Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCarte CPS - Eugenol

Carte CPS

Jeremyde59

12/10/2016 à 18h58

Bonsoir,

J'aimerais avoir quelques précisions quant au fonctionnement des cartes CPS. Je suis actuellement collaborateur libéral depuis le 20/09 dans un premier cabinet et ai reçu une carte CPS.

Depuis le 10/11, je cumule une deuxième collaboration dans un lieu d'exercice différent. J'ai alors reçu une deuxième carte CPS qui vient, d'après le courrier, en remplacement de la première.

Question : Puis-je utiliser une carte CPS par lieu d'exercice en prenant le soin d'utiliser la CPS 1 dans le premier lieu et la CPS 2 dans le deuxième lieu d'exercice ?

Merci beaucoup


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

12/10/2016 à 19h13

Normalement tu as une carte par lieu d'exercice.
La sécu t'attribue d'ailleurs un autre numéro de praticien, correspondant à ton exercice secondaire.


sine63

12/10/2016 à 19h31

Bonsoir,
tu devrais passer ta nouvelle cps dans un lecteur et vérifier que les 2 cabinets n'y figurent pas. Quand j'ai travaillé en collab dans 2 cabinets différents j'ai reçu une carte ou figuraient les 2 établissements et je devais choisir lequel suivant le lieu où je télétransmettais.


Tozzi

12/10/2016 à 19h37

Sur la 1è CPS tu as le numéro ADELI du premier cabinet.
Sue la 2è CPS tu as les 2 numéros ADELI des 2 cabinets.


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

12/10/2016 à 19h58

J'ai travaillé dans 2 cabinet en tant que collaborateur,

J'avais une première CPS avec le cabinet 1 lorsque j'avais que la première colab.
et quand j'ai commencé a travailler dans la 2eme, comme toi j'ai reçu la deuxième et j'avais les 2 cabinets dessus.

J'utilisais la CPS 1 dans le cabinet 1 et la CPS 2 dans le cabinet 2
par commodité qui se comprend très bien mais normalement comme ils te disent elle vient remplacer la première, comme la 1 était toujours valide je me suis pas plus posé de question, ça marchait.

Quand la CPS 1 est arrivée a expiration, plus le choix je n'en avait qu'une que j'étais obligée de trimbaler d'un cab à l'autre.
Bon une fois sur deux je l'oubliais...

J'étais alors allé les voir à l'époque pour demander une deuxième CPS, leur réponse :
Ah non docteur, la CPS c'est personnel vous ne pouvez pas en avoir 2 dans 2 lieux d'exercices, elle doit toujours vous accompagner et ne jamais rester à la portée du personnel du cabinet.

J'étais un peu surpris... mais cette charmante dame m'explique ceci : , c'est le praticien et uniquement le praticien qui doit utiliser une CPS, si c'est l'assistante ou la secrétaire qui fait les FSE elle doivent avoir une CPE et c'est le praticien qui doit valider avant la télétransmission avec sa CPS et elle semblait toute paniquée et limite en train de faire un arrêt cardiaque quand j'ai dit que ce n'était pas moi qui faisait la teletrans...

Bref le décalage entre la réalité et la bureaucratie...

Moi je faisais comme ça :
Je gardais la CPS dans mon porte feuille
Et j'avais demandé 2 CPE qui restaient dans chaque cabinet comme ça peu importe quand viennent les patients pour régler, l'assistante pourra toujours faire les FSE même si tu bosses dans l'autre cabinet ce jour là. C'est juste que la FSE ne sera pas envoyée le jour même dans ce cas la.

--


Jeremyde59

12/10/2016 à 20h24

Merci pour vos réponses.

Bon, si je comprends bien, pour l'instant je peux me permettre de conserver les deux CPS et les dispatcher sur les deux cabinets.

Arrivée à expiration, je me séparerais de la première CPS et ferais alors le relais avec une seule et unique CPS !
Concernant l'utilisation stricte au praticien, c'est évident qu'on ne peut toujours s'y tenir si l'organisation du cabinet repose sur un rôle précis d'une des assistantes.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/10/2016 à 20h41

on t'explique que comme tu passes de 1 a 2 cab la secu t'a envoyé une carte pour mettre a jour ta situation mais tu decides d'utiliser les 2 ???

t'as un sens inné du merdier toi !


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/10/2016 à 20h49

Jeremyde59 écrivait:
--------------------
> Merci pour vos réponses.
>
> Bon, si je comprends bien, pour l'instant je peux me permettre de conserver les
> deux CPS et les dispatcher sur les deux cabinet>


Non.
L'ancienne sera désactivée lors de l'utilisation de la nouvelle.
Tu vas devoir te balader avec ta cps


Jeremyde59

12/10/2016 à 21h22

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> on t'explique que comme tu passes de 1 a 2 cab la secu t'a envoyé une carte pour
> mettre a jour ta situation mais tu decides d'utiliser les 2 ???
>
> t'as un sens inné du merdier toi !

Je ne fais que lire ce que "Art-Dent" me décrit comme étant la situation qu'il a aussi vécu dans ses premières années d'exercice. Il a, comme j'ai pu le lire, eu la possibilité d'utiliser l'une et l'autre CPS jusqu'à date d'expiration de la première.

Donc le sens du merdier, peut être, mais là clairement ça facilite les choses ;D



rapelapente écrivait:
---------------------
>
> Non.
> L'ancienne sera désactivée lors de l'utilisation de la nouvelle.
> Tu vas devoir te balader avec ta cps

Dans ce cas là, tout est plus clair. Merci de votre réponse


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

13/10/2016 à 00h15

rapelapente écrivait:
---------------------
> Non.
> L'ancienne sera désactivée lors de l'utilisation de la nouvelle.
> Tu vas devoir te balader avec ta cps

On m'avait aussi dit ça mais je peux vous assurer que les deux CPS pour moi fonctionnaient jusqu'à la date d'expiration.
L'une comportait un lieu d'exercice et l'autre les 2, je pense que ce n'était pas reconnu comme étant la même CPS c'est pour cela qu'a mon avis les 2 continuaient de fonctionner.
Même pour eux ce n'était pas très clair, ca sortait des "standards"

La meilleure solution à mon sens une fois la date de péremption de la première carte atteinte ou si ca ne fonctionne pas (il est possible que leur système ait été mis à jour depuis...) c'est de demander des CPE

Par contre il faudra bien paramétrer ton logiciel de télétransmission pour qu'il envoie via le bon numéro Adeli selon ton lieu d'exercice.
Lors d'une mise à jour de Julie tous les paramètres de télétransmission étaient repassés par défaut du coup il prenait le lieu du premier exercice. Pas de bol j'avais Julie dans le deuxieme cabinet.
Je n'ai pas fait gaffe : télétransmission sans problème par contre j'ai reçu tous les ARL de l'autre cabinet qui étaient en attente dans Julie... La c'est un peu la merde pour le suivi...

--


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/10/2016 à 08h32

when shit hits fan