Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFacturation du changement de teinte par le laboratoire - Eugenol

Facturation du changement de teinte par le laboratoire

doctom

03/10/2016 à 14h26

Voilà 3 ans que je travaille avec Protilab.
Rien à dire sur le travail, mais voilà que depuis peu ils me facturent le changement de teinte:20.50 euros par élément.

En 20 ans personne ne m'a jamais facturé le changement de teinte!!!

Je vais en parler au chef de labo, mais je voulais savoir si des labos vous avez déjà facturé ce changement.

Je trouve ça un scandale, à ce petit jeu je vais alors leur facturé l'heure de labo perdu lorsqu'ils commettent des erreurs....


doagui

03/10/2016 à 14h34

Il me semble effectivement qu'un laboratoire classique ne fonctionne généralement pas comme ça, mais c'est comme un billet d'avion quand on choisit le low cost, il faut s'attendre à ce que le moindre petit "service" soit facturé en plus...


eusebius

03/10/2016 à 15h25

mon proto local ne refacture pas..


mais après..... on peut pas tout avoir dans une relation..



azerty

03/10/2016 à 17h11

on ne peut aps tout avoir. le beurre l'argent du beurre et la cremière...


Carie Grant

03/10/2016 à 17h47

Tu peut toujours changer de labo.

Le changement est gratuit !


Bebert.

03/10/2016 à 18h00

Si c'est le labo qui a fait l'erreur => c'est forcément gratuit.
Si c'est toi qui a fait l'erreur, ça peut être gratuit si ça n'était jamais arrivé avant, mais sinon ...
Toute peine mérite salaire.
Et c'est sûr qu'en low cost on ne peut pas demander l'impossible non plus.


doctom

03/10/2016 à 18h07

Alors à ce moment là je vais facturer le temps de trvail au labo à chaque fois qu'ils font une erreur.
Et tu sais protilab n'est pas si low cost que ça!!
Je travaille aussi avec d'autre labo, et crois moi l'ajustage est bien mieux chez protilab que chez d'autres labo, meme si il est vrai que les céramiques de protilab ne peuvent pas etre mis en place en antérieur par manque d'esthétique!


340 6 lnustc - Eugenol
ladent17

03/10/2016 à 18h34

si tu recherche un prix ben il ne faut demander un service
c'est le jeu ma pov lucette :)


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

04/10/2016 à 00h04

Bozzo, prothésiste de passage ! Dans mon labo ça nous arrive de refacturer un travail mais tout dépend du client ! Si c'est nous qui commettons une faute, pas de refacturaction c'est logique. Si un client a commis une erreur, QU'IL NOUS LE DIT et s'en excuse et qu'il n'est pas coutumier du fait, pas de refacturaction, on peut tous commettre une erreur !

En revanche si le client nous renvoie la moitié des boulots en prétendant que c'est de notre faute s'il a mal pris la teinte alors là ...


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

07/10/2016 à 23h31

doctom écrivait:
----------------
>
> Je travaille aussi avec d'autre labo, et crois moi l'ajustage est bien mieux
> chez protilab que chez d'autres labo,

Quand je lis ça , je ne peux pas m'empêcher .....

" l'ajustage " comme tu dis ne dépend quasiment que de la qualité de tes empreintes ! J'ai eu récemment le cas avec un client " chez vous ça ne rentre pas , c'est trop petit" chez les lowcoast ça rentre !!!!

Que dois je faire ?? tout simplement augmenter de manière drastique la valeur d'espacement dans l'intrados ( 5 à 7 couches d'espaceur " au détriment de la hauteur disponible pour le cosmétique ce qui à pour conséquence de réaliser des cosmétiques de merde qui comme tu le dis toi même ne peuvent se poser en antérieur .....

Donc si par ajustage tu veux dire " ça rentre tout seul " c'est au détriment de la friction et de la qualité .... c'est un peu simpliste non ?

Concernant la refacturation du changement de teinte , à mon avis ce n'est pas la première fois que tu le demandes ... à leur place je te ferais signer des " bons à tirer " :) :)

Et pour finir , je te retourne le compliment ! tu sais dans les cabinets LOW COAST c'est pas mal du tout ! et parfois mieux que dans certains cabinets "classique"
J'espère pour toi qu'un de ces centres ne vas pas ouvrir près de chez toi...


ps: fais tu des empreintes en 1 temps , avec ic + couronnes en même temps?


vintagescope

08/10/2016 à 08h26

"Protilab pas si Low Cost que ça …"

Quand je lis ça , je peux comprendre la rage ce certains prothésistes ! On est quand même très loin du travail de Willi Geller …

Vouloir lutter contre les centres low cost et travailler avec ce genre de labo , c'est tout de même manquer de cohérence !