Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSOIGNANTS AVANT TOUT AUTRE CHOSE - Eugenol

SOIGNANTS AVANT TOUT AUTRE CHOSE

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

03/10/2016 à 17h58

http://www.fsdl.fr/edito/soignants-avant-tout-autre-chose/
--
http://www.fsdl.fr/


yobi

03/10/2016 à 18h17

Heureusement la FSDL va tout renégocier pour la prochaine convention...


RépondreCiter
kinnison

03/10/2016 à 18h30

Dommage que la CNSD ne l'ai pas fait avant


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

03/10/2016 à 18h53

"SOIGNANTS AVANT TOUT AUTRE CHOSE"

sérieux ??
faut se mettre à la page les mecs.
Pensez macron les gars!
Moi j'ai ouvert les yeux :
-Je vend des saucisses dans la salle d'attente ( 5 kilo achetés une injection d'acide hyaluronique offerte).
-j'ai un protocole d'auto contrôle pour les gosses ( il laissent leur BBD à l’accueil et se barrent avec un miroir et un pot miel)
-j’achète du conseil à la société de ma femme ( basée au Luxembourg) pour environ 40 % de chiffre ( bénéfice 0 en France )
-et le soir je fait des saucisses avec mes DASRI.


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

03/10/2016 à 19h06

Il est encore là le yobi !
Y en a qu'on vraiment pas honte.
30 ans de conneries, une branlée monstre et on ose encore l'ouvrir.
Encore un peu et vive la retraite.
Mais non, même en retraite ils votent toujours les vieux...
😷 🤒😤


uɹöɾq

03/10/2016 à 19h21

Ça parle beaucoup des médecins, je ne crois pas avoir vu une seule fois un syndicat de médecins parler autant des dentistes...


yobi

03/10/2016 à 19h27

fistule 69 écrivait:
--------------------
> Il est encore là le yobi !
> Y en a qu'on vraiment pas honte.
> 30 ans de conneries, une branlée monstre et on ose encore l'ouvrir.
> Encore un peu et vive la retraite.
> Mais non, même en retraite ils votent toujours les vieux...
> 😷 🤒😤
Le poil à gratter est toujours la .
A l'issue des négociations tu verras bien si ces 30 ans de "conneries " sont dus à l’incompétence de la CNSD ou la volonté du gouvernement de ne pas investir dans le dentaire...
Tu verras bien les capacités de la GGT , pardon de la FSDL de modifier les choses.
As tu été à la grande manifestation que Patatrasse nous a organisée pendant un séminaire à Toulouse afin de faire plier le gouvernement?
Elle aurait du se faire avant le début des négociation pour être efficace ; j’attends toujours la date et le lieu !
Ceci dit , je souhaite vraiment la réussite de cette négociation car la profession et à bout et que j'ai encore 10 ans à bosser , mais le problème avec la CGT et la FSDL c'est qu'elles sont très fortes pour râler et critiquer mais n 'arrivent jamais à finaliser une négociation
Wait and see


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/10/2016 à 19h49

poil à gratter, c'est déjà présomptueux de ta part
la plupart du temps t'es à coté de la plaque
( voir mon sujet CIPAV ...)

( pour les autres lecteurs, le mieux est d'ignorer les provocations des inutiles sur ce site )

va faire tes formations payantes ccam ...Yobi profiteur csnd du système mis en place penjdant ces dizaines d'années
va faire du gras


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/10/2016 à 19h50

yobi écrivait:
--------------

> Le poil à gratter est toujours la .

Tu ne pourrais pas utiliser ton poil à gratter sur la sécu, plutôt que de nous les gonfler ? -))


yobi

04/10/2016 à 10h26

chicot29 écrivait:
------------------


> Tu ne pourrais pas utiliser ton poil à gratter sur la sécu, plutôt que de nous
> les gonfler ? -))
C'est curieux , quand quelqu'un diffame ,la CNSD c'est du miel qui coule dans tes oreilles , quand on est dubitatif devant les actions de la FSDL on te gonfle...
Pour la sécu je te rassure pendant que tu ferras de la gonflette jeudi , je serais à la CPAM en commission paritaire et j'ai bien l'intention de les gratter la ou cela fait mal...
Ps :tu nous les gonfle un peu avec ta médecine communiste , je propose que l'on se cotise pour t’offrir une semaine d’hospitalisation en Coré du Nord afin que tu découvres la vrai médecine communiste.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/10/2016 à 12h17

yobi écrivait:
--------------
>
> Pour la sécu je te rassure pendant que tu ferras de la gonflette jeudi , je
> serais à la CPAM en commission paritaire et j'ai bien l'intention de les gratter
> la ou cela fait mal...
>

http://www.francetvinfo.fr/france/centres-dentaires-low-cost-quels-sont-leurs-secrets_1846581.html

Si tu va en commission paritaire un petit film pourrait quand même être utile pour poser des questions.

Patient qui fait sa panoramique pour un premier rendez vous avant même d'avoir été vus par le praticien.

50 euros la consultation, donc facturation et envois en FSE de la consultation et de la panoramique en même temps ce qui est une fraude pour les libéraux.


zolimome

04/10/2016 à 13h56

barbabapat écrivait:
--------------------

>
> Patient qui fait sa panoramique pour un premier rendez vous avant même d'avoir été vus par le praticien.
>
> 50 euros la consultation, donc facturation et envois en FSE de la consultation
> et de la panoramique en même temps ce qui est une fraude pour les libéraux.



et le diagnostic fait à plusieurs mètres, patiente dans le couloir, annonçant le besoin d'un petit détartrage...


PDF

04/10/2016 à 15h22

@Yep bi
je pense que la présence de la FSDL dont je fais partie ne va pas d un coup de baguette magique tout obtenir des financeurs mais il est absolument certain que la seule CNSD sera poussée au c.l pour avoir une position bien plus ferme et ne pas accepter de se compromettre avec eux comme elle l a fait depuis bien trop d années !
si on en est là il doit quand même y avoir quelques raisons et elles ne sont pas toutes dues à nos interlocuteurs !

à la CNSD vous me faites penser à nos politiques qui à vie ne sont jamais responsables de rien et persistent à affirmer que dans les X années pile poil pendant lesquelles ils ont été en responsabilité la situation s'était améliorée......ou aurait été pire!


Notre drame c est que depuis 40 ans une confrérie fermée de quelques dizaines de personnes à tenu féodalement en se cooptant toutes les instances professionnelles : ordre syndicat adf société "savantes" UFSBD Comident etc etc








4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

04/10/2016 à 16h04

De la dentisterie communiste ... en fait !!!!!


yobi

04/10/2016 à 17h35

Je siège en commission départementale et dans mon département il n'y a aucun centre low-cost ...
Mais c'est un sujet qui a déja été abordé avec distribution des articles parus à ce sujet dans un journal lyonnais.
Seul l'ARS peut agir sur ce type d’installation .


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/10/2016 à 17h54

Qui parle d'installation.

Le problème est national puisque c'est la possibilité contrairement aux libéraux de coter une consultation et une panoramique (Voir plus si la technique utilisée pour leurrer les contrôles automatiques est de faire passer la réalisations des soins sous les identités de plusieurs soignants)

Et c'est des questions de prise en charge et de radioprotection puisque la panoramique à été réalisée sans indications thérapeutiques ce qui normalement interdit sa cotation et sa prise en charge.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/10/2016 à 18h05

PDF écrivait:
-------------
depuis 40 ans une confrérie fermée de quelques dizaines de personnes à tenu féodalement en se cooptant toutes les instances
professionnelles : ordre syndicat adf société "savantes" UFSBD Comident etc etc

===============
pas toujours

il y a eu une toute petite fenêtre pendant laquelle ujcd négociait seule

c'est là qu'on a eu les inlay core et ensuite le SC33 qui a suivi

mais la csnd est revenue les "pattes en bas" et elle a signé un avenant symbolisant son retour aux "affaires"
en passant le SC de 2.36 à 2.41 €
OUI c'est bien çà 5 cts d'€ sur 236 en 2002 ( on y est toujours 14 ans plus tard )


lachmar

04/10/2016 à 18h38

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> PDF écrivait:
> -------------
> depuis 40 ans une confrérie fermée de quelques dizaines de personnes à tenu
> féodalement en se cooptant toutes les instances
> professionnelles : ordre syndicat adf société "savantes" UFSBD Comident etc etc
>
> ===============
> pas toujours
>
> il y a eu une toute petite fenêtre pendant laquelle ujcd négociait seule
>
> c'est là qu'on a eu les inlay core et ensuite le SC33 qui a suivi
>
> mais la csnd est revenue les "pattes en bas" et elle a signé un avenant
> symbolisant son retour aux "affaires"
> en passant le SC de 2.36 à 2.41 €
> OUI c'est bien çà 5 cts d'€ sur 236 en 2002 ( on y est toujours 14 ans plus tard
> )


un bon résumé de la situation :

l'UJCD quand elle a été en mesure de peser sur les décisions de la tutelle a été extrêmement efficace et a permis à beaucoup de cabinets de survivre avec l'inlay-core

et à ce moment il y avait des ronds dans les caissesde la secu (ou du moins le déficit avait moins d'importance (l'Europe ?)qu'aujourd'hui


par contre depuis le retour de la CNSD elle n'a plus les moyens d'influer les décisions et en plus il n'y a plus de ronds dans les caisses ...

en 2006 il était hors de question de signer l'avenant ... on allait se battre ... et puis l'accord est devenu "gagnant gagnant" et il est devenu légitime de le signer ... ma motivation syndicale s'en est trouvée très altérée ...

l'alliance sacrée des 3 syndicats ne remettra pas d'argent dans les caisses de la secu, mais aura quand même un certain poids ... la présence de la FSDL peut faire craindre à la tutelle des réactions violentes de la corproration (qui est à bout) .

merci encore aux trois présidents d'avoir trouvé un terrain d'entente .

et pourvou que ca "doure" comme disait laetitia (pas smet)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/10/2016 à 18h42

>en passant le SC de 2.36 à 2.41 € <

Soit 2,1% d'augmentation pour encore 10 ans!
Et c'est le SC, soins conservateurs.

Comment faire en ccam avec des soins en hbmd et hbfd, et de la prothese en hbmd ?

Les lettres et les chiffres identificateurs ont été mis en depit du bon sens. Ca sera impossible. On est coincé.
Merci qui?


La ngap avait l'avantage de factoriser nos actes, la ccam pouvait garder cette logique de factorisation.


yobi

04/10/2016 à 18h54

barbabapat écrivait:
--------------------
> Qui parle d'installation.
>
> Le problème est national puisque c'est la possibilité contrairement aux libéraux
> de coter une consultation et une panoramique (Voir plus si la technique utilisée
> pour leurrer les contrôles automatiques est de faire passer la réalisations des
> soins sous les identités de plusieurs soignants)
>
> Et c'est des questions de prise en charge et de radioprotection puisque la
> panoramique à été réalisée sans indications thérapeutiques ce qui normalement
> interdit sa cotation et sa prise en charge.

Comme tu le dis si bien le problème est national.
Surprenant que tu ne saches pas comment fonctionne les commissions,la formation de certains cadres laisse à désirer!
En commission paritaire départementale sont abordés les problèmes départementaux
En commission paritaire régionale sont abordés les problèmes régionaux
C'est donc en commission paritaire nationale que cela doit être traité.
Bien évidemment , le sujet des low-cost , de leur cotation et de leur philosophie a été évoqué dans ma commission mais celle ci n'a aucun pouvoir et ce contente de faire remonter l'information...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/10/2016 à 19h12

yobi écrivait:
--------------

> Ps :tu nous les gonfle un peu avec ta médecine communiste , je propose que l'on
> se cotise pour t’offrir une semaine d’hospitalisation en Coré du Nord afin que
> tu découvres la vrai médecine communiste.

Mouais vaut mieux éviter l'hosto ici. Ma belle mère s'y est reprise à 3 fois avant qu'on daigne s'intéresser à elle. Il a fallu passer par l'hôpital des armées avant qu'on s'occupe d'elle suite à un AVC. Perte de mémoire difficulté à trouver ses mots.....mais vous vous portez comme un charme madame. Bilan une carotide quasi bouchée. -)))

Pas besoin de me payer le billet non plus en ce qui concerne la dentisterie j'ai ca à la maison. Rien qu'aujourd'hui. -)-))

https://www.dropbox.com/s/jitl7853fbp0f5g/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-04%2019.01.03.png?dl=0

https://www.dropbox.com/s/zwvh9qecuu7xxrx/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-04%2019.05.03.png?dl=0

https://www.dropbox.com/s/jr7xnnran0gdphr/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-04%2019.07.06.png?dl=0

C'est sur que quand on fait jamais de radios on ne voit rien. -)))

De plus à partir de 10 heures plus une loupiote d'allumée dans le bled. Comme à pyong yang. -)))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/10/2016 à 19h16

En commission paritaire départementale en Charente maritime, la CNSD a fait poser une question pour qu'elle remonte au national sur les problème de codage des bridges avec l'impossibilité de noter les intermédiaires en NPC sur la FSE ce qui crée des bridges avec des trous.

Le problème est national, la question à été posée au niveau départemental pour qu'il la fasse remonter au niveau national.

Après on passera sur l’étude sur la non réalisation des devis confédéral par les confrères, mais là c’était une question locale.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/10/2016 à 19h19

yobi écrivait:
--------------
>
> En commission paritaire départementale sont abordés les problèmes départementaux
> En commission paritaire régionale sont abordés les problèmes régionaux
> C'est donc en commission paritaire nationale que cela doit être traité.

C'est ce qu'on appelle le centralisme démocratique. -))))
Le temps que ca remonte et ca redescende les dégâts sont faits. C'est pour ca qu'on est et qu'on restera dans la merde. -)))
Depuis le temps qu'on peste contre les honoraires de soins opposables, déconnectés de la réalité, la solution n'est pas encore redescendue. -))))
Et je te raconte pas le nombre d'emplois en moins d'assistantes dentaires que ca fait. Alstom c'est de la gnognotte à coté. -)))