Tous les forums
mettre fin à un contrat de crédit-bail
09/10/2016 à 07h56
Bonjour,
Il y a un an, j'ai pris un crédit-bail pour un équipement (fauteuil, autoclave, etc); il reste 4 ans. Or, finalement cet équipement n'a jamais servi et je n'en ai plus l'usage ayant cessé mon activité.
Comment puis-je mettre fin aux échéances sachant qu'il n'est pas possible de procéder à un remboursement anticipé? Que se passera-t-il si je cesse simplement de payer?
Cdt
09/10/2016 à 08h18
Bonjour
Déjà une c'est des conneries il est toujours possible de rembourser les échéances par anticipation si tu as le pognon
Deux si tu stoppes le règlement tu seras tout simplement poursuivi par la societe de crédit
Trois tu peux toujours te mettre en surendettement à la banque de France si tu as des problèmes de pognons
Quatre bon courage
09/10/2016 à 09h46
le pichon écrivait:
-------------------
Comment puis-je ?
============================
qu'est il écrit dans le contrat à ce sujet ?
commencer par là
09/10/2016 à 11h21
En principe si on ne paie pas ils récupèrent la came, qui leur appartient tant que le contrat n'est pas arrivé à son terme et que tu n'as pas réglé la valeur résiduelle. Tu emballes dans une enveloppe à bulles et tu renvoies? :))
09/10/2016 à 17h07
tu peux aussi céder le matériel et le leasing qui va avec a quelqu'un
10/10/2016 à 07h16
Hélas, je crains de n'avoir pas d'autre choix car je viens de voir sur mon contrat qu'en cas d'arrêt de payement des échéances, certes le matériel était repris mais les échéances continuaient à être dues, avec en plus des pénalités!
Pourriez-vous me conseiller des site internet ou revues pour mettre une annonce?
10/10/2016 à 07h39
ABC dent marche pas mal... bcp de roumains cherchant à s'installer cherchent là.
Sinon, mets des annonces dans les facs les plus proches de ton cabinet.
10/10/2016 à 07h54
le pichon écrivait:
-------------------
> Hélas, je crains de n'avoir pas d'autre choix car je viens de voir sur mon
> contrat qu'en cas d'arrêt de payement des échéances, certes le matériel était
> repris mais les échéances continuaient à être dues, avec en plus des pénalités!
Globalement si on compare avec les LOA pour l'automobile, globalement une voiture perd rapidement 50 % de sa valeur avec l'achat.
Et là aussi, le seul moyen de se débarrasser d'un LOA est de trouver une personne vers qui transférer le LOA.
Les vendeurs ont un peu trop tendance à minimiser les risques pour l'acheteur. C'est des contrats plutôt pour des personnes installées depuis longtemps ou des roumains qui vont disparaitre dans la nature parfois avec le matos.
10/10/2016 à 07h58
le pichon écrivait:
-------------------
je viens de voir sur mon contrat qu'en cas d'arrêt de payement des échéances, certes le matériel était repris mais les échéances continuaient à être dues, avec en plus des pénalités!
===================
et voilà
c'est d'ailleurs le cas général
soit on rembourse la valeur "résiduelle" avant terme ( élevée ) majorée de lourds frais de résiliation anticipée
soit on peut simplement pas
le leasing j'en ai fait UN en 30, putain ! qu'est ce que j'ai regretté
- plus cher
- non évolutif
et dire qu'ici on te le conseillera à 90% des réponses
10/10/2016 à 08h46
par contre un crédit bail pour fauteuil + autoclave à 1 an de son arrêt d'activité ....
ca parait juste délirant
au bout de 30 ans d'exercice se planter comme çà = comprends pas !
10/10/2016 à 09h38
Mon arrêt d'activité était loin d'être prévue...
Mais là n'est pas le sujet.
10/10/2016 à 10h07
le pichon écrivait:
-------------------
> Mon arrêt d'activité était loin d'être prévue...
> Mais là n'est pas le sujet.
Un petit peu car les différents financements sont à étudier avant d'investir.
Et le crédit bail versus un crédit bancaire ou un autofinancement sont à prendre en compte. Par contre tous ces modes te laisseraient quand même un fauteuil sur les bras, mais il serait ta propriété pleine et entière.
Sur un emprunt bancaire, tu aurais la décote du fauteuil seulement et un remboursement anticipé de l'emprunt à voir avec la banque une fois le fauteuil revendus à un dépôt dentaire ou à un autre dentiste.
Là il va falloir trouver quelqu'un pour racheter le crédit bail en cours et gérer les couts annexes liés au déménagement et au remontage ailleurs du fauteuil.
10/10/2016 à 14h18
>
> le leasing j'en ai fait UN en 30, putain ! qu'est ce que j'ai regretté
> - plus cher
> - non évolutif
>
> et dire qu'ici on te le conseillera à 90% des réponses
Marrant, moi c'est d'avoir fait un crédit classique à la banque pour mon matos que j'ai bcp regretté!