevés...le tout envoyé au comptable qui fait une fiche de paie sur cette base...

On me dit que sinon financièrement il ne s'y retrouve pas... Est ce vrai, si je commence à demander je pense qu'on ne va pas vouloir me répondre.

Merci

--
Elle avait de ces yeux un vrai chat abyssin


rat

02/10/2016 à 22h54

demande une collaboration à 40% point barre sinon tu serais accueillie partout tu as le choix


PtnbZ

02/10/2016 à 22h59

Je suis en collaboration salariée, a 25% net, pas d'ajout de prime de congé payés ou autre subtilités françaises.
En général ça varie de 25 à 35% brut, tu ne payes pas le prothésiste.
Ils s'y retrouvent, tu te fais couillonner. Ils payent en gros le double de ton pourcentage en taxe, et le reste c'est pour eux. La tu vas perdre de l'argent quand tu fais de la prothese, mais je peux me tromper..

Tu es ou?


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

03/10/2016 à 08h59

Et ses seins deux sphères
Entre lesquelles j'abandonnais deux mois de salaire
Pour y rouler mon pauvre joint


LolaRastaquouère

03/10/2016 à 12h19

Je suis dans le Lot (46).
Effectivement j'ai bien l'impression que je me fais avoir avec le sourire. Mais comme je suis encore très peu expérimentée, que l'ambiance est bonne et qu'ils sont disponibles pour m'expliquer je n'ose pas faire de vagues. Et pas envie de me griller non plus dans le département si je veux y rebosser. Mon contrat se finit le 31/12 je ne le renouvellerai pas.

--
Elle avait de ces yeux un vrai chat abyssin